AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème à son oeil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 17:46

Ah oui, en effet, on voit quelque chose =/ Ca semble le gêner?
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 17:47

L'image est fort floue, mais je me demande si il recommence pas la même chose à l'arrière de l'oeil donc.
Bijou à la même chose, il semblerai qu'une glande en dessous du cil, -qui contient un liquide pour les poils- puisse à un moment ne plus évacuer comme il faut le contenant de la glande. A ce moment la un abcès se forme tout au tour et provoque donc la petite boule en question disgracieuse mais en aucun cas dangereuse pour le hamster.
Il suffit de laissé ainsi, et si un jour l'abcès perse, il faut demander une pommade pour l’œil avec un antibiotique et désinfectant.
Revenir en haut Aller en bas
Wimota

Wimota


Messages : 358
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27
Localisation : France

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 20:48

Oui ça a un peu grossit et je suis pratiquement sur que c'est un abcès! Et non ça le dérange pas du tout ^^
Ok merci mais si la boule grossit c'est normal? Et elle ne partira jamais à moins quelle se perce, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 17:36

A un stade la boule arrêtera de grossir et restera telle quelle, en effet il faut qu'elle perce pour partir par la suite. Mais à ce moment la il faut bien désinfecter avec des produits bien précis, pas la bétadine comme pour les blessures normales, vu qu'ici se serai en contact avec l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Wimota

Wimota


Messages : 358
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27
Localisation : France

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 16:01

D'accord Smile Voilà on a un rendez vous pour mercredi je l'aurai voulu plus tôt mais avec pâques :/ J'espère vraiment que c'est ce que tu as dis et rien de plus grave; sinon ce matin, j'ai remarqué que son oeil était bcp plus "rentré" par à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 16:58

Aïe, pauvre loulou... tiens-nous au courant après la visite chez le véto^^
Revenir en haut Aller en bas
Wimota

Wimota


Messages : 358
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27
Localisation : France

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 19:20

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 20:07

Il garde l'oeil fermer en partie ? A ce moment la tu peux mettre de l'euphrasia, ça permet juste de nettoyer l'oeil, rien de plus.
Tiens nous au courant pour le p'tit bout. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Wimota

Wimota


Messages : 358
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27
Localisation : France

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 18:36

Non c'est juste que l'autre oeil est bien globuleux et que celui là ressort moins, c'est difficle à expliquer ^^
Le véto c'est pour demain! Je suis contente que ça ne s'est pas trop aggravé, je pense que ça devrait aller Smile En espérant que cette fois il n'y aura pas de chien qui lui fasse la peur de sa vie en aboyant comme un fou xD
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:40

Si l'oeil est bien ouvert alors ca va Smile pas de soucis. Faut regarder si il n'y a pas de saleté mais normalement sa devrait aller. Je croise les doigts pour le p'tit loustique demain, tu nous tiens au courant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wimota

Wimota


Messages : 358
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27
Localisation : France

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 19:15

Coucou Smile alors la visite chez le véto s'est bien passé, il a juste une zone sans poil (on la voit presque pas) et un petit abcès. Je remettrais la pommade de la dernière fois, et faire un test pour voir si c'est la litière (qui est un peu pointue) donc il aura de la rafle de maïs pendant environ 3 mois et si il y a encore un abcès d'ici là c'est qu'il a une trop forte sensibilité à l'oeil, je vais devoir lui mettre de la pommade à chaque fois que j'en vois un. Bon c'est pas super parce qu'il adore creuser dans son chanvre et déteste plus que tout cette pommade :/ Mais il va bien c'est l'essentiel!
Par contre cette fois ci je pense lui faire qu'une fois par jour parce que l'abcès et beaucoup plus petit et je n'ai pas envie de le réveiller tous les midis comme l'autre fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 13:19

Ahh, ca va si ce n'est rien de grave. Ah oui le rafle de Maïs, bijou aussi en a eux par le passé, ce n'est pas du plus agréable pour marcher dessus je crois Laughing mais niveau poussière tu risque rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wimota

Wimota


Messages : 358
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27
Localisation : France

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 18:06

Oui il était pas content de retrouver cette litière! mais bon il s'y fait ^^ en plus au début j'avais fais un grand nettoyage de sa cage donc il avait plus ses chaussettes pour dormir et il essayait de prendre celle qui entoure son tuyau xD Mais là je lui en ai passé de toutes belles de quand j'étais petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sosam

Sosam


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Nivelles (Belgique)

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:31

Le pauvre :'(
Il est vraiment chou ce petit, je suis sous le charme !!! Avec ses petits poils plaine de pommade <3
J'espère que cette foutue boule partira Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sosam

Sosam


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Nivelles (Belgique)

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:33

Fais gaffe de pas trop le réveillé dans son sommeil tu raccourcis sa longévité... Quand on m'a dit ça ... ça ma fais peur et depuis j'attends impatiemment le réveille de mon Teemo.
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:36

Attention aux double posts, ils sont pas autorisés sur le forum, ou en tout cas pas avec si peu de laps de temps entre les deux messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sosam

Sosam


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Nivelles (Belgique)

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:39

Han désolé, c'est vrai que ça peut être considéré comme des "spam"... va falloir que je réunisse mes idées avant d'envoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wimota

Wimota


Messages : 358
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27
Localisation : France

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:53

Sosam a écrit:
Le pauvre :'(
Il est vraiment chou ce petit, je suis sous le charme !!! Avec ses petits poils plaine de pommade <3
J'espère que cette foutue boule partira Sad

Merci pour lui ^^

Sosam a écrit:
Fais gaffe de pas trop le réveillé dans son sommeil tu raccourcis sa longévité... Quand on m'a dit ça ... ça ma fais peur et depuis j'attends impatiemment le réveille de mon Teemo.

Oui je sais, c'est pour ça qu'en ce moment puisque la boule est plus petite je le fais qu'une fois par jour, le soir, mais je pense le faire 2 fois maintenant parce que je trouve qu'elle a grossit :/ mais je vais attendre une semaine. Je déteste le réveillé, j'évite le plus possible mais je suis bien obligée pour le soigner :/
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 20:00

Elle est à base de quoi, ta crème?
Revenir en haut Aller en bas
Sosam

Sosam


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Nivelles (Belgique)

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 20:05

Oui, ça ne doit pas être marrant Sad C'est toujours désagréable de voir ses petits chéris blessé ou malade... Bon positivons au moins sa boule diminue Very Happy

tiens nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 12:52

Des nouvelles de son oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Wimota

Wimota


Messages : 358
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27
Localisation : France

Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 18:15

J'ai arrêté de lui mettre sa pommade il y a quelques jours mais ses abcès ont rétrécis, il ouvre son oeil autant que l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à son oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème à son oeil   Problème à son oeil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à son oeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec Chatouille????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Génétique et médecine :: Les maladies :: Votre hamster a un soucis ?-
Sauter vers: