AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quel est votre façon d'apprivoisement ?

+3
Louve
zaza809
Atily
7 participants
AuteurMessage
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily

Quel est votre façon d'apprivoisement ? Empty
MessageSujet: Quel est votre façon d'apprivoisement ?   Quel est votre façon d'apprivoisement ? EmptyJeu 24 Jan - 19:29

Tout est dans le titre Smile
Quel est votre façon d'apprivoisé vos hamsters lors de leur arrivée ? Faim
Chacun à sa façon, expliquez la vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Quel est votre façon d'apprivoisement ?   Quel est votre façon d'apprivoisement ? EmptyJeu 24 Jan - 20:14

Apparemment Atily tu les apprivoisent en les mangeant ? Laughing

Pour ma part le 1er jour je passe près de la cage et regarde un peu, mais sans plus, j'évite de trop m'en approcher. Et puis les jours suivant je commence à l'habituer à ma main, nourriture et curiosités le feront vite craquer Very Happy Je prend de la nourriture dans les doigts, et au fur et a mesure des jours ou il prend confiance je met dans le creux de ma main. Au final il doit pouvoir rester dans la main sans soucis. Après le plus dur pour moi c'est de pouvoir l'attrapé comme on veut, en général je tente quelques fois à intervalle ( pas trop souvent ) et quand il aura vraiment confiance il se laissera faire. Bijou ça à pris 4 mois Laughing mais maintenant c'est une vrai crème !
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Quel est votre façon d'apprivoisement ?   Quel est votre façon d'apprivoisement ? EmptyJeu 24 Jan - 20:20

Moi généralement, quand je les ramène, je les prend en mains pour les mettre dans leur cage. Ensuite je les laisse tranquille pendant la journée et le lendemain. Je les regarde juste, leur parle pour qu'il s'habitue à ma voix. Ensuite je dépose ma main dans leur cage et si je vois qu'ils montent dessus, je soulève ma mains et les manipule. Je fait ça quelque fois par jours. Ensuite je les prend de moi-même en main. Puis après je peux les prendre comme je veux (par au dessus, etc... Et quand je les ai en mains je peut même les retourné sur leur dos^^)
Louve

Louve

MessageSujet: Re: Quel est votre façon d'apprivoisement ?   Quel est votre façon d'apprivoisement ? EmptySam 9 Mar - 13:02

Ben moi je suis tombé sur un hamster hyper manipulable. Dès le premier jour il venait voir mes mains, me grimpait dessus, courrait partout dans sa cage. Il veut découvrir le monde lol
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Quel est votre façon d'apprivoisement ?   Quel est votre façon d'apprivoisement ? EmptyDim 7 Avr - 11:36

bon je vais essayer d'appliquer vos méthodes à mon petit Chatouille qui est plutot récalcitrant!! J'ai jamais entendu un hamster crié aussi fort quand je veux l'approcher Sad
Je vous tiendrais au courant
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Quel est votre façon d'apprivoisement ?   Quel est votre façon d'apprivoisement ? EmptyDim 7 Avr - 12:38

Il faut juste du temps et de la patience et ça ira ne t'inquiète pas^^ Wink
Sayali
Modératrice
Sayali

MessageSujet: Re: Quel est votre façon d'apprivoisement ?   Quel est votre façon d'apprivoisement ? EmptyDim 7 Avr - 14:59

Dis-toi qu'en animalerie, les conditions pour les hamsters ne sont pas du tout idéales. Un hamster est plutôt un animal solitaire, et là il se retrouve avec au moins 4 congénères, le tout dans un espace plus que réduit. Il est déstabilisé, il lui faut du temps Wink
Mamounette

Mamounette

MessageSujet: Re: Quel est votre façon d'apprivoisement ?   Quel est votre façon d'apprivoisement ? EmptyDim 7 Avr - 15:04

quand je l'ai acheté ils étaient au moins 10 dans la même cage; et c'est pas bête pas très loin de chez moi il y a une personne qui donnait un petit hamster russe déjà apprivoisé; mais bon il va s'y faire
Wimota

Wimota

MessageSujet: Re: Quel est votre façon d'apprivoisement ?   Quel est votre façon d'apprivoisement ? EmptyMer 10 Avr - 20:05

Pareil, dans les animaleries de ma ville, ils sont des dizaines par "cage", personne ne les surveille alors qu'ils s'entendent pas, pas de roue ou celles qui ne sont pas remplies... je crois même en avoir vu certains qui n'étaient pas encore sevrés!

Sinon, pour Willy, je n'ai pas eu de méthode d'apprivoisement particulière, il était très peureux et faisait souvent le mort donc il m'a fais vite confiance, puis pour qu'il vienne de lui même dans ma main, je m'en rappelle vraiment plus! Je pense que c'est avec le temps. Mais je ne m'y connaissais encore pas beaucoup en hamster ^^
Les deux petits russes avant Willy je pense qu'ils ont eu une semaine d'adaptation puis ils se sont adaptés (c'est tout ce dont je me souviens ^^)
Et Cooky a eu deux jours où je restais près de sa cage puis je l'attirais avec une graine, elle avait vraiment peur de moi, mais des fois elle montait les barreaux de sa cage et restait coincée donc je la prenais. Après je la prenais pour la sortir mais c'est vrai qu'il n'y avait pas la même complicité qu'avec Willy ^^
Atily
Atily

MessageSujet: Re: Quel est votre façon d'apprivoisement ?   Quel est votre façon d'apprivoisement ? EmptyDim 24 Nov - 19:02

Up ! Venez nous parler de vos méthodes d'apprivoisement ! Smile
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Quel est votre façon d'apprivoisement ?   Quel est votre façon d'apprivoisement ? EmptyDim 24 Nov - 20:17

Pour ma part, je l'habitue surtout au son de ma voix.
Je ne la manipule pas beaucoup, à part pour la changer de cage, car je préfère l'observer. Puis de toute façon elle est toute mimi Moquette, elle se laisse faire sans avoir peur ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre façon d'apprivoisement ?   Quel est votre façon d'apprivoisement ? Empty

Quel est votre façon d'apprivoisement ?
Page 1 sur 1