| Chaleur, rencontre, portées? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mistilili
Messages : 577 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Chaleur, rencontre, portées? Dim 24 Fév - 20:29 | |
| Coucou, Ça serait bien de faire un post sur la reproduction! Commenc par : comment reconnaitre une femelle en chaleur? Comment les présenter, quelle cage? Parc? Une fois l'acte passé, que faire? Si elle est prise (pleine) combien de temps faut-il attendre avant de savoir si elle est prise? alimentation spéciale? Changements a effectuer dans les installations? Combien de temps de gestation? Puis, une fois vers la date de l'accouchement... Que faire? Etc... Les petits sont là,que faire? Les nourrir? Mettre + de nourriture? Après combien de semaines faut-il les séparer? Bref, dites tout, dans un ordre chronologique, etc avec vos anecdotes, vos conseils, etc... Merciiiii ( Qui sait... Peut-êtree vais-je tenter une portée d'ici quelques mois...) | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
Messages : 1096 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Chaleur, rencontre, portées? Mar 26 Fév - 20:39 | |
| Oups, pardon du retard Mistilili, oui l'idée me plait bien aussi Si tu veux je peux tenté les sujets prochainement Ou toi également si tu connais le sujet ^^ | |
|
| |
Mistilili
Messages : 577 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chaleur, rencontre, portées? Jeu 28 Fév - 12:09 | |
| Et bien, je ne sais pas grand chose... Pour ça que je demande qu'on fasse un post ! :p
Et témoignages de celles qui ont déjà eu une portée (ou plusieurs)...
(Moi le soucis, c'est que mes deux petits mecs sont ensembles ! Donc mettre ma louloutte à la merci de deux mâles, je préfère trouver une autre solution ... Un parc?) | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
Messages : 1096 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Chaleur, rencontre, portées? Jeu 28 Fév - 19:12 | |
| Ah oui tu as des mâles et femelles maintenant. Ben si je me souviens bien, la femelle est assez agressive, et en général c'est mieux de mettre la femelle chez le mâle, mais ici comme tu dis ca n'irai pas. Par contre je ne sais plus trop si c'est ok également si tu les laisses ensemble que qques heures. Je dois vérifier, j'essaierai de te faire la fiche au plus vite. | |
|
| |
Sayali Modératrice
Messages : 762 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Chaleur, rencontre, portées? Jeu 28 Fév - 19:54 | |
| Ben tu souhaites faire de la repro ou pas? Parce que si tu souhaites pas en faire, moi je te déconseillerais de mettre ta femelle avec les mâles... Ca peut aller très vite =/ | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: Chaleur, rencontre, portées? Lun 4 Mar - 14:32 | |
| Sayali, oui j'aimerais d'ici quelques mois avoir une portée de ma saucisse avec l'un des deux mâles C'est le but de mon post hein ! :p Créer une fiche pour avoir le max d'infos sur la reproduction, les portées, les portées, que mettre dans la cage ? ajouter des mouchoirs ? changer la nourriture de la femelle pendant et après la grossesse? Que donner aux bébés une fois qu'ils commencent à se nourrir ? Ajouter une ou plusieurs roues ? Tout ce qu'il faut faire pour préparer au mieux la grossesse, l'accouchement, la croissance (Et après, une fois sevrés, garder un ou deux bébés, et donner/vendre les autres à des amis, si j'ai suffisamment de demandes, sinon poster une annonce. Mais avec certaines réserves.. Je ne vendrai pas, ni ne donnerai à n'importe qui !) | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: Chaleur, rencontre, portées? Lun 4 Mar - 14:34 | |
| Et ce qui serait bien, c'est un article sur la génétique aussi! Ici, mâle noir et femelle sauvage, ça donnerait quoi à priori ? | |
|
| |
zaza809 Fondatrice
| Sujet: Re: Chaleur, rencontre, portées? Mar 5 Mar - 19:57 | |
| Haha, je note tout, je note tout J'essaie de faire au plus vite. Pour la génétique je commence seulement à bosser celle des russes, donc à ce niveau la je peux chercher si tu veux, mais je ne peux pas vraiment t'éclaire ainsi :s car c'est assez complexe. Mais le noir prendrait le dessus comme gène je crois. Maintenant je ne suis pas certaine. | |
|
| |
Mistilili
| Sujet: Re: Chaleur, rencontre, portées? Mer 6 Mar - 19:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaleur, rencontre, portées? | |
| |
|
| |
| Chaleur, rencontre, portées? | |
|