AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aménagement pour Chatouille

+2
Atily
Mamounette
6 participants
AuteurMessage
Mamounette

Mamounette

Aménagement pour Chatouille Empty
MessageSujet: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyMer 17 Avr - 10:14

bon ce matin, je suis allée voir pour acheter une nouvelle cage à Chatouille, il y en avait une superbe mais hors budget pour moi (165euros); j'en ai trouvé une autre dans un autre magasin 99euros, elle est grande et sur 2 étages , il peuvent me la commander, ce qui me fait hésiter c'est qu'elle est toute en alu; la roue je peux la changer mais ça va pas être douloureux pour ses pieds??? et quand je dis toute en alu c'est barreau, roue, tunnel, escaliers et là ou il marche. Vous en pensez quoi????

En attendant je vous montre ce que j'ai acheté pour aménager sa nouvelle cage: une grande roue d'exercice pour quand je le nettoierais, un jouet bois grelot, des batonnets bois pour faire ses dents, un pont en bois, de la terre à bain
J'ai également acheté de la litière de copeaux de bois mais sans poussière, ils avaient que ça dans les 2 magasins que j'ai fais avec de la paille

cette après-midi je vais voir dans un autre magasin

Aménagement pour Chatouille Dsc02922
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyMer 17 Avr - 14:51

bon j'ai trouvé ma cage!!!!! le vendeur ma super bien renseigné, j'irai chez eux dorénavant
j'ai également acheté une nouvelle roue et un petit bac pour le sable de chinchilla

ils ont également pleins de sortes de foin, de fruits séchés mais ça on verra le mois prochain

Aménagement pour Chatouille Dsc02923

alors vous en pensez quoi??
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyMer 17 Avr - 16:22

Coucou, super tout ses nouveaux achats! Smile Il va bien s'éclater le petit Chatouille!
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyMer 17 Avr - 16:46

Il s'éclate déjà, c'est la première fois qu'il fait de la roue!!!!

Aménagement pour Chatouille Dsc02925

Aménagement pour Chatouille Dsc02926

Aménagement pour Chatouille Dsc02927

Aménagement pour Chatouille Dsc02928

Aménagement pour Chatouille Dsc02929

Aménagement pour Chatouille Dsc02930
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyMer 17 Avr - 17:34

Oh génial il à l'air content de sa nouvelle cage! Il a de la place Very Happy
Il fait tout petit dedans xD Il est trop chou coeur
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyMer 17 Avr - 19:20

Waa, super la cage Very Happy Bien plus grande, c'est chouette Smile N'hésite pas à mettre plus de litière dans le bac, il va s'éclater !
Fiouu, la roue est déjà nettement plus grande Very Happy C'est super.
J'accroche un peu moins aux étages Embarassed La façon dont ils sont fait, avec les barreaux ainsi. Peut-être mettre un morceau de carton pour combler les barreaux ? Embarassed
Ahh le sable pour chinchillas, il a déjà tester ? Very Happy
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyMer 17 Avr - 19:31

Oui, c'est vrai que les bareaux ça ne doit pas être très agréable pour marcher dessus... Les escaliers pour accéder aux étages ça va tu peux laisser ainsi mais c'est vrai que mettre une petite planche de carton sur les étages serais vraiment bien pour lui Wink
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyMer 17 Avr - 20:06

oui il a testé le sable à chinchilla et il m'en a foutu partout!!!!

je vais voir ce que je peux trouver pour ses étages

depuis qu'il est dans sa nouvelle cage,il est pas retourné se coucher!!!!
Louve

Louve

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyMer 17 Avr - 20:22

J'ai failli acheter cette cage à Royo, j'ai vraiment flashé dessus quand je l'ai vue! Mais pareil, j'aurais bricolé les étages car j'aurais peur qu'il se fasse mal aux pattes à force. Un bout de carton sera suffisant mais il faudra penser à le changer régulièrement pour l'hygiène. Sinon du plexiglass, tu pourras le nettoyer comme ça et le récupérer.

La pierre minérale, il la ronge?
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyMer 17 Avr - 20:57

oui il la ronge un petit peu et il s'en sert de jouet!!!
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyJeu 18 Avr - 8:33

bon ben il apprécie sa cage; il vient de s'endormir il y a pas longtemps; j'ai même pu le prendre un moment. Par contre il a pas eu la force d'aller dans sa maison, il s'est endormi sur place Laughing

Il a fait beaucoup de roue, alors que l'autre jamais!!

Il est de plus en plus adorable Very Happy
Sayali
Modératrice
Sayali

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyJeu 18 Avr - 9:08

zaza809 a écrit:
.
J'accroche un peu moins aux étages Embarassed La façon dont ils sont fait, avec les barreaux ainsi. Peut-être mettre un morceau de carton pour combler les barreaux ? Embarassed
Je plussoie pour les barreaux, il faut vraiment que tu essayes de les combler, ce genre d'étages peut être très dangereux pour un hamster. Pour l'anecdote (comme ça tu verras pourquoi j'ai vraiment tendance à parler de danger) : Coco, le hamster récupéré chez une amie avec tout le matos (cage comprise), avait une cage avec des étages en barreaux, comme la tienne. Il aimait bien grimper aux étages (soit par les escaliers, soit carrément par les barreaux), arrivait sur un étage, s'approchait du bord, regardait en bas, et se laissait tomber. C'était son jeu. Une nuit, il a fait ça (pendant qu'on dormait), et le matin, mon homme l'a retrouvé pendu à son étage, agonisant, le flanc couvert de sang. En fait, il est resté coincé par une patte, pas moyen de se débloquer, donc il a tenté de se ronger la patte coincée pour s'en sortir. On l'a amené d'urgence chez le véto, qui a su l'opérer, mais comme il était vieux, et comme le hamster est très fragile niveau anesthésies, il est quand-même décédé. Et une telle cage avait été conseillée à mon amie par un vendeur en animalerie, qui, de toute évidence, n'y connaissait rien, puisqu'il y a un réel danger avec ce genre d'étages.
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptyVen 19 Avr - 19:49

Ahah, je me doute que la cage à dut lui procurer plusieurs heures de plaisir Laughing
Le sable c'est vraiment top ! En général ils adorent, et après le poils est vraiment magnifique, sa entretien pas mal du tout Smile
Mistilili

Mistilili

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptySam 20 Avr - 9:16

Super cage ! Installe tout à ton aise, en prenant le plus de notes possibles des conseils, mais effectivement, le plus urgent sont les étages en barreaux.
Les cages, aussi géniales qu'elles soient, ont toujours l'un ou l'autre défaut, à rectifier... à croire que les animaleries aiment nous faire travailler ! :p

Personnellement, j'aurais mis 15-20cm de litière dans le bac, minimum, ils adorent faire des galeries.
Ce que je fais comme litière (pour les galeries) c'est : une couche de litière de chanvre (5cm) puis une couche de foin, puis re-couche de chanvre (5-10cm, parfois 15 - ça dépend de la quantité qu'il me reste pour toutes les cages :p )
Mais ainsi, ils ont plus faciles pour faire des galeries qui tiennent Smile
Enfin, j'avais lu ça quelque part, j'ai testé, et c'est vrai... Nakoma, je ne la trouve jamais, car elle est sous la litière :p

Voilà voilà Smile
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptySam 20 Avr - 9:30

Merci!!!!

Chatouille si sent de mieux en mieux!!!!

Pour les barreaux je vais essayer de récupérer des cartons cet après-midi!!!

Pour la litière, je vais acheter ce qu'il faut mais que le mois prochain, un peu juste ce mois-ci Sad

encore pu faire des caresses hier soir!!!!! et de s'être rouler dans la litière (il est trop marrant quand je le vois faire!!!), il est tout doux Very Happy
Mistilili

Mistilili

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptySam 27 Avr - 18:56

Coucou, alors, comment va-t-il ? Et sa cage lui plait toujours autant ? Very Happy

Tu as pu trouver du carton pour les étages ? Smile

Des photos, des photos ! Very Happy
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille EmptySam 27 Avr - 22:24

oui oui bientôt lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement pour Chatouille   Aménagement pour Chatouille Empty

Aménagement pour Chatouille
Page 1 sur 1