AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages

3 participants
AuteurMessage
Murmure

Murmure

Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptySam 1 Juin - 18:50

Bonjour ! Smile

En regardant toutes vos installations, j'avoue que je me suis sentie un peu minable... Embarassed J'ai encore beaucoup à apprendre avec les rongeurs.
Vu que j'habite à deux endroits différents, ils ont leur propre cage à chacun des deux endroits. Je vais vous faire une petite description, et ensuite je poserai mes questions.
Ah oui: mes cages sont toujours posées sur des chaises. Je n'arrive pas à les poser par terre depuis qu'un vendeur m'a dit que c'était peut-être à cause de ça que Poil est mort (de ça et des courants d'air, le fait que l'air est plus froid par terre etc...).
Ah oui #2: je présenterai les cages de mes souris le plus rapidement possible, ce ne sont pas elles qui nous intéressent (puisque nous sommes sur un forum de hamsters)... même si je m'occupe autant d'elles que de mon hamster.

Chez mes parents:
Mes souris: elles ont celle-ci, avec un étage en moins car il me sert pour stocker les trucs en cartons que je récupère pour les amuser.
Mon hamster: celle-là. Là je me sens minable, elle est toute petite, et les vendeurs n'arrêtent pas de me bourrer le crâne en disant "elle suffit amplement pour un hamster"... Enfin comme elle est chez mes parents, il n'y est que 2 jours par semaine dedans. Ah si ! J'ai ajouté un étage pour qu'il puisse y grimper, il s'agit d'une boîte de mouchoirs en carton. x]

Chez moi:
Mes souris profitent de cette cage. J'ai vu qu'on avait la même avec zaza809. Very Happy
Mon hamster: j'ai essayé de lui en prendre une plus grande du coup: celle-ci. Je vais acheter des tuyaux, mais je crains que ça reste encore trop petit.

Voilà, maintenant que vous savez tout, il faut savoir que je n'ai guère plus de place à part dans ma chambre à mon appartement. J'ai déjà deux boules pour qu'ils puissent se balader, mais ce n'est pratique et ça doit être assez lourd au bout d'un moment (imaginez-vous là dedans Laughing ).

Idées
Mon idée serait d'acheter et de fabriquer le matériel nécessaire pour faire un parc que je peux démonter et remonter. Ainsi, je pourrai les occuper une à deux heures par jour, et ça les changera de leur cage.

Quels conseils avez-vous à me donner ?

Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptySam 1 Juin - 20:29

Les cages que tu as sont déjà super! Smile Même si au plus c'est grand au mieux c'est! Mais l'idée du parc est très bien^^ On trouve facilement en vente un parc en grillage pour hamster mais tu peux en fabriquer un en bois avec des planches Wink Par contre, les souris ce sont de vrais grimpeuses donc fait attention, pour les souris tu peux utiliser un bureau, une table comme parc car elles se rendent compte du vide donc ne sauterons pas Wink Mais il faut quand même surveillé hein Wink
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptySam 1 Juin - 20:33

Merci. ^^
Qu'en penses-tu si j'utilise comme "mur" des surfaces transparentes et lisses, comme du plexiglas ?
Aurais-tu des objets à me conseiller en particulier pour mettre dans le parc ?
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptySam 1 Juin - 20:35

Ah oui très bonne idée^^ Dailleurs regarde cette photo, c'est un parc en plexi et tu peux y trouver des idées de ce que tu mets dedans Wink
http://eldanarshamsterworld.files.wordpress.com/2011/07/auslauf3.jpg
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptySam 1 Juin - 20:43

Han merci la bonne idée. ^^
Est-ce que par hasard tu saurais où trouver juste les panneaux en plexi ?
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptyDim 2 Juin - 11:11

Pour les souris je ne m'y connais pas trop mais les dimensions me semblent assez bonnes Smile surtout la cage que tu as chez tes parents.
Pour Moquette j'avoue que c'est un peu petit Embarassed maintenant tu n'y peux rien, en animalerie on nous bourre le crâne avec plein de conneries, j'ai déjà eu la blague. De plus tu essaie de modifier les installations, c'est super ! (Beaucoup d'entre-nous avons du faire pareil Wink ) Maintenant j'ai remarquer que la cage que tu avais pour Moquette dans ton studio pouvait être reliée, tu pourrais soit construire une bin-cage en dessous et relier (ca prend de la hauteur mais pas énormément de places) ou bien acheter une autre cage à relier, un peu comme celle des souris de ton studio Smile

Pour le parc, il y a soit les planches lisses (comme le parc que j'ai présenter dans mes installations) que tu trouve dans les magasins de bricolage. Le plexiglas aussi, normalement chez Mr Bricolage Smile
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptyDim 2 Juin - 12:11

Ah ouais pas bête du tout ! C'est sûr qu'à la base j'ai acheté la cage pour Moquette pour pouvoir y mettre des tuyaux, mais à vrai dire je ne sais du tout ce qu'est une bin-cage. Peux-tu m'éclairer s'il te plaît ?

Dans ce cas, je me rendrais à Castorama et si je trouve pas là bas j'irais ailleurs. C'est juste à côté de l'animalerie. ^^
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptyDim 2 Juin - 12:45

Les bin cages ce sont des boites en plastiques qu'on trouve souvent à Ikéa, Trafic etc... Tu les aménages par rapport à la cage et la relie. Il faut que ce soit adapté au hamster, du coup quelques bricolages sont quand même nécessaires.
Mistilili en à fait (ou est occupée à les terminer). Sinon voici une sujet qui en traite déjà légèrement. N'hésite pas à poser des questions si tu veux Smile On peut remonter de vieux sujets sans soucis.
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptyDim 2 Juin - 12:56

D'ac, je vais voir ça alors. ^^
J'adore bricoler !
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptyDim 2 Juin - 17:38

Oui les bins-cages c'est super! Economique, pratique et esthétique! =P
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptyDim 2 Juin - 18:24

Ahah, Atily qui fait la promotion Laughing Mais je la rejoint Smile Si ils sont bien fait c'est juste super Razz
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptyDim 2 Juin - 18:59

Haha x) Sérieusement j'adore les bins-cage. Je commence à regretter mon terrarium, c'est très grands mais pas très pratique =/
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages EmptyDim 2 Juin - 20:43

Ouais je comprend, peut-être qu'avec un terrarium tu peux moins faire de bricolages du coup.
Je suis de retour dans mon appartement, je sors mardi pour faire les courses pour les bêbêtes ! ^^

Edit de mardi 4 juin 2013:
Voilà, j'ai fait quelques courses pour les rongeurs. En plus de la nourriture, j'ai acheté une boîte de transport, une roue qui fait aussi boule, mais surtout: une mangeoire à mettre dans le parc et 4 plaques en plexiglas avec des charnières pour les assembler et les démonter !
Je vous montrerai les photos quand le parc sera terminé. Smile(Dans longtemps parce que je ne sais pas quand je retourne à mon appart' après, mais si ça se trouve je l'installerai chez mes parents pour tester.)

Edit de jeudi 13 juin 2013:
Ça y est tout est ok pour le parc ! Very Happy
Je vais vous présenter dans un nouveau sujet toutes les installations que j'ai aménagées pour mes petites protégées. ^_^
Le sujet est ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages   Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages Empty

Besoin de conseils pour un parc de jeux - Présentation de mes cages
Page 1 sur 1