| Problème à son oeil | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Wimota
Messages : 358 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Problème à son oeil Jeu 24 Jan - 20:43 | |
| Coucou! Alors avant-hier j'ai vu une petite boule rose au dessus de l'oeil de Willy et je voulais savoir si c'était grave? Désolé mais on voit très mal sur la photo :/ | |
|
| |
Atily Administratrice & Animatrice
Messages : 1594 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Problème à son oeil Jeu 24 Jan - 20:48 | |
| C'est juste une petite boule, ce n'est rien de grave^^ Cody avait ça lui aussi Si ça ne grossit pas plus il n'y a pas de soucis. Par contre c'est quand même à surveillé si jamais ça grossit. | |
|
| |
Wimota
| Sujet: Re: Problème à son oeil Jeu 24 Jan - 20:54 | |
| Ah d'accord J'ai l'impression que ça a grossit mais très peu | |
|
| |
Wimota
| Sujet: Re: Problème à son oeil Lun 28 Jan - 17:28 | |
| Jusque là ça n'avait pas grossit mais depuis hier/avant-hier j'ai eu l'impression qu'en dessous de son oeil s'était rouge et là ce midi je vois qu'il a tout le contour de l'oeil rouge et du mal à l'ouvrir complètement... Voilà des photos que je viens de prendre mais c'est plus rouge en vrai : Sinon il va très bien mais je pense quand même aller voir le véto au plus vite! | |
|
| |
Messages : 1594 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Problème à son oeil Lun 28 Jan - 17:44 | |
| Effectivement, on constate que cela à grossit =S J'espère que ça ira pour le petit choux <3 Tu nous dira ce qu'a dit le vétérinaire | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
Messages : 1096 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Problème à son oeil Lun 28 Jan - 19:58 | |
| Pour la boule, soit c'est un abcès à retiré, soit une boule de graisse. Et si le contour de son oeil est rouge et qu'il à du mal à l'ouvrir, ca peut-être un soucis de conjonctivite. Je te conseil en effet un véto, car il faut traité dans tout les cas. Si Sayali passe par ici elle saura peut-être te donner plus de détails. | |
|
| |
Sayali Modératrice
Messages : 762 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Problème à son oeil Lun 28 Jan - 21:13 | |
| Plus de détails, non, parce que je suis pas véto xD Ce que je te conseillerais aussi, c'est d'aller voir ton véto. Une muqueuse anormalement rouge n'est pas vraiment bon. Par exemple, une inflammation est caractérisée par 4 critères : tumor (gonflement), rubor (rouge), calor (chaud) et dolor (douloureux). Ici on a deux critères (tumor et rubor) du coup je suppose, et pour les deux autres il faudrait y mettre le doigt (ce que je ne ferais pas, perso =/) Donc même si au final c'est rien, je te conseille d'aller voir ton véto, car si c'est quelque chose, ça peut vite s'aggraver. | |
|
| |
Wimota
| Sujet: Re: Problème à son oeil Mar 29 Jan - 15:36 | |
| Ah je suis contente je viens de prendre rendez-vous au véto et on y va ce soir J'avais peur que le rdv soit dans trop longtemps ^^" Ce matin j'étais inquiète parce que je ne l'avais pas vu mais j'ai pu le voir à midi et ça n'a pas l'air de s'être aggraver. Sinon j'ai hâte d'y aller et au passage je demanderai si c'est une petite fille ou un garçon xP (il n'est jamais trop tard ^^) | |
|
| |
Sayali Modératrice
| Sujet: Re: Problème à son oeil Mar 29 Jan - 18:34 | |
| | |
|
| |
Wimota
| Sujet: Re: Problème à son oeil Mar 29 Jan - 18:43 | |
| C'est un abcès! Dans une semaine on les rappelle pour dire comment ça a évoluer et on a une pommade pendant 10 à 15 jours. Il avait super peur, à l'entrée un chien aboyé puis, après la manipulation il voulait s'enfuir mais sinon il était super gentil, il a même pas montré ses dents xD Et quand je suis arrivée chez moi je le voyais plus respirer dans sa maison donc j'avais trop peur mais au bout d'un petit moment il est sorti comme si de rien n'était! Bon il va bien, il est juste trèèès fatigué et moi très nerveuse ^^' À 20h je lui mets sa pommade et ça va être dur puisqu'il tient pas en place, je pensais le faire manger en même temps parce que c'est là qui bouge le moins mais je verrai bien ^^ Sinon c'est un petit mâle!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème à son oeil Mar 29 Jan - 19:12 | |
| Ah super ! Un mâlou ! Je suis contente pour toi, j'espère qu'il ira mieux d'ici quelques jours^^ | |
|
| |
Sayali Modératrice
| Sujet: Re: Problème à son oeil Mar 29 Jan - 20:05 | |
| Super, avec un traitement ça devrait bien passer alors =) | |
|
| |
Wimota
| Sujet: Re: Problème à son oeil Mar 29 Jan - 20:52 | |
| Oui j'espère aussi | |
|
| |
Wimota
| |
| |
zaza809 Fondatrice
Messages : 1096 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Problème à son oeil Sam 9 Fév - 14:04 | |
| Oh je n'avais pas vu que tu étais allée chez le véto. Ahh un p'tit malou !! Le fameux pelage qu'ils ont quand on doit leur mettre de la crème, c'est une horreur j'avoue >< Cerise elle avait mis du temps à récupéré son pelage. La boule à bien diminuer, ca ce voit Tu as encore 5 jours de traitement non ? Car je sais pas si en 5 jours sa partira totalement ? Tu met la pommade sous la paupière ? Mais j'avoue que c'est pas facile à faire, surtout après quelques fois, ils savent ce que c'est et deviennent infernal !! | |
|
| |
Wimota
| Sujet: Re: Problème à son oeil Sam 9 Fév - 14:34 | |
| Oui En plus une fois je lui en ai mis sur le dos puisqu'il avait bougé donc c'était pas très beau et aussi sur le côté, il a dû tellement se gratter qu'il a perdu qlq poils d'ailleurs il se frotte partout après que je lui ai mis, sur sa roue, le toit de sa maison... Il fait tout pour s'en débarrasser xD Moi non plus je suis pas sûr mais j'espère sinon ce sera un traitement avec une pipette et j'imagine pas la galère! Mais vu que c'est en train de partir je pense que c'est bon donc j'appellerai la véto pour voir si mercredi je peux continuer la pommade Et j'essaye d'en mettre sur l'abcès mais étant donné qu'il bouge beaucoup y en a tout autour de l'oeil en principe le pire c'est ses moustaches, à chaque fois tout va dedans! xD Une fois j'avais même pas ouvert le tube qu'il avait peur de moi, il a lgtps hésiter à venir dans ma main, ils sont malins ces hamsters | |
|
| |
Sayali Modératrice
| Sujet: Re: Problème à son oeil Dim 10 Fév - 0:13 | |
| Ca a bien dégonflé dis-donc ! Bien =) | |
|
| |
Wimota
| Sujet: Re: Problème à son oeil Mar 12 Fév - 19:34 | |
| Oui ça a encore rétrécit | |
|
| |
Wimota
| Sujet: Re: Problème à son oeil Jeu 14 Fév - 18:57 | |
| Voilà hier ça faisait 15 jours de traitement, c'est dégonflé mais y a encore une "trace" donc j'hésite à continuer, aujourd'hui j'ai appelé la vétérinaire et elle a dit que je pouvais encore 8 à 10 jours s'il supporte (il supporte pas très bien ^^) donc quand il se réveille je regarde et j'essayerai de vous prendre une photo et au pire je le mettrai qu'une fois par jour | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
| Sujet: Re: Problème à son oeil Jeu 14 Fév - 20:13 | |
| Belle évolution, vivement les photos Si possible essaie de continuer encore un peu, quitte à diminuer la dose d'ici quelques jours. | |
|
| |
Wimota
| |
| |
zaza809 Fondatrice
| Sujet: Re: Problème à son oeil Lun 18 Fév - 18:17 | |
| Oohh, ca à bien changer en effet. Il n'a aucun reste de sa boule, c'est excellent ! | |
|
| |
Sayali Modératrice
| Sujet: Re: Problème à son oeil Lun 18 Fév - 18:48 | |
| Super nouvelle =) A surveiller malgré tout ^^ | |
|
| |
Wimota
| Sujet: Re: Problème à son oeil Lun 18 Fév - 22:14 | |
| Oui je suis trop contente que ce soit enfin fini Je vais bien le surveiller maintenant pour plus que ça arrive xP | |
|
| |
Wimota
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème à son oeil | |
| |
|
| |
| Problème à son oeil | |