| Bin cage = vraie cage? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mistilili
Messages : 577 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Bin cage = vraie cage? Jeu 28 Mar - 9:53 | |
| Bonjour bonjour ! J'ai acheté hier 2 boites en plastiques transparentes de 50L (avec couvercle) Alors je me demandais (comme les bébés grandissent ... Les tuyaux ferplast vont devenir petits !) Est-ce qu'en utilisant un tuyau pour rat (pour relier 2 boites = bin cage), ça leurs ferait pour chacun 2x50L (à vue de nez, une boite = H35-40cm x 50cm x 35-40 cm) ça leurs ferait 100L par bébé... Et les tuyaux pour rats sont assez grands pour qu'ils se retournent (Le temps de créer l'expedit, mais comme j'ai de l'humidité à la cheminée, les travaux sont reportés de 2-3 mois :/ Je peux pas les laisser2-3mois + le temps des travaux + le temps de la construction de l'expedit dans les petites ferplast, petits tuyaux) 10€ / boite, je ne suis pas volée ! (j'en ai déjà 2, plus que 4 ! ) Qu'en dites-vous ? 100L / bébé serait assez ? (ça fait plus que ce qu'ils ont maintenant) | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
Messages : 1096 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Jeu 28 Mar - 18:27 | |
| Oui normalement ca devrait aller je suppose, certains arrivent à faire de très belles choses avec des bin cages Maintenant d'après moi le tout étant de pouvoir exploité un max les 100L, si possible faire des petits étages. Enfin sa dépend de la hauteur de la boîte aussi x) | |
|
| |
Mistilili
Messages : 577 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Jeu 28 Mar - 18:36 | |
| Je fais des photos tantot C'est une hauteur correcte, +/- 35 cm je dirais. J'ai fait une commande Zooplus (encore), avec quelques trucs à mettre dedans ! Pas grand chose, car j'ai déjà pas mal à y mettre... Mais je me dis, qu'à 10€/boite, je pourrai en prendre 2/hamsters, voire 3 ! Comparer au prix des cages ... J'y gagne de toute façon ! Si j'en prends 3/bébé, ça serait pas mal évidement .. ! Mais bon, je vais commencer ce w-e à faire mes grillages des deux que j'ai déjà :p | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
Messages : 1096 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 29 Localisation : Belgique
| |
| |
Atily Administratrice & Animatrice
Messages : 1594 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Jeu 28 Mar - 19:33 | |
| Oui c'est une super idée! j'aime beaucoup les bins-cages, j'ai faillit en faire une mais finalement j'ai acheter une cage en plexi x) ça me plairai bien de voir comment tu vas aménager tout ça | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Jeu 28 Mar - 20:01 | |
| Oh je vois qu'on aime les mêmes ! (J'ai passé ma soirée à parcourir les page google sur les bin cages) Je vais demain après-midi chez Brico, faire rayon par rayon et prendre tout ce qui m'est indispensable ! Vous pensez que 2 bacs de 50l seraient suffisants par syrien ? Et pour les aménagements, je vais réfléchir à comment faire un étage de manière esthétique :p | |
|
| |
Messages : 1594 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Jeu 28 Mar - 20:55 | |
| | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Ven 29 Mar - 10:20 | |
| J'avoue ! :O Bah Sinon, ce que je peux faire.. Je vais chez Cora, reprendre une 3è de 50L. Puis je prends 3 de 130L d'Ikéa... et chacun aurait : 50L + 130 L = 180L/bébé ça serait le pied pour eux !! Non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Ven 29 Mar - 16:55 | |
| Ah oui, ça serais vraiment parfait pour eux!!! ils vont être super gâté les loulous!!! | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Sam 30 Mar - 8:09 | |
| J'ai trouvé mieux !! :O Boites de 140L : 78 x 56 x 45cm ! Donc j'en ai prises 3 (une pour chaque bébé) Et j'ai donc deux "petites" de 50L (j'irai en reprendre une cette semaine) Ainsi, ils auront chacun 190L ! =D Voici quelques photos des boites... (Ps : l'une des petites est avec un peu de litière et de rouleau en carton, car j'y avais mis les jumeaux, pour pouvoir nettoyer leur maison (car pas facile d'accès, faut ouvrir complètement la cage etc... Donc j'ai préféré les mettre dedans le temps de nettoyer :p ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Sam 30 Mar - 9:00 | |
| Hey, c'est super ça! Ils vont être heureux tes loulous J'adore les bins-cages j'ai trop hâte de voir ce que donnerais les tiennes! tu vas les disposer comment dans ta pièce ? Sur une étagère ? En fait, je me souvient plus, tu as une pièce spécial hamster ? | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Sam 30 Mar - 9:40 | |
| Oui j'ai une pièce consacrée aux hamsters (juste à coté de ma chambre, mais elle n'est pas encore finie, y'a encore des travaux à faire, mais y'a de l'humidité depuis 2-3 semaines, à cause de la cheminée, le gars du toit vient cette semaine voir ce qu'il faut faire... Puis faut attendre que ça seche - Qu'il fasse beau --' - Puis il viendra bricoler/réparer... Mais du coup, la suite des travaux est reportée de qq mois, pour ça que j'ai trouvé la solution : Bin-cages ! Qu'ils aient la place, pas de mini-tuyaux, etc ! ) Comment les disposer ? Et bien je pensais les mettre sur une étagère expedit 2x2 carrés : la petite boite sur la grande et reliées par l'intérieur, le tuyau à furet mis en oblique, avec un pont en bois accroché dedans, qu'ils puissent grimper d'une boite à l'autre sans soucis Je ne sais pas si je suis très claire... :/ Je vais essayer de trouver une photo sur google attends ! :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Sam 30 Mar - 9:46 | |
| D'acc^^ oh tu montrera une photo de ta "pièce à hamster" ? tu en as de la chance d'avoir une pièce rien que pour tes rongeurs^^ et c'est une grande pièce ? | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Sam 30 Mar - 9:51 | |
| Mais j'ai honte de la pièce, car c'est pas fini, y'a les plaques de Giprok aux murs et le ciment, mais c'est tout quoi Une fois que j'aurai tout rangé comme il faut, et après le gros nettoyage de la pièce, je ferai des photos XD Grande, oui ça va , Disons que c'est au 3ème étage, et j'ai le toit. Donc les pièces au 3ème étage sont grandes, mais je perds de l'espace à cause du toit... La pièce des hamsters fait +/- 3,5 m x 4 m | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Sam 30 Mar - 11:03 | |
| Fiouu, ca en fait des bin-cages ! Vivement le résultat final | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Sam 30 Mar - 17:19 | |
| Patience, patience ! (En plus, je n'ai pas de vacances moi ) | |
|
| |
Sayali Modératrice
Messages : 762 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Sam 30 Mar - 17:39 | |
| Ca va en faire, de la place, pour tes loulous, c'est chouette ^^ | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Dim 31 Mar - 10:25 | |
| Dites, je pensais... Pour les grandes boites (140L), j'ai peur que si je découpe le couvercle pour mettre le grillage, ça ne tienne plus du tout droit ... (avec le poids, vu la grande surface). Du coup,je pensais, pour le couvercle, faire des trous à la perceuse, plein de petits trous d'aération. Et faire pareil sur tous les cotés de la boite (largeur et profondeur), une bande de 5cm d'épaisseur : faire tous des trous... (comme une guirlande de trous) - vers mi-hauteur de la boite ça ferait donc tout le couvercle d'aération + tout le tour de la boite à mi-hauteur. en schéma : ça serait suffisant ? (Je peux faire une bande de 10cm de trous hein) Voire même faire un petit côté en grillage ... Mais je pense qu'une bande de 5-10cm de trous + tout le couvercle de trous serait déjà pas mal, non ? Pour le couvercle, comme ça : (Et donc la bande de 5-10cm de trous, même espacements que là, mais sur chaque coté de la boite... Ou encore, je peux varier : sur les grands cotés, faire la bande de trous tout en haut, et sur les petits cotés, à mi-hauteur...etc) | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Dim 31 Mar - 14:25 | |
| Fiouu, ca en fait des trous trous :3 Mais je trouve ca très joli personnellement Même plus esthétique qu'un grillage. Normalement niveau aération ca devrait aller, sur le haut tu saurai faire comme sur la photo ? Sinon sur les côtés tu fais les deux côtés larges, sa devrait être bon ainsi | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Dim 31 Mar - 15:52 | |
| Comme sur la photo, oui, mais les couvercles des grandes boites sont transparents, donc ça fera p-e pas le même effet xD Mais bon, on verra bien ! Baaah pour les trous sur les cotés, je ne sais pas encore, je pense que pour que ça soit le plus solide possible, je ne vais pas faire des trous à la même hauteur sur tout le tour, sinon ça sera une faiblesse ... Donc je ferai sur les grands cotés, une bande de trous en haut de la boite et sur les petits cotés, à mi-hauteur. Je me dis qu'au plus il y aura de trous, au plus ça sera aéré et au moins il fera étouffant pour eux Oui, c'est ce que je me disais aussi, plus beau que les grillages, car les grillages ça fait moche (sauf quand c'est bien fait, mais comme je suis pas habituée au bricolage, je prefere faire au plus "simple") | |
|
| |
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Dim 31 Mar - 16:40 | |
| Les trous, tu vas les faire avec une foreuse et tu enfonce la vis puis tu la retire ? Ou alors tu as un autre système ? cela ne va pas "fendre" le plastique ?
Bonne idée ces trous, j'espère que tu as une grande patience! | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Dim 31 Mar - 20:52 | |
| Avec une foreuse, c'est pas avec une "visse" mais un embout qui perfore quoi Pour éviter de fendre le plastique, il faut mettre du "skotch", j'en ai en réserve ! :p Je vais faire mes mesures (car faut quand même que mes trous soient réguliers hein ) | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Lun 1 Avr - 12:03 | |
| Il y a moyen de faire sans que cela perce et que ce soit égal partout, mais perso je ne suis pas douée dans le domaine xD Mistilili semble une bonne bricoleuse à ce niveau la. ^^ C'est vrai que les trous pourraient faire une faiblesse, c'est pas bête non plus de faire en deux parties, mais pas rangée de 2 trous alors non ? | |
|
| |
Mistilili
| |
| |
Sayali Modératrice
Messages : 762 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? Lun 1 Avr - 13:54 | |
| Pour moi, les trous sont bons. Suki a ça aussi comme trous sur le couvercle de son terrarium, et elle va bien xD Pourtant les chats se mettent pas mal sur le terra aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bin cage = vraie cage? | |
| |
|
| |
| Bin cage = vraie cage? | |
|