AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chatouille ma petite terreur!!!!

+3
zaza809
Atily
Mamounette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mamounette

Mamounette

Chatouille ma petite terreur!!!! Empty
MessageSujet: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 11:42

Voici une photo de Chatouille hamster male doré acheté hier en animalerie. J'ai été obligé de le prendre en photo dans sa boite car impossible de l'approcher il est totalement terrorisé et je me suis pris quelques coups de griffe et de morsures!!!!!!

Dés qu'il me voit arriver prêt de sa cage (c'est 2 cages Habitrail relié entre elle par un tuyau), il se réfugie en courant dans son tuyau et attends que je m'en aille!!!! Sad

Chatouille ma petite terreur!!!! Dsc02913

Je vous ferais de nouvelles photos si j'arrive à l'amadouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 12:32

oh il est adorable Like a Star @ heaven C'est normal, il faut le temps qu'il s'habitue... Laisse le tranquille pendant une semaine, tu peux juste rester a cotés de sa cage et lui parler quand il est réveillé. Mais n'essaye pas de le prendre pour le moment. Ensuite quand tu verras qu'il aura moins peur tu pourras commencer à mettre ta main dans sa cage en lui proposant une friandise. Et il s'habituera petit à petit ne t'inquiète pas Wink

Les cages habitrail sont limite pour les hamsters nain niveau taille donc pour ton syrien, temps qu'il est petit ça va mais quand il grandira il faudra le changer de cage ou alors relier ses habitail avec une autre cage ou un parc pourquoi pas^^
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 13:02

et pour un hamster nain russe se serait bon les 2 cages reliée ou pas, car c'est ce que j'aimerais acheté si j'en trouve chez des particuliers
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 15:15

Tu as une photo des cages ? Ainsi on pourra te conseiller^^
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 15:22

Chatouille ma petite terreur!!!! Dsc02914
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 16:24

C'est un peu limite je trouve :S Si non, ce que tu peux faire qui t'évitera de racheter une cage c'est de prendre une boîte en plastique transparent et de la relier avec les cages que tu as déjà^^
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 16:56

ok merci
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 17:54

Elle est magnifique Chatouille Smile
C'est normal son petit caractère du moment, c'est un nouveau lieu pour la miss. Il faut juste lui laisser le temps. D'ici quelques jours n'hésite pas à l'amadouer avec un petit morceau de pomme ou de fromage, en général ils en raffolent ! Very Happy
Pour les hamsters dorés c'est vrai que ces cages-ci ne sont pas vraiment adaptées. Les tunnels sont trop étroits de largeur une fois la taille adulte d'un hamster doré arrivée.
Pour un syrien adulte, il faut une cage de 2000cm² Si possible prendre des cages sans tunnels car ils sont très mal adaptés à cette espèce. Privilégie des cages tout en barreaux, ou tout en plexiglas (ou bien les deux combinés aussi)

Ta cage actuelle, pour un nain cela risque d'être un peu étroit niveau espace, tu peux y rajouter des modules prévus pour, ou bien fabriquer une cage à côté à relier comme disait Atily. A toi de voir ce que tu préfère Smile
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 18:12

Laughing Laughing Zaza Chatouille c'est un mâle Laughing Laughing

C'est ma fille qui lui a choisi ce prénom
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 19:03

Oups, pardon. TOutes mes excuses pour ce beau petit monsieur Embarassed
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 20:00

Ce soir un moment après qu'il soit sortit je me suis approché doucement de la cage il m'a fixé mais c'est pas enfuit puis il est rentrée dans sa maison et je voyait plus que le bout de son nez LOL

A la deuxième sortit, il est même pas rentré dans sa maison et m'a regardé en faisant son train train; je le trouve plus calme ouf
Sayali
Modératrice
Sayali

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 20:14

Chatouille vient de perdre ses attributs d'un coup là Laughing

Contente de voir que ça progresse dans le bon sens ^^
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 20:22

De ma faute en plus, tu lui donnera un p'tit bisous de ma part quand il aura moins peur, pour m'excuser Embarassed

Ahh il réagit déjà nettement mieux Smile Il devrait vite prendre l'habitude de vous voir Razz
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyDim 7 Avr - 20:39

C'est super ! Ne t'inquiète pas ça ira Wink
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyLun 8 Avr - 20:42

encore des progrès ce soir

il sort plus tranquillement de sa maison, j'ai essayer de lui donner un morceau de fromage, il ne s'est pas enfuit, il est venu sentir puis a senti mes doigts; j'avais un peu peur qu'il préfère mes doigts au fromage Laughing mais non ni l'un ni l'autre!!!!!

il a fait sa toilette à côté de moi et aussi des étirements: trop drôle!!!!!!

j'avais bien envie de tenter une caresse mais pas oser j'avais peur que ce soit trop tôt
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyLun 8 Avr - 21:12

il vient d'accepter de manger un petit morceau de biscotte tenu entre mes doigts et du coup j'ai réussi à lui faire 2 petites caresses!! Arrow
Sayali
Modératrice
Sayali

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyMar 9 Avr - 10:20

Ah super ! ^^ Ca progresse =)
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyMar 9 Avr - 14:49

Déjà une super progression, félicitation Mamounette Very Happy Vivement que tu nous raconte la suite Smile Tu fera de nouvelles photos ? Please
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyMar 9 Avr - 15:44

oui j'ai essayer hier mais il bougeait trop!!!!
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyMar 9 Avr - 15:52

Dur dur de photographier, j'avoue. Ca bouge dans tout les sens Laughing
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyMar 9 Avr - 18:09

oui une fois il était tout tranquille, il me regardait; juste au moment ou je le prends en photo il s'est tourné et j'ai eu que son postérieur!!!!!!!!!
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyMar 9 Avr - 20:30

Beaux progrès ! Smile Avec du temps ça ira.
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyMar 9 Avr - 21:40

ce soir les caresses ont été un peu plus longues

j'ai voulu lui donner une friandise au fruit, il me l'a boudé; par contre quand je lui ai présenté un morceau de biscotte il est vite venu, c'est un fana des biscottes!!! LOL
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyMar 9 Avr - 22:45

Si ça t'intéresse, j'ai écrit à sujet sur l'apprivoisement Smile
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! EmptyMer 10 Avr - 8:27

merci je vais voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatouille ma petite terreur!!!!   Chatouille ma petite terreur!!!! Empty

Chatouille ma petite terreur!!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant