~ Le Hamster Nain Roborovski ~
Le Hamster nain Roborovski ou aussi appelé Hamster du Désert, est l'une des races les plus difficile à apprivoiser quand on ne connait pas bien le caractère du hamster en générale. Moins docile que le hamster doré Le Roborovski est le hamster le plus petit connu jusqu'à maintenant, ne dépassant pas 5 centimètres de moyenne. Il est plus disposer à être observer entrain de gambader gaiement dans la cage ou le parc plutôt que manipuler.
Histoire & Origine du RoborovskiLe hamster Roborovski est originaire de la Chine, Mongolie et de la Russie. Le premier hamster Roborovski sauvage fut attrapé par monsieur Roborovski en 1894, même si les hamsters ne fut réellement commercialisés qu'en 1990.
Les terriers du hamster Robrovski sont creusé dans des déserts de sable semi-arides ou les tunnels peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres de profondeurs.
Le comportement du hamsterLe hamster nain Roborovski est l'une des races les plus durs à apprivoiser. D'un caractère très peu sociable, il est très craintif de l'Homme et demande beaucoup de patience pour être manipuler comme il faut. Le mieux étant d'avoir déjà eu de l'expérience avec d'autres hamsters avant d'adopter un de cette espèce.
Ils sont très vifs et nerveux, difficile à prendre en main. Néanmoins, ils sont très agréable à admirer entrain de fouiner dans leur cage ou courir dans la roue.
Les caractéristiquesCe rongeur est le plus petit des hamsters domestiqués, il mesure environ 5 cm avec quelques variantes selon la région d’origine, et pèse entre 14 et 20 g.Leur épaisse fourrure est d’un beau marron doré sur le dos, alors que la partie inférieure du corps est blanche. Au-dessus des yeux ronds et noirs, deux petites touffes de poils blancs donnent une expression très personnelle à ce hamster.
Texte de Elsa Cassimans.