| *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mistilili
Messages : 577 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Dim 24 Fév - 21:35 | |
| (transformation du film 'deux soeurs pour un roi' ) Bonjour, bonjour! Pour mes deux princes ici.. Machouilli et Crachouilli, que faire? Les laisser dans 4cages ferplast ou les mettre dans une Detolf? (oui oui, j'ai la place pour une 2ème) ils auraient quand même plus de place, une plus grande surface au sol.. 160x40cm.. Et de plein pied, pas a chaque fois un petit trou par lequel passer pour aller dans l'autre cage.. Et je pourrai mieux organiser la cage selon leurs gouts et leurs habitudes, surtout qu'il y aura bientot 2 grandes roues Trixie a ajouter dans leurs cages.. Mais d'un autre coté? Ils ont 10mois et ont toujours été dans la petite cage circus, habitués aux barreaux, et à y grimper.. Que faire?? Dans la detolf, je pourrai leurs mettre un grillage, pour qu'ils puissent continuer la grimpette, puis, les pieds de vigne aussi.. Bref... Ferplast ou Detolf?? Heeeeelp me for my sweeties! | |
|
| |
Atily Administratrice & Animatrice
Messages : 1594 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Lun 25 Fév - 19:52 | |
| Oui mais n'oublie pas que tu devra bientôt les séparer =/ Tu aura la place pour 2 nouvelles detolf ? | |
|
| |
Mistilili
Messages : 577 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Lun 25 Fév - 20:52 | |
| Si j'organise la pièce oui, je peux en avoir 3 au total | |
|
| |
Messages : 1594 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Lun 25 Fév - 21:11 | |
| ah c'est super ça ! | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Mar 26 Fév - 9:22 | |
| Oui hein ! Mais bon, tant qu'ils s'entendent, je les laisse... Au pire, quand ils seront dans la Detolf, et qu'ils se chamaillent, l'un retournera dans les cages le temps d'avoir ENCORE une Detolf ! :p | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Mar 5 Mar - 12:14 | |
| Changement de plan ! Au lieu de prendre une deuxième / troisième Detolf, je vais prendre une Expedit 5x5 Ainsi, je pourrai faire les appartements de Dimitri, et ceux des deux frères, de telle manière à pouvoir fermer 1 seule "porte", pour les séparer en cas de disputes ! Je vous ferai un plan de la répartition ! | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Mar 5 Mar - 12:23 | |
| Voilà, alors en rouge : Dimitri En bleu : Machouilli En violet : Crachouilli Ce qui est en couleur foncée, ce sont les compartiments où il y aura "full litière" pour les galeries. Le trait en gros pointillés noirs, entre le bleu et le violet, ça sera la seule liaison entre les deux "appartements" des mâles noirs, tant qu'ils s'entendent, ça reste ouvert. Si une bagarre, je referme ! Voilà Pour les aménagements, je les ai faits à la main, donc illisibles pour vous :p | |
|
| |
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Mar 5 Mar - 17:59 | |
| C'est super ! Hâte de voir tout ça | |
|
| |
Sayali Modératrice
Messages : 762 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Mar 5 Mar - 19:08 | |
| Je sens que ça va être une super installation ^^ En plus je trouve que tu as trouvé un très bon compromis pour les frères =) | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Mer 6 Mar - 19:38 | |
| Oui, j'ai fait des dizaines de plans afin de trouver la meilleure disposition! Et comme ca je pourrai les separer facilement s'ils se battent un jour Quand je commencerai, je ferai un post, avec plein de photos et de détails | |
|
| |
Eldanar
Messages : 77 Date d'inscription : 27/01/2013 Localisation : Bxl
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Dim 10 Mar - 8:49 | |
| Coucou Mistilili, Je trouve ton idée de l'Expedit très interessant Mais comme tu as trois hamsters, je trouve ausi l'idée de PAX très intéressant. Le plus intéressant est qu'ils savent courir une longue distance et qu'ils savent creuser. Ca tu as bien respecter dans ton plan. Mais une case c'est vraiment peu (je pense à dimitri). Je crois 5 étages seront pas tellement intéressants pour eux, je ne sais même pas s'ils y vont profiter. De plus ce n'est pas facile de faire les connexion entre les différentes étages, ça va prendre trop de place dans une simple case. J'ai un peu réfléchis et j'ai penser à cette constellation: De plus ca va te couter très chère, d'aménager une 5x5 complet. Je te conseille de faire d'abord une liste avec tous les couts et de bien comparer les prix Sinon quelques photos d'un PAX aménager: http://hamstergehege.blogspot.be/2012/10/ein-pax-fur-dinis.html | |
|
| |
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Dim 10 Mar - 13:47 | |
| C'est super le PAX ! Il ressemble à quoi le meuble de base pour le PAX ? | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
Messages : 1096 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Dim 10 Mar - 14:05 | |
| Complexe Mistilili ton idée xD Maintenant faut voir ce que cela donne au rendu. Mais je pencherai plus comme Eldanar, par rangée entière par hamster, c'est plus interessant non ? Oh je ne savais pas pour les PAX ainsi, pour cochon d'inde bien, mais pour hamster non. Ca coute chère un tel meuble ? | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Dim 10 Mar - 15:44 | |
| Ohlalalala c'est vrai que c'est pas l'idéal... Pax est pas mal! Mais mtn, avec 7 hamsters, je sais pas ce qui estle mieux... J'ai un ami qui m'a donné une cage a lapin en plexi, donc en attendant de trouver la solution idéale d'étageres-cages, je vais mettre machouilli et crachouilli dans la cage a lapins en attendant Sinon, j'ai une expedit de 4x2, et 5 expedit 2x2, donc j'ai de quoi faire! Mais comme j'ai dit, avec 7 hamsters, ca devient durxd | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
Messages : 1096 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Dim 10 Mar - 16:38 | |
| C'est vrai qu'avec 7 hamsters, faut prévoir pas mal la x) Pour le moment ils sont déjà dans de bonnes cages, même si certaines sont provisoire, tu as le temps de réfléchir pour la suite ^^ | |
|
| |
Eldanar
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Dim 10 Mar - 19:13 | |
| | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Lun 11 Mar - 8:09 | |
| Je suis au boulot, je regarde à mon aise ce soir Merci pour l'idée ! (Sinon, je peux toujours prendre l'expedit 5 x 5 et je prends un étage par hamster ?) Car Ilythia et Dimitri je ne dois pas les bouger ... Dimitri dans les Ferplast avec tuyaux, il est très bien, comme c'est un russe, il passe sans soucis dans les tuyaux Donc ce sont pour les 5 sauvés pour résumer : Machouilli, Crachouilli, Polochon, Pocahontas et Nakoma | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Lun 11 Mar - 9:53 | |
| Oui, tu peux également prendre un expédit pour les 5 hamsters sa devrait aller. | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Lun 11 Mar - 11:11 | |
| Si je fais l'expedit de 5 étages ( = 5 "appartements") ils auraient assez de place si je condamne 2 compartiment à la creusette ?? :/ ça fait que 3 compartiments pour courir alors :/ je trouve que ça fait très peu ! | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Lun 11 Mar - 13:26 | |
| Je dois prendre les mesures de la pièce, mais l'idéal alors serait : 2 étagères expedit de 4x4 et 1 et 4x2 et de faire ça : Les syriens auraient chacun 7 carrés et Dimitri (Russe), en aurait 5... à chaque fois 2 carrés des litières pleines, pour creuser. et dans les compartiments uniques (les carrés tous seuls) soit : - couper en deux (étagère) et y mettre le biberon, la nourriture, les friandises, etc. (PORTE GRILLAGEE) - laisser le compartiment comme tel, et y mettre simplement la roue (PORTE GRILLAGEE) ça ferait beaucoup de boulot, mais comme pour l'instant ils ont tous leur propre cage, j'ai le temps | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Lun 11 Mar - 13:27 | |
| J'avais vu sur un site allemand qu'il y a moyen d'attacher (visser) les armoires ensembles | |
|
| |
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Lun 11 Mar - 15:14 | |
| Ca va être génial !!!!! Et immense ! | |
|
| |
Eldanar
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Lun 11 Mar - 16:25 | |
| - Mistilili a écrit:
- Je suis au boulot, je regarde à mon aise ce soir
Merci pour l'idée !
(Sinon, je peux toujours prendre l'expedit 5 x 5 et je prends un étage par hamster ?) Car Ilythia et Dimitri je ne dois pas les bouger ... Dimitri dans les Ferplast avec tuyaux, il est très bien, comme c'est un russe, il passe sans soucis dans les tuyaux
Donc ce sont pour les 5 sauvés pour résumer : Machouilli, Crachouilli, Polochon, Pocahontas et Nakoma - Eldanar a écrit:
Ou tu fais 5 cages de 169x39 cm = 6591 cm² par hamster, donc les 4000 cm² min sont respecter.
Et pour qu'ils puissent creuser : tu augmentes petit à petit la couche de litière:
Un exemple des deux premières étages. Tu devrais alors mettre une bande anti-litière plus haut vers la fin genre 20-25 cm. Comme ça ils ont de quoi à creuser et à courir
Tu as vue ces expedits? http://hamstergehege.blogspot.be/2012/02/doppel-expedit-twin-expedit.htmlSi tua s encore besoin des roues : Sur Zooplus, les roue trixie ne sont pas chères pour le moment: http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/laufraeder/170208 | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Lun 11 Mar - 19:26 | |
| Ha tu as mis le site que j'avais vu! C'est ca le principe que je voudrais faire, relier les etageres entre elles, donc enlever les planches extérieurs verticales superflues comme sur le lien que tu as mis Je ne dois plus faire les cages en urgence, donc je peux faire tout ce que je veux,avec le temps que je veux Me fournir de matos petit à petit J'ai commandé cet aprem sur zooplus.be, j'avais pas vu sur celui-là que c'etait moins cher, j'avais rergardé y'a une semaine, pour comparer les prix,et le site belge etait le moins cher ( pour ces roues), j'ai pas vérifié ajd Elles vont arriver d'ici deux jours a mon avis | |
|
| |
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? Lun 11 Mar - 19:44 | |
| Moi je trouve ça vraiment génial l'aménagement des meubles ikéa avec les compartiment, comme le lien qu'Eldanar à mis^^ Mais le seul truc c'est que je ne comprend pas c'est comment ils arrivent à placer des vitres coulissantes =/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? | |
| |
|
| |
| *Deux frères pour une Reine* Detolf : 2? | |
|