AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyVen 25 Jan - 14:37

Coucou,

Comme beaucoup, je présume, je pars skier ! Et mes bébés vont aller chez ma grand-mère (qui a eu beaucoup de rongeurs dans sa vie ! Quand mon Papa était enfant Smile )

Je lui avais confiée ma petite Anastasia à la Toussaint, tout s'est bien passé ! Very Happy

Mais petit déménagement de mes cages pour le coup !

Je ne vais pas transporter ma Detolf dans le petit appartement de ma grand-mère, ni les 3 cages de Dimitri (complètes)...

Alors voilà, encore des dépenses prévues ! :/

Ma grand mère ayant un studio, elle dormira donc dans la même pièce que mes bébés, donc la roue ferplast trop bruyante de Dimitri est à bannir pendant une semaine !
=> Solution : l'installer dans les cages d'Anastasia ! (Habitrail, car la roue est silencieuse ! Very Happy ) les cages sont un peu plus petites, mais ça n'est que pour une semaine ! (je pensais l'y installer déjà une semaine avant d'aller chez ma Mémé, pour qu'il s'habitue aux cages...)

Ensuite, Ilythia ... Où la mettre ? Et bien, je pensais la mettre dans les cages de Dimitri, oui mais ?!!!!
La roue??!!
1) trop petite !
2) trop bruyante !

=> Que faire ??
Et bien, je devrai aller acheter une nouvelle cage :/
Une Ferplast (la Laura, qui fait 37cm de haut... Pour pouvoir lui mettre sa roue Trixie dedans)

Voilà voilà, je partage mon souci ! xD

Qu'en pensez-vous ?
En gros, beaucoup de chipotage, mais qu'un seul achat ...


Et au final, c'est Dimitri qui gagnera une cage, dès mon retour du ski! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyVen 25 Jan - 16:10

Moi je vote pour la Cage ! Very Happy Dimitri sera content =)
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyVen 25 Jan - 16:11

Bah j'ai pas trop le choix ! xD

C'est ça, où ma grand-mère ne dort pas pendant une semaine à cause des roues xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyVen 25 Jan - 16:13

Atily a écrit:
Moi je vote pour la Cage ! Very Happy Dimitri sera content =)

Je corrige :
Moi je vote pour la Cage ! Very Happy Dimitri sera content =) Et ta grand-mère aussi ! (Elle poura dormir tranquillement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyVen 25 Jan - 17:01

Hahaha Very Happy C'est mieux ! Very Happy

J'ai mis une enchère sur ebay sur une cage ferplast Laura (la haute), on verra bien, la vente se finit dans 4jours... Si je l'ai pas, j'irai acheter une neuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyVen 25 Jan - 18:35

J'espère que tu l'auras =)
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyVen 25 Jan - 18:50

Haa ben c'est justement la cage que j'ai Smile c'est pour qui donc la cage ? Dimitri ?
De toute façon ce n'est qu'une semaine, rien de grave :p
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyVen 25 Jan - 21:38

Je vote aussi pour la cage, car même si c'est un peu petit, surtout par rapport aux habitudes de ton hamster, c'est bien mieux niveau roue =)
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyVen 25 Jan - 22:59

Et bien oui, qu'une semaine, mais les soucis sont donc (pour résumer)

1) Ilythia ?? Je ne peux pas la mettre dans les Habitrail, elles sont beaucoup trop petites pour elle ! Et la roue est une roue pour hamsters nains !! :/

2) la roue ferplast de Dimitri qui est hyper giga méga bruyante ! :p

3) trouver une cage dans laquelle une grande roue rentrerait et que je peux réutiliser après ... pas à mettre de coté pendant des mois quoi

donc solution :

Dimitri dans les Habitrails (roue silencieuse) et Ilythia dans les Ferplast de Dimitri + la Laura car la grande roue Trixie rentre tout pile dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptySam 26 Jan - 0:37

Ca me parait être une bonne solution =) Aussi pour ta grand-mère =D
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptySam 26 Jan - 10:39

Pareil Smile Je trouve également. Et dans la cage Laura les grandes roues passent en effet Smile J'en ai plusieurs et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptySam 26 Jan - 17:33

Super, j'adore vos avis Very Happy

Les petits loulous seront installés au plus tard dimanche prochain, comme ça, ils ont une semaine pour s'habituer à leurs nouvelles cages, tout en restant la même pièce, même climat, même odeur...
Ainsi, ils n'auront pas tous les changements en même temps !
Et les cages qui changent, et l'environnement ... Pas top pour eux tout ce changement ... :/

Heureusement que je les habitue à déménager leurs cages et tout hein ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptySam 26 Jan - 18:25

Haha, tant que t'y va progressivement et que c'est occasionnel il n'y a pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptySam 26 Jan - 22:13

Oui c'est juste cette fois-ci, c'est rare qu'on parte tous en vacances ensemble (je deviens trop grande pour partir avec les parents, on passe plus notre temps à se prendre le bec qu'à être peinards en vacances :p)
Mais ici, on va skier, et je suis dans une chambre d'hôtels avec mes 2 frères, donc pas les parents, puis l'appel du ski est plus fort que tout :p

Et j'irai progressivement Smile je mettrai le cube/nid de Dimitri dans les Habitrails, comme ça, il garde ses habitudes pour les nids. il garde ses accessoires avec son odeur et tout. Tout pareil, juste les cages différentes, et différents tuyaux...
Et pour Ilythia, elle aura sa roue, je lui mettrai cette semaine déjà quelques accessoires ferplast, comme un ou deux cubes/nid, etc, qu'elle s'habitue Smile et si j'ai la cage Laura cette semaine, je mettrai le bas dans sa Detolf, qu'elle mette son odeur dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyDim 27 Jan - 9:59

Je viens d'y penser !! :O
Il faudra qq tuyaux pour relier les cages pour Ilythia (les ferplast) mais mais mais, elle va pas rester coincée hein ??? Sad

Si je mets vraiment le minimum du minimum, pas des tuyaux pour "jouer" (comme pour Dimitri, lui je m'amuse à mettre 36 milles tuyaux car il adore courir dedans ...)
Mais pour Ilythia... La mettre juste dans une Laura, ça va être trop petit, elle qui a l'habitude des grands espaces... Donc une deuxième cage ! Oui, mais du coup, il faut les relier avec des tuyaux Sad et j'ai peur qu'elle reste coincée, et en plus, dans la Laura, les ouvertures pour tuyaux sont hyper hautes, par rapport à mes cages plus basses, donc il y aura d'office plusieurs tuyaux à mettre ! Sad

Que faire ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyDim 27 Jan - 11:09

C'est vrai qu'une cage Laura pour un Doré à long terme c'est peut-être un peu juste, mais pour une semaine c'est bon je pense. Au pire tu met une petite cage au dessus que tu relie, c'est la seul façon possible je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyDim 27 Jan - 16:20

Oui oui, je comptais relier une cage à la Laura... Mais le soucis : la taille des tuyaux ! :/

On déconseille les tuyaux aussi "petits" pour les dorés non ? Où ce sont juste les tuyaux Habitrails qui sont trop petits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyDim 27 Jan - 17:10

Les habitrails c'est déconseillés car trop petit, les ferplasts c'est tout juste, mais niveau cages avec tunnels, il n'y en a pas vraiment d'adaptés totalement. Maintenant j'ai déjà vu des dorés dedans vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyDim 27 Jan - 17:12

D'accord d'accord, donc les tuyaux ferplast, pour ma princesse, c'est bon Smile

Merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyMer 30 Jan - 10:57

Encore mieux! J'ai contacté l'annonceur, je les aurai samedi, j'ai rendez-vous à 16h à Liège ! Very Happy

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! 14352010

(30€ pour les 2 ! Neuves, chez Tom&Co, elles sont à 59€/pièce !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyMer 30 Jan - 11:00

Le pire, vous savez quoi ?!
J'ai été tellement vite car je voulais qu'elle s'habitue au plus vite aux cages ... Ce matin j'ai été chercher une Laura chez Tom&Co xD

Du coup, j'en ai une neuve
Samedi, j'en aurai encore 2
Et si personne ne surenchérit sur ebay, encore une ! xD

J'aurai 4 grandes ferplast (Laura)
Au moins, il n'y aura plus de souci de place... Je lui mettrai 2 cages Laura, une sans l'étage pour mettre la roue et quelques ponts suspendus et son eau... Et dans l'autre, laisser l'étage, la gamelle de graine, une maison, et quelques ponts encore !

(Dimitri, si je reçois la roue trixie avant mon départ et normalement ça sera la cas, je le laisserai dans des ferplast : une Laura et l'une de ses "petites" actuelles Smile )


Une chose est sure, à mon retour du ski, je pourrai adopter qq hamster avec tout ça ! xD

Résumons ce que j'ai :
Haibtrail :
- 2x ovo Home (une roue intérieure et une roue extérieure)
- 1x ovo twist

La Detolf

Ferplast :
- 1x Laura
- 1x Combi (celle en plexi)
- 1x Kios (70cm de long)
- 1x Cricetti (je pense ... sauf que sur les photos qu'on voit sur le net, il n'y a pas d'ouverture pour tuyaux, alors que sur la mienne, y'a UNE ouverture xD)


+ Samedi :
2x Laura

et d'ici quelques heures j'aurai peut-être une laura en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyMer 30 Jan - 13:42

Eh beh, tu vas en avoir des choses ! C'est chouette =)
Revenir en haut Aller en bas
Mouffin

Mouffin


Messages : 83
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Canada

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyMer 30 Jan - 13:44

Oh c'est chouette la cage :3
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyMer 30 Jan - 17:22

Oh génial ! Oui c'est vrai qu'on trouve toujours des bonnes affaires sur les annonces !
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! EmptyMer 30 Jan - 19:35

Roo purée mistilili xDD Tu pourra en revendre à la limite.
Oui les cages laura coûtes chère, et le pire c'est que les prix des cages ne font que grimpé. La laura je l'ai acheté en 2009 à 54€ et maintenant c'est 59€.
Et la cage de mon cobaye, je l'ai achetée l'été 2011 à 54€ et maintenant c'est 61€ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty
MessageSujet: Re: En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !   En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En pension chez Mémé pendant ma semaine au ski !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Hamster Chez Maïlys
» Mes achats chez POILS ET PLUMES (Nivelles)
» Quel temps fait-il chez vous ?
» Replacement de TOUT les Hamster chez Les P'tits Doux Ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Nos hamsters :: Cages; Jeux & Accessoires :: Le matériel-
Sauter vers: