Halalala un post spécialement pour moiiiii :p
J'ai eu une roborovski, qui était une vraie pile électrique, et très craintive, j'ai jamais pu la tenir en main...
Dimitri est très speed, lui et sa roue vive une grande histoire d'amour, il court non stop dans sa cage et ses tuyaux. Il ne reste jamais tranquille !
À coté de ça, il est adorable, dès que je chipote dans sa cage, il vient voir, se met debout et s'appuie sur ma main avec ses petites pattes avant, etc...
Un gros calin malgré son coté speed
Les Syriens ...
Ilythia, au départ très craintive, je l'ai eue bébé, elle était encore avec ses frères et soeurs quand je l'ai adoptée.
Donc changement radical : Seule et dans une autre maison.
Elle criait les deux premiers jours à la maison, dès que j'entrais dans la pièce...
Maintenant, tout va bien, je la prends en main, elle est très paisible.
C'est une vraie fugueuse, mais revient toujours, donc voilà... Une miss quoi !
Ensuite, elle aussi quand je chipote dans sa cage, les premiers jours, elle se cachait. Mais maintenant, elle est dans le chemin, car reste près de moi
Elle court pas tellement, mais adore grimper sur ses pieds de vigne, et sur les ponts en bois (mis à la verticale).
Les jumeaux noirs, je les ai eus que très récemment, mais dès le deuxième jour, quand je les nourrissais ou que je remettais de l'eau (donc main dans la cage), ils se ruent sur ma main et essaient de grimper, me sentent, et restent collés à ma main !
Dès que j'entre dans la pièce, ils grimpent aux barreaux et tout
S'ils dorment, et qu'ils m'entendent ranger la pièce, ils se réveillent et viennent voir ce que je fais et grimpent aux barreaux pour attirer mon attention.
Et ils courent moins partout que Dimitri... Peut-être par manque de place? (à voir quand ils auront l'expedit
)
Pour les petits nouveaux, ils sont encore trop petits que pour déceler leur caractère, et je ne les connais pas encore bien