AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Moquette et sa marraine: zaza809

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Murmure

Murmure

Moquette et sa marraine: zaza809 Empty
MessageSujet: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyMar 16 Juil - 19:57

Voilà, je créé le sujet, suite à ma demande de marraine ici ! Very Happy

Moquette s'est trouvée une marraine: zaza809.
J'espère que toutes les trois on partagera beaucoup de choses. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyMar 16 Juil - 20:24

Haaa, merci encore Very Happy
Comment vas-t-elle ? Que fait-elle en ce moment ? Déjà réveillée Razz ?
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyMar 16 Juil - 21:06

Eh bien, je viens juste d'aller lui rendre une petite visite. (Je descend deux étages juste pour la voir réveillée. x))

Elle a l'air de s'être très bien habituée à sa nouvelle roue, à sa maisonnette en noix de coco -même si elle n'y va pas trop- et à son échelle en bois ! En fait ces nouveaux accessoires datent d'aujourd'hui, donc je suis plutôt contente qu'elle s'amuse comme ça. En même temps je la comprend car ça faisait trois jours qu'elle s'ennuyait. (Elle n'avait pas de roue donc j'ai du en commander une en vitesse.)

Bref, elle va très bien ! Très énergique, très alerte, Moquette quoi. Smile
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyMar 16 Juil - 21:16

Haha, ils sont adorables la nuit Very Happy Le mien c'est levé il y a 10 minutes, c'est étiré, est monté dans son tunnel à baillé et fait demi-tour. Il est retourné dans son nid, déjà fatigué xD

Elle doit être toute contente d'avoir une roue Very Happy En général ils en sont fan. La noix de coco le mien adore, tu me dira si Moquette aussi ?
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyMer 17 Juil - 11:21

Oui la roue ils sont fan. ^^
À la base je devais lui donner une espèce de parabole qui tourne, car il paraît que c'est meilleur pour le dos. Finalement je l'ai donnée aux souris car elle prenait trop de place. Mais je pense que la parabole c'est effectivement mieux, car quand Mimine (ma souris), tournait dans la roue, elle était bossue. De toute façon Moquette est tellement petite que ça doit pas trop jouer pour elle.

Là, elle dort. x]
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyMer 17 Juil - 14:48

Oui les genres de petites paraboles c'est ce qu'il y a de mieux Smile Maintenant si ta roue fait environ 18cm de diamètre c'est bon, c'est un petit hamster de toute façon ^^
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyJeu 18 Juil - 16:52

Oui elle est toute minuscule, j'en revient toujours pas.
Mais elle est encore plus mignonne. Dommage qu'elle dorme toute la journée, j'aimerai l'observer plus souvent.
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyJeu 18 Juil - 18:22

Le soir elle est réveillée tôt ? Smile C'est toujours chouette de les voir s'éveiller et dans leur petit train de vie nocturne Very Happy
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyJeu 18 Juil - 18:45

Elle se réveille vers 22h. Smile
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyJeu 18 Juil - 18:57

Ce n'est pas encore trop tard ^^ Si tu as le temps tu peux essayer de la regarder au soir Razz Le mien c'est ce que je fait pour le moment vu que j'ai du temps. Mais il devient fainéant et se lève tard xD
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyJeu 18 Juil - 19:09

Plus ça va, plus ça dort ! :p
Mais en ce moment, vu que je suis chez mes parents, je descend exprès pour la voir, autrement je suis dans ma chambre qui est deux étages au dessus. ^^
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyVen 19 Juil - 20:12

Fiou sa doit chauffer dans ta chambre non ?
Qu'a-t-elle manger aujourd'hui ? Very Happy De nouvelles photos ?
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptySam 20 Juil - 6:09

Oui je suis juste sous les toits. ^^" Quand il commence à faire chaud je monte vite à 30°, c'est insupportable.
Hier je l'ai mises dans le parc car je lui ai amélioré un carton que j'avais gardé pour elle, je l'ai surveillée un peu puis je l'ai remise dans la cage. Je ne l'ai pas revue après.
J'essaierai de prendre des photos ! Wink
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptySam 20 Juil - 15:38

Fiou, moi aussi ses sous le toit et je reste pratiquement pas dedans du coup. Sa grimpe aussi très vite.
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyDim 21 Juil - 10:31

Héhé ! Smile
Je ne comprend pas parfois, j'ai des amis qui adore être à la chaleur comme ça. Alors que moi si je reste je cuis, je transpire, c'est horrible. x)
Aujourd'hui, Moquette est sortie, en pleine forme. Elle a croûté, puis elle est allée se rendormir. Smile
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyDim 21 Juil - 16:20

Haha, sacré miss ! Very Happy Le mien aussi pour le moment c'est pause miam-miam et puis hop on retourne se coucher. J'ai changer son nid alors on le voit un peu, je l'ai surpris en flagrant délit ... Il mangeait tout en dormant Laughing 
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyVen 26 Juil - 13:27

Coucou ! ^^

C'est possible de manger en dormant ? Waow, tu m'apprend quelque chose. :p

Du côté de Moquette, tout va bien pour elle. J'ai nettoyé sa cage aujourd'hui, et j'ai eu le plaisir de la tenir dans mes mains. Elle commence à bien s'habituer à moi, j'arrive à la caresser sans lui faire peur.
^~^
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyVen 26 Juil - 21:21

Haha oui, c'est un art chez eux, ils mangent les yeux fermés. Bon je suppose qu'ils ne dorment pas mais sont dans un stade entre le sommeil et le réveille x)

Ohh la miss, tu sais la prendre maintenant Very Happy C'est super ! Elle à une bouille à etre sociable je trouve ^^ Elle n'a pas eu trop chaud aujourd'hui ? Elle a manger quoi ?
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptySam 27 Juil - 12:05

Non pas trop chaud, sa cage est en bas, au frais. (À cette période 20° c'est frais. x))
En ce moment elle mange comme d'habitude, des graines, mais ce soir je compte lui faire essayer le jambon blanc ! En verra ce que ça donnera. Par contre pour les doses, je ne sais pas trop combien en donner. Deux ou trois tranches ? Nan je déconne ! Very Happy Un petit carré de 1cm par 1cm devrait largement suffire non ?
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptySam 27 Juil - 16:00

Oui parfait 1cm sur 1cm Smile le blanc de poulet aussi ils aiment bien en général ^^
La chance, 20°C ! *_*
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptySam 27 Juil - 16:07

Ah merci du conseil. ^^
Ouais 20° à l'intérieur. 30 dehors ! Very Happy
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyDim 28 Juil - 10:14

Hey ! Smile
(Je double-post...)

Hier j'ai un peu paniqué car quand j'ai mis Moquette dans le parc, je me suis aperçue qu'elle s'était blessée la patte postérieure droite. Sad Alors j'ai passé un peu de gaze stérile mouillée sur sa patte. C'était vraiment moche, enflé et rouge, l'espace d'un instant j'ai crû qu'elle se l'était cassée. Ça suintait.
Ce matin, je lui ai re-nettoyé, avec de l'eau toujours, et c'était moins moche. Ça avait meilleur aspect. Toujours enflé, mais moins rouge. Elle ne s'appuie pas dessus...

Bref, je ne suis pas contre des conseils, et j'espère qu'elle se remettra vite.
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyDim 28 Juil - 19:54

Elle ne s'appuie pas sur la patte blessée ?
Déjà tu as bien réagit en désinfectant etc... maintenant pour le reste faudrait passer quand même par un véto :s car à première vue sa peut-être une blessure, mais il y a peut-être des dégats intérieurs. Comment elle à réussi son coup ?
Murmure

Murmure

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyLun 29 Juil - 8:38

Non, elle ne s'appuie pas dessus.
Mais maintenant ça a meilleure mine, c'est moins rouge, les poils repoussent. Par contre j'ai arrêté de nettoyer la plaie car ça a fait une croûte et je ne veux pas la ramollir. Je surveille et ça a l'air de s'améliorer, mais elle ne la pose toujours pas.
Comme dégâts intérieurs, tu penses à quoi ?

Je ne sais pas comment elle a fait son coup. On pense qu'elle s'est coincé la patte dans l'escalier en bois ou en tombant du carton en hauteur.
zaza809
Fondatrice
zaza809

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 EmptyLun 29 Juil - 12:51

Si elle ne pose pas la patte elle c'est peut-être casser quelque chose. Si sa continue faudra aller chez le vétérinaire car elle devrait arrêter de boîter d'ici peu normalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moquette et sa marraine: zaza809   Moquette et sa marraine: zaza809 Empty

Moquette et sa marraine: zaza809
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant