| Chatouille ma petite terreur!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mamounette
Messages : 142 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : Ardèche
| Sujet: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 11:42 | |
| Voici une photo de Chatouille hamster male doré acheté hier en animalerie. J'ai été obligé de le prendre en photo dans sa boite car impossible de l'approcher il est totalement terrorisé et je me suis pris quelques coups de griffe et de morsures!!!!!! Dés qu'il me voit arriver prêt de sa cage (c'est 2 cages Habitrail relié entre elle par un tuyau), il se réfugie en courant dans son tuyau et attends que je m'en aille!!!! Je vous ferais de nouvelles photos si j'arrive à l'amadouer | |
|
| |
Atily Administratrice & Animatrice
Messages : 1594 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 12:32 | |
| oh il est adorable C'est normal, il faut le temps qu'il s'habitue... Laisse le tranquille pendant une semaine, tu peux juste rester a cotés de sa cage et lui parler quand il est réveillé. Mais n'essaye pas de le prendre pour le moment. Ensuite quand tu verras qu'il aura moins peur tu pourras commencer à mettre ta main dans sa cage en lui proposant une friandise. Et il s'habituera petit à petit ne t'inquiète pas Les cages habitrail sont limite pour les hamsters nain niveau taille donc pour ton syrien, temps qu'il est petit ça va mais quand il grandira il faudra le changer de cage ou alors relier ses habitail avec une autre cage ou un parc pourquoi pas^^ | |
|
| |
Mamounette
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 13:02 | |
| et pour un hamster nain russe se serait bon les 2 cages reliée ou pas, car c'est ce que j'aimerais acheté si j'en trouve chez des particuliers | |
|
| |
Messages : 1594 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 15:15 | |
| Tu as une photo des cages ? Ainsi on pourra te conseiller^^ | |
|
| |
Mamounette
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 15:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 16:24 | |
| C'est un peu limite je trouve :S Si non, ce que tu peux faire qui t'évitera de racheter une cage c'est de prendre une boîte en plastique transparent et de la relier avec les cages que tu as déjà^^ | |
|
| |
Mamounette
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 16:56 | |
| | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
Messages : 1096 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 17:54 | |
| Elle est magnifique Chatouille C'est normal son petit caractère du moment, c'est un nouveau lieu pour la miss. Il faut juste lui laisser le temps. D'ici quelques jours n'hésite pas à l'amadouer avec un petit morceau de pomme ou de fromage, en général ils en raffolent ! Pour les hamsters dorés c'est vrai que ces cages-ci ne sont pas vraiment adaptées. Les tunnels sont trop étroits de largeur une fois la taille adulte d'un hamster doré arrivée. Pour un syrien adulte, il faut une cage de 2000cm² Si possible prendre des cages sans tunnels car ils sont très mal adaptés à cette espèce. Privilégie des cages tout en barreaux, ou tout en plexiglas (ou bien les deux combinés aussi) Ta cage actuelle, pour un nain cela risque d'être un peu étroit niveau espace, tu peux y rajouter des modules prévus pour, ou bien fabriquer une cage à côté à relier comme disait Atily. A toi de voir ce que tu préfère | |
|
| |
Mamounette
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 18:12 | |
| | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
Messages : 1096 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 19:03 | |
| Oups, pardon. TOutes mes excuses pour ce beau petit monsieur | |
|
| |
Mamounette
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 20:00 | |
| Ce soir un moment après qu'il soit sortit je me suis approché doucement de la cage il m'a fixé mais c'est pas enfuit puis il est rentrée dans sa maison et je voyait plus que le bout de son nez LOL
A la deuxième sortit, il est même pas rentré dans sa maison et m'a regardé en faisant son train train; je le trouve plus calme ouf | |
|
| |
Sayali Modératrice
Messages : 762 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 20:14 | |
| Chatouille vient de perdre ses attributs d'un coup là Contente de voir que ça progresse dans le bon sens ^^ | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 20:22 | |
| De ma faute en plus, tu lui donnera un p'tit bisous de ma part quand il aura moins peur, pour m'excuser Ahh il réagit déjà nettement mieux Il devrait vite prendre l'habitude de vous voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Dim 7 Avr - 20:39 | |
| C'est super ! Ne t'inquiète pas ça ira | |
|
| |
Mamounette
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Lun 8 Avr - 20:42 | |
| encore des progrès ce soir il sort plus tranquillement de sa maison, j'ai essayer de lui donner un morceau de fromage, il ne s'est pas enfuit, il est venu sentir puis a senti mes doigts; j'avais un peu peur qu'il préfère mes doigts au fromage mais non ni l'un ni l'autre!!!!! il a fait sa toilette à côté de moi et aussi des étirements: trop drôle!!!!!! j'avais bien envie de tenter une caresse mais pas oser j'avais peur que ce soit trop tôt | |
|
| |
Mamounette
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Lun 8 Avr - 21:12 | |
| il vient d'accepter de manger un petit morceau de biscotte tenu entre mes doigts et du coup j'ai réussi à lui faire 2 petites caresses!! | |
|
| |
Sayali Modératrice
Messages : 762 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Mar 9 Avr - 10:20 | |
| Ah super ! ^^ Ca progresse =) | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Mar 9 Avr - 14:49 | |
| Déjà une super progression, félicitation Mamounette Vivement que tu nous raconte la suite Tu fera de nouvelles photos ? | |
|
| |
Mamounette
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Mar 9 Avr - 15:44 | |
| oui j'ai essayer hier mais il bougeait trop!!!! | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Mar 9 Avr - 15:52 | |
| Dur dur de photographier, j'avoue. Ca bouge dans tout les sens | |
|
| |
Mamounette
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Mar 9 Avr - 18:09 | |
| oui une fois il était tout tranquille, il me regardait; juste au moment ou je le prends en photo il s'est tourné et j'ai eu que son postérieur!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Mar 9 Avr - 20:30 | |
| Beaux progrès ! Avec du temps ça ira. | |
|
| |
Mamounette
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Mar 9 Avr - 21:40 | |
| ce soir les caresses ont été un peu plus longues
j'ai voulu lui donner une friandise au fruit, il me l'a boudé; par contre quand je lui ai présenté un morceau de biscotte il est vite venu, c'est un fana des biscottes!!! LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Mar 9 Avr - 22:45 | |
| Si ça t'intéresse, j'ai écrit à sujet sur l'apprivoisement | |
|
| |
Mamounette
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! Mer 10 Avr - 8:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!! | |