AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?

2 participants
AuteurMessage
zaza809
Fondatrice
zaza809

[Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: [Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?    [Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?  EmptyJeu 14 Fév - 16:37

Les Sur-litières "Clairière" et "Des landes"

[Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?  Sur-li10

La sur-litière n'est en rien obligatoire et un hamster peut très bien vivre sans. Toutefois si vous désirez rendre sa cage un peu plus naturelle, avec du bois, de la mousse et autres éléments types des forêts, alors les sur-litières sont plus qu'intéressantes.

Animalerie ou Fait maison ?
Les deux sont possibles, en sachant que si cela vient d'animaleries, cela coûtera plus chère que si vous trouvez les éléments par vous-même. En prenant les sachets d'animaleries vous serez certain que c'est adapté à votre hamster, toutefois il faut bien lire les composantes car les conifères sont nocifs pour les petits rongeurs. Certains mélanges tel que le mélange "des forêts" est plus que déconseillé, contenant des morceaux de conifères et autres éléments nocifs.
Le mieux étant les mélanges fait maison, à condition qu'ils soient correctement faits.

[Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?  Sur-li11

Et si je veux faire moi-même le mélange ?
Rien ne vous en empêche, à condition que ce soit bien fait. Pour cela vous pouvez vous rendre en forêt, essayez d'aller dans un endroit peu fréquenté et ou les autos ne passent pas. Cueillez de la mousse, prenez des branches d'arbres tel que le bouleau ou le tilleul (en petite quantité). Prenez également des feuilles des arbres. (Mais pas n'importe lesquelles)
Une fois chose faite vous ne pouvez pas donner ainsi à votre hamster, vous devez d'abords le nettoyer. Pour cela vous le passer sous un filet d'eau et nettoyer (sans savon). Après vous devez laissé sécher sur un radiateur plusieurs heures avant de le donner, ou bien au soleil si il fait beau. Il existe également des méthodes de cuissons qui vous permettent de sécher le tout avant de le donner.

Texte de Elsa Cassimans.
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily

MessageSujet: Re: [Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?    [Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?  EmptyVen 15 Fév - 12:24

C'est vraiment super ! C'est dommage que cela coute quand même assez chère =S
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: [Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?    [Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?  EmptyVen 15 Fév - 14:13

Ca dépend de comment tu l'utilise, mais pour 4€ environ je tiens plusieurs semaines car j'en mets qu'une ou deux poignées.
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily

MessageSujet: Re: [Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?    [Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?  EmptyVen 15 Fév - 18:18

Avec la grande cage que j'ai j'utiliserai tout un paquet Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?    [Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?  Empty

[Fiche] La sur-litière, c'est quoi ?
Page 1 sur 1