AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Conseils pour prendre des photos de son hamster

3 participants
AuteurMessage
Murmure

Murmure

Conseils pour prendre des photos de son hamster Empty
MessageSujet: Conseils pour prendre des photos de son hamster   Conseils pour prendre des photos de son hamster EmptyDim 12 Jan - 19:01

Bonsoir. Smile

Je ne savais pas trop où poster ce sujet, donc je m'excuse d'avance s'il est à la mauvaise place.  Embarassed 

Voilà, je souhaitais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour prendre des photos de Moquette ?
Je vous demande ça car vous prenez toutes et tous des super photos, avec un super fond, vos hamsters ont toujours l'air de prendre la pause. Mais comment faites-vous ? ^^
Je suis preneuse de tous vos conseils, qu'ils concernent la manipulation de l'animal ou la technique photographie (mode rafale.. etc).

Voilà par exemple un résultat que j'aimerai avoir:
• Framboise, de Framboise&Griotte: dans sa cage
• Reiko, de Atily: comme une photo professionnelle
• Galaxie, de Atily: CUPP n°2

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Conseils pour prendre des photos de son hamster   Conseils pour prendre des photos de son hamster EmptyJeu 16 Jan - 17:27

Une très belle idée de sujet ! Very Happy
C'est vrai que photographier les hamsters n'est pas choses facile, il faut déjà un appareil qui sache prendre en effet assez rapidement des photos tout en vaillant à une bonne qualité. Mon appareil est plus ancien, donc j'utilise souvent le mode sportif mais niveau couleur pas top top du coup.
Sinon une ruse plus régulière pour moi, c'est mettre des petits bouts de nourriture, ca le stop net et puis c'est mignon  Laughing 
Après l'animal doit savoir être manipulé ou alors tu le met dans un "petit quelque chose" ou il sait bouger sans risquer de tomber avec des rebords pour qu'il ne sache grimper et sortir.
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily

MessageSujet: Re: Conseils pour prendre des photos de son hamster   Conseils pour prendre des photos de son hamster EmptyVen 17 Jan - 20:07

Pour Reiko, la photo que tu as mise c'est la photo que l'éleveuse avait fait ! Wink
Pour Galaxie la photo est bien de moi Wink

Alors moi, je fais toute mes photos avec le flash, je trouve que ça aide beaucoup, elles sont rarement floue quand je me le flash! Je m'y connais vraiment pas en photographie donc je sais pas vraiment t'aidée mais il faut pas croire que toute mes photos sont réussies, j'en fait peut-être 50 avec que 10 de bonnes! Smile Le mieux c'est de déposé des petits objets intriguant devant ton fond, les hamsters, tellement curieux qu'il vont donc venir sentir l'objet et tu auras déjà le temps de faire quelques photos, si non comme l'a dit zaza une friandise aide beaucoup aussi!

Et le mieux encore, c'est de faire les photos avec quelqu'un d'autre qui t'aide, pendant que l'un fait les photos, l'autre s'occupe de remettre correctement le hamster, etc... ! Normalement ça iras beaucoup mieux à deux (petit clein d'oeil à zaza, je nous revois encore à deux occuper de galéré à faire les photos de Noël xDD)

Voilà je n'ai pas vraiment d'autres conseils à donner, je suis pas experte en photo! Smile
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Conseils pour prendre des photos de son hamster   Conseils pour prendre des photos de son hamster EmptySam 18 Jan - 12:31

D'accord, merci beaucoup à toutes les deux ! ^^
Et pour les fonds vous prenez quoi ? Un rideaux, des serviettes ...?
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily

MessageSujet: Re: Conseils pour prendre des photos de son hamster   Conseils pour prendre des photos de son hamster EmptyLun 20 Jan - 21:44

Des couvertures, des feuilles de papier, des rideaux oui Wink Un peux tout se qu'on trouve hihi mais généralement ce sont des couvertures polaire! Wink
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Conseils pour prendre des photos de son hamster   Conseils pour prendre des photos de son hamster EmptySam 25 Jan - 20:26

D'accord, merci bien !
Je viens justement de faire une séance photo avec Moquette à l'occasion du concours, alors je vous posterai un tas de photos très bientôt. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour prendre des photos de son hamster   Conseils pour prendre des photos de son hamster Empty

Conseils pour prendre des photos de son hamster
Page 1 sur 1