| La litière en granulés naturel. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaza809 Fondatrice
Messages : 1096 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: La litière en granulés naturel. Mar 9 Avr - 19:49 | |
| Bonsoir, vous connaissez certainement les fameux granulés compressés qui servent de litière pour les rongeurs ? J'ai déjà eu connaissent pour cette litière que afin d'augmenter le taux d’absorption de la litière et que celle-ci soit moins dure il y avait une autre méthode pratique mais plus longue. (Surtout utilisé chez les cochons d'indes) Certains éleveurs commencent à humidifier leur litière et la laissé sécher durant plusieurs jours, suite à cela, la litière est toute douce et moelleuse, tout en restant absorbante et non poussiéreuse. Connaissez-vous cette pratique ? | |
|
| |
Atily Administratrice & Animatrice
Messages : 1594 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La litière en granulés naturel. Mar 9 Avr - 20:41 | |
| Le pelet ? J'utilise ça en partie pour mes hamsters^^ Ca absorbe bien, généralement je le mélange avec une litière plus douce vu que c'est assez dur^^ | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
Messages : 1096 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La litière en granulés naturel. Mar 9 Avr - 21:14 | |
| Oui, du pellet. Mais si on ne veut utilisé que cela, est-ce que on peu utilisé le procédé d'humidification ? | |
|
| |
Messages : 1594 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La litière en granulés naturel. Mar 9 Avr - 21:16 | |
| Je pense pas que ce sois super =S car dés que c'est en contact avec quelque chose d'humide, ça se décompose et ça devient de la "poudre" donc pas sûr que ce soit top =/ Mais tu peux toujours essayer pourquoi pas | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
| Sujet: Re: La litière en granulés naturel. Mer 10 Avr - 9:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La litière en granulés naturel. Mer 10 Avr - 9:51 | |
| Moi je trouve qu'alors ça absorbe moins les pipis =S Et pas sûr que ce n'est pas poussiéreux. Il faut essayer, peut-être que ça marchera^^ | |
|
| |
Sosam
Messages : 45 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : Nivelles (Belgique)
| Sujet: Re: La litière en granulés naturel. Mer 10 Avr - 15:37 | |
| Le chanvre est une très bonne litière, vraiment, pas poussiéreuse, absorbe bien l'urine et on ne sent pas d'odeur sauf après avoir trop laisser longtemps car il faut changer régulièrement les cage d'hamster ou du moins si il y a une grosse couche de litière tout retourner et si ça sent c'est qu'il faut la changer :-) Chez mon lapin je met du pellet de bois mais ça sent parfois :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: La litière en granulés naturel. Mer 10 Avr - 17:26 | |
| Je ne pense pas que ce soit à cause du pelet, c'est tout simplement parce que les besoins du lapin sentent plus fort que ceux du hamster. Le pelet est vraiment très bien niveau odeur^^ Le chanvre est bien mais je trouve qu'il n'absorbe pas super bien... | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
| Sujet: Re: La litière en granulés naturel. Mer 10 Avr - 17:47 | |
| Pour un hamster le chanvre est vraiment top niveau absorption, mais pour un cochon d'inde c'est un peu plus limite je trouve. Mais ici si je change pour un la litière, de préférence c'est pour les deux, donc je sais pas encore trop ce que je vais faire. | |
|
| |
Sosam
Messages : 45 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : Nivelles (Belgique)
| Sujet: Re: La litière en granulés naturel. Mer 10 Avr - 18:06 | |
| Je viens de changer la cage de mon Teemo et dans sa 2ème maison, j'ai mit du pellet pour voir si ça absorbe bien et sans odeur :-) | |
|
| |
Sayali Modératrice
Messages : 762 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: La litière en granulés naturel. Sam 22 Juin - 17:38 | |
| - Sosam a écrit:
- Je viens de changer la cage de mon Teemo et dans sa 2ème maison, j'ai mit du pellet pour voir si ça absorbe bien et sans odeur :-)
Et alors, ça donne quoi? =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La litière en granulés naturel. | |
| |
|
| |
| La litière en granulés naturel. | |
|