AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pour ou contre les friandises ?

5 participants

Pour ou contre donner des friandises aux hamsters ?
Pour
Pour ou contre les friandises ? Vote_lcap0%Pour ou contre les friandises ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour mais en petite quantité
Pour ou contre les friandises ? Vote_lcap83%Pour ou contre les friandises ? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Pour mais uniquement ceux fait maison
Pour ou contre les friandises ? Vote_lcap0%Pour ou contre les friandises ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Pour ou contre les friandises ? Vote_lcap17%Pour ou contre les friandises ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily

Pour ou contre les friandises ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les friandises ?   Pour ou contre les friandises ? EmptyLun 11 Mar - 16:53

Un petit sondage pour débatre la question du pour et du contre les friandises.
Nous savons tous que les friandises ne sont pas toujours top pour la santé de nos hamsters.
Mais êtes vous pour ou contre en donner à vos hamsters ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice
Sayali

MessageSujet: Re: Pour ou contre les friandises ?   Pour ou contre les friandises ? EmptyLun 11 Mar - 18:49

J'ai mis "pour mais en petite quantité", mais c'est pas tout à fait juste... J'aurais plutôt mis "pour mais ça dépend desquelles". Pour moi, les drops, c'est une bonne friandise pour plusieurs raisons : déjà c'est petit, donc on arrive à rationner, ensuite ça reste sucré mais de manière plus raisonnable que d'autres friandises qu'on peut trouver en animalerie... Pour moi la pire friandise, c'est la barre avec toutes les graines collées : c'est bien trop riche en sucre, on rationne pas (on a tendance à la laisser dans la cage jusqu'à ce qu'elle soit finie, voire en remettre une autre directement après en se disant "ça fait longtemps que j'ai pas donné de friandise"...)
Wimota

Wimota

MessageSujet: Re: Pour ou contre les friandises ?   Pour ou contre les friandises ? EmptyLun 11 Mar - 19:05

D'accord avec Sayali Smile
Mistilili

Mistilili

MessageSujet: Re: Pour ou contre les friandises ?   Pour ou contre les friandises ? EmptyLun 11 Mar - 19:17

Pour moi, je suis pour et contre... Je trouve que ca depend du hamster et de sa gourmandise...

Les batons de graines collées :
Dimitri y touche tres peu! Donc lui, il peut tenir min 1 mois avec, et encore, je lui enleve, pcq je trouve ca con de charger sa cage pour rien...
Ilythia, grosse gourmande, elle en finit un en 2 jours. Donc elle, elle en recoit un toutes les 2-3 semaines! Elle finit en deux jous? Tant pis! Tu attends 2-3 semaines cocotte Smile
Les jumeaux, un baton tient une bonne semaine, à deux dessus hein! Donc eux, je mets un toutes les deux semaines Smile
Les 3 bébés, j'attends qu'ils aient 2-3 mois (+/- leur taille adulte) avant de commencer les friandises.

Les fruits secs JR farm :
Fraises, pommes, bananes (carottes), un ou deux par semaine...

Drops et crock (versele laga et vitakraft) :
Je donne ca en récompense, quand ils se laissent manipuler, etc Smile
Ou dès que je les remets en cage après le gros nettoyage Smile

Les rollings, cookies, etc :
Occasionnellement, un ttes les 3 semaines ou tous les mois... Pour varier un peu

Sinon, ce que j'avais commandé sur zooplus.be, ce sont les deux petits pots d'insectes. Dimitri et Ilythia adoraient, finalement je les ai ajoutés au mélange de nourriture, dans mes 15kg de graines xD

Voilà, après c'est vraiment s'adapter à la gourmandise des hamsters...
Je trouve Smile
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Pour ou contre les friandises ?   Pour ou contre les friandises ? EmptyLun 11 Mar - 19:36

J'ai voté également "Pour mais en petite quantité" et j'aurai tendance à dire également, ca dépend de quelles friandises ...
Les barres de céréal c'est pas top top en fonction d'un hamster à l'autre. Si tu en donne un chaque semaine c'est sûr que c'est énorme, mais un de temps en temps durant quelques jours, pourquoi pas ? Tant que cela reste assez rare.
Maintenant Bijou n'aime pas du tout, donc le débat est clos pour lui x)

Après il y a d'autres friandises plus "bio" et mieux adaptées que j'aurai tendance à plus conseillé, mais en restant toujours friandises bien sûr... Donc toujours du sucre => Petite quantité du coup.

D'après moi la meilleure friandises saine qu'on peut offrir à un hamster, c'est encore un p'tit bout de fruit ou légume frais et bien juteux Smile Rien ne vaut un bon fruit ou légume ^^
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Pour ou contre les friandises ?   Pour ou contre les friandises ? EmptyLun 11 Mar - 19:41

Je pense que l'on est tous d'accord sur le point "Pour mais en petite quantité". J'ai voté également !

Moi je donne rarement des friandises et pas en trop grande quantité. Je suis pour les friandises mais à donner de temps en temps^^
Sayali
Modératrice
Sayali

MessageSujet: Re: Pour ou contre les friandises ?   Pour ou contre les friandises ? EmptyLun 11 Mar - 21:24

Tiens, d'ailleurs, à propos de fruits et légumes... Tu les trouves où tes fraises séchées zaza?
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Pour ou contre les friandises ?   Pour ou contre les friandises ? EmptyMar 12 Mar - 6:50

Au poils et plume il y a tout un petit rayon consacré au fruit séché^^
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Pour ou contre les friandises ?   Pour ou contre les friandises ? EmptyMar 12 Mar - 9:28

Moi c'est au Tom&Co rayon rongeurs, il y a une partie maintenant qui est dédiée à la marque JR Farm Smile dont les friandises. J'ai trouver une barre à grignoter à base de carottes il y a peu ^^ 75% de carotte, c'est pas mal du tout je trouve ^^
Tu n'en trouve pas Sayali ? Si jamais je peux t'en envoyer par la poste ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre les friandises ?   Pour ou contre les friandises ? Empty

Pour ou contre les friandises ?
Page 1 sur 1