AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Hamster syrien plus gentil que les nains ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyLun 11 Mar - 19:56

Tout est dans le tire... Je me suis toujours demander si les hamsters syriens étaient plus gentil et plus calme que les hamsters nains (qui ont souvent tendance à être de petite boule de nerf) ?

Evidemment je parle en général, car je sais bien que chaque hamster à son propre caractère^^

PS pour Mistili : Pourrais-tu me décrire le caractère de tout tes syriens, surtout par rapport à ton russe^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyLun 11 Mar - 21:27

Du souvenir que j'ai, les syriens sont moins speed. Mais pas certaine de dire quelque chose de juste.
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyMar 12 Mar - 8:13

Halalala un post spécialement pour moiiiii :p

J'ai eu une roborovski, qui était une vraie pile électrique, et très craintive, j'ai jamais pu la tenir en main...
Dimitri est très speed, lui et sa roue vive une grande histoire d'amour, il court non stop dans sa cage et ses tuyaux. Il ne reste jamais tranquille !
À coté de ça, il est adorable, dès que je chipote dans sa cage, il vient voir, se met debout et s'appuie sur ma main avec ses petites pattes avant, etc... Embarassed
Un gros calin malgré son coté speed Smile

Les Syriens ...
Ilythia, au départ très craintive, je l'ai eue bébé, elle était encore avec ses frères et soeurs quand je l'ai adoptée.
Donc changement radical : Seule et dans une autre maison.
Elle criait les deux premiers jours à la maison, dès que j'entrais dans la pièce...
Maintenant, tout va bien, je la prends en main, elle est très paisible.
C'est une vraie fugueuse, mais revient toujours, donc voilà... Une miss quoi !
Ensuite, elle aussi quand je chipote dans sa cage, les premiers jours, elle se cachait. Mais maintenant, elle est dans le chemin, car reste près de moi Embarassed
Elle court pas tellement, mais adore grimper sur ses pieds de vigne, et sur les ponts en bois (mis à la verticale).

Les jumeaux noirs, je les ai eus que très récemment, mais dès le deuxième jour, quand je les nourrissais ou que je remettais de l'eau (donc main dans la cage), ils se ruent sur ma main et essaient de grimper, me sentent, et restent collés à ma main !
Dès que j'entre dans la pièce, ils grimpent aux barreaux et tout Very Happy
S'ils dorment, et qu'ils m'entendent ranger la pièce, ils se réveillent et viennent voir ce que je fais et grimpent aux barreaux pour attirer mon attention.
Et ils courent moins partout que Dimitri... Peut-être par manque de place? (à voir quand ils auront l'expedit Wink )


Pour les petits nouveaux, ils sont encore trop petits que pour déceler leur caractère, et je ne les connais pas encore bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyMar 12 Mar - 8:21

Merci beaucoup pour toute les infos ! Very Happy Donc tu as plus de complicité avec tes syriens ?
Si tu as d'autres infos sur leur différence avec les nains, n'hésite pas, je suis preneuse ! Car je vais peut-être prendre un syrien^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyMar 12 Mar - 8:32

Et bien, j'adore Dimitri hein ! Vraiment vraiment, mais c'est une vraie pile électrique :p
Et il est super calin, il se laisse manipuler sans probleme ! Je lui fais des petits bisous et tout !

Mais je trouve que les syriens ont plus de personnalité... Je me trompe peut-être, après tout je n'ai eu qu'une robo et un russe.

Mais déjà ici, je vois tellement de différence de caractère entre Ilythia et les jumeaux ...
Ils sont vraiment bien différents, et des réactions fort différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyMar 12 Mar - 8:35

D'accord^^ Moi je n'ai eu que des hamsters nains jusqu'à maintenant donc j'aimerais trop découvrir les hamsters syriens^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyMar 12 Mar - 8:45

Ils sont géniaux ! Very Happy
Tu prendrais quel pelage ? Quelle couleur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyMar 12 Mar - 10:13

Alors j'ai craquer sur un syrien d'un élevage, le pelage : Angora, la couleur : Chocolat et blanc (satin).
J'ai envoyée un message à l'éleveuse mais rien est encore sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyMar 12 Mar - 10:20

J'ai toujours entendu dire que les syriens étaient les plus sociables envers l'homme. Les moins nerveux après les russes étaient en deuxième position.
Puis les campbell, chinois et Roborovski. Maintenant ca reste une généralité dite, pas toujours vrai. Mais si tu prend de chez un éleveur Olivia, sa devrait être un hamster très gentil Smile et certainement assez calme ^^

Pour ma part j'aimerai tester un roborovski après x) augmenter un peu la difficulté on va dire Laughing

Mais c'est vrai que une fois que le hamster nous connais, c'est toujours pareil, tu fouille ou tu es dans le coin, il vient te dire bonjour, et te grimpe dans la main pour un rien Smile sont très gentils si on s'occupe bien d'eux Very Happy C'est ce que j'aime le plus chez les hamsters Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyMar 12 Mar - 10:26

Merci pour les infos zaza Smile
Je suis d'accord avec toi que les russes sont les plus gentils des hamsters nains^^ Je vois vraiment bien la différence avec mes campbells ! Elles sont du genre à mordiller pour un rien mais bon, elle sont adorable !
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyMar 12 Mar - 10:38

Je n'ai donné pratiquement rien comme infos ici. C'est surtout Mistilili qui est précieuse sur le sujet Smile Mais c'est vrai que les Syrien et Russes sont souvent recommandés pour début avec ces animaux, car plus faciles à apprivoisés.
Tes fifilles je les trouves très gentilles Smile Juste curieuse de goûter à tout , même aux doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyMar 12 Mar - 10:50

hihihi oui elles sont gentille, quand elle morde c'est pas méchament, c'est juste le carractère des campbells^^ Tout comme les roborovski, ce sont des hamsters mordeurs xD
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? EmptyMar 12 Mar - 11:03

Oui, les roborovski sont assez difficile niveau caractère et très nerveux apparemment. ^^ C'est pire que les campbells me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster syrien plus gentil que les nains ?   Hamster syrien plus gentil que les nains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster syrien plus gentil que les nains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster Syrien
» Reiko [Hamster syrien]
» [Fiche] - Le Hamster Syrien
» Les P'tits Doux Ours : portée E hamster Syrien
» Jr Farm pour Hamsters nains [Light]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Génétique et médecine :: La génétique du hamster :: Races & Pelages-
Sauter vers: