AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Machouilli et Crachouilli

Aller en bas 
+5
Eldanar
zaza809
Sayali
Atily
Mistilili
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 10:13

T'inquiète pas, moi aussi je donne les barres à ronger. Si on en donne rarement il n'y a pas de problème^^ Malheureusement beaucoup de forum sont comme ça. =/
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 17:16

Bah là, elle a l'air un peu calmée Smile

Je me donne 2-3 semaines, le temps d'installer les bin cages des bébés, et de trouver une solution pour les jumeaux... Et je les séparerai...

Oui pour les barres, je sais que c'est pas le meilleur, mais bon, parfois en récompense, leur mettre 10minutes, pas trop grave quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 17:57

Je suis désolée, j'ai pas tout lu, donc je vais peut-être mal répondre, ou répondre à côté de la plaque.

Pour tes deux hamsters ensemble, théoriquement oui, il faut les séparer. Maintenant, je pense pas que tu retrouves un hamster mort sans signe avant coureur (bagarre). Ca me parait un peu gros. Certes ils seraient peut-être plus heureux seuls, mais de là à dire que du jour au lendemain tu vas en perdre alors qu'ils ne se seront jamais battus avant, ça me parait exagéré.

Pour tes cages, oublie les tuyaux ferplast pour des syriens, mais ne t'en veux pas non plus si t'es en train de préparer les nouvelles cages. Comme c'est des trucs à bricoler, ça prend du temps, donc en attendant, tu surveilles bien (quoique si j'ai bien compris, ils ont plus de tuyaux ferplast), t'es une personne responsable donc au moindre pépin il est clair que tu feras le nécessaire.

Enfin, pour les barres à ronger, moi je vais être stricte : pitié, bannissez ça autant que possible de la vie de votre rongeur. C'est bourré de sucre, ma Flora a eu la bajoue collapsée et à force de se la frotter pour évacuer la nourriture qui y était coincée elle a réussi à faire ressortir la bajoue de sa gueule ! Il a fallu l'opérer en urgence, 100€ (m'en fous du pognon, mais parfois ça peut aussi être un argument de plus). En donner, éventuellement, mais je pense franchement qu'il ne faut même pas la laisser une semaine, c'est déjà trop, et tant pis si tout n'est pas rongé. Théoriquement, on parle des mêmes barres, j'espère ^^

Enfin non, tu ne fais pas tout de travers. Personne n'est parfait, mais il y a des gens qui sont du genre extrême et qui vont aller t'accuser de maltraitance juste parce que tu laisses deux hamsters ensemble (et encore, comment ils le savent qu'ils sont moins heureux? Ils sont dans leur tête? C'est des hamsters de la même fratrie, pas des hamsters qui ne se connaissaient pas du tout avant, c'est surement bien différent).
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 18:28

Je viens seulement de voir la conversation. C'est bien ca que je trouve dommage dans beaucoup de forums, on te bousille ton boulot pour un rien et on critique (et pas que pour les hamsters).
Les cages ferplasts sont adaptées aux Russes, a condition de prendre les bonnes dimensions de cages. C'est vrai que pour un Doré adulte, temporairement ca passe, mais à longue durée c'est plutôt déconseillé. Enfin ici n'étais pas le débat apparemment.
Tout boulot ici je le trouve nickel, de belles cages, grandes et adaptées. Pour moi il n'y a rien à redire ni critiquer.

Ce qui est des choses dures à rongés, c'est mieux des fruits ou légumes durent, voir des jouets en bois pour faire les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 20:12

Merci de réagir Smile

Et bien, pour les jumeaux, je les séparerai d'ici 2-3 semaines (max 1 mois), le temps d'installer les bin cages des bébés, et de trouver une alternative pour les jumeaux.

Les tuyaux ferplast, non ils ne sont plus dedans, c'était le temps de trouver soit : expedit, soit autre chose, ici j'ai opté pour les bin cages, car plus rapide que la construction de l'expedit (et que les bébés grandissent très vite). Donc maintenant ils sont tous les 3 dans une bin cage.

Dimitri aura droit à pratiquement toutes les ferplasts (4laura, et toutes les autres), sauf une.
Une que je garde soit si dispute des jumeaux, soit pour le jour de nettoyage Smile

Pour les barres à ronger, maintenant que tu me dis ça (Sayali) je ne leurs donnerai plus ! :O

J'espère avoir répondu à tout xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptySam 6 Avr - 8:42

La suite :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptySam 6 Avr - 8:44

J'en avais un peu marre Wink

J'ai effacé plusieurs fois ce que je voulais mettre, car j'étais entrain de péter un cable, ce que j'allais mettre n'allait pas être aussi "poli" que ce que j'ai finalement publié, après avoir recommencé 10x mon texte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptySam 6 Avr - 9:56

Je pense voir qui à écrit cela ... Donner des conseils je trouve ca sympa et ca peut aider, mais enfoncer les autres c'est pas top je trouve.
C'est bien pour ca qu'ici je privilégie une bonne ambiance et de la sympathie entre les membres, j'en ai marre de tout ces forums on sa se tire dans les pattes. Il y a du bon la-bas aussi certes, mais pas que ... Enfin je ne suis pas la pour critiquer.

Tes hamsters sont loin d'être maltraités et sont dans un vrai palace, son 80x50cm il sert à que dalle, c'est pas la taille exacte qui compte, mais bien la superficie. Je ne vois pas trop pourquoi il faut mieux tout d'un seul tenant ...

De toute façon dit-toi bien que tes hamsters sont heureux et disposent de l'espace requis avec de la bonne alimentation et de bons soins. Quand tu vois parfois comment les gens s'occupent de leurs animaux, il y a bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptySam 6 Avr - 15:00

Je pense aussi comme zaza, tes animaux sont heureux, ils ont de la place dans leur cage ! ca m'étonnerais qu' Ilythia soit malheureuse dans son palace ! Very Happy

Mais bon, je comprend que les gens veulent toujours le mieux pour les hamsters (et au contraire, c'est bien) mais pas au pont "d'agresser" ceux qui ne les suivent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptySam 6 Avr - 17:58

En admettant même que tes hamsters ne soient pas les plus heureux du monde, tu les maltraites pas ! Tu les nourris bien, tu fais attention au plus important (la roue notamment, en effet la colonne vertébrale tordue c'est pas le must), tu nettoies suffisamment leur cage (je suis bien plus indigne que toi de ce côté, même si j'ai une excuse bien valable), mais il leur manque 10cm qui pourrait les combler à 100%, admettons... Ben t'es pas en train de tuer tes hamsters. Alors elle est bien sympa de t'enfoncer comme si t'étais une bonne à rien, mais faut arrêter aussi d'être extrémiste et se rendre compte des efforts que tu fais pour sauver ces hamsters qui étaient dans le couloir de la mort pour certains (voire tous) !!
(Oui, je suis en mode ultra énervée, je vous dis pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptySam 6 Avr - 23:35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Eldanar

Eldanar


Messages : 77
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Bxl

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 15:12

Rien contre vous, mais je peux aussi comprendre la réaction des autres. Certains commentaires sont durs, et c'est d'autant plus chiant si on a sauvé des animaux et si on essaie son mieux.
Je conseille aussi un minimum de 4000cm². J'ai vue la différence de comportement, aménagement est plus facile etc. Et c'est vrai la grandeur en soi, n'est pas le seul point pour rendre un hamster "heureux", il y a aussi l'aménagement (roue, litières, cachettes etc.), une nourriture adaptée, des sorties, etc.
Mais le hamster à besoin de courir, de découvrir, de dépenser énormement de l'energie, de creuser des longues galéries, de se baigner ... Même si c'est petit, ça a besoin de la place (d'un seule tenant, relier plusieurs cages est moins intéressant, il sait mieux profiter de la superficie d'une seule tenant).

Il faut pas oublier que l'idéal sera 10 000 cm² minimum pour que le hamster ne présente plus de stéréotype avec une couche de litière de 80 cm (étude suisse).

En ce qui concerne les friandises, j'ai au moins repeter 2334422x que le miel/sucre/mélasse n'est pas bien pour les hamsters. Pas uniquement pour la santé, mais aussi parce qu'ils collent la abajoues. A chaque fois, je me fait basculer aussi, que j'exagère, que je suis idéaliste, c'est jamais arriver à moi bla bla bla ... Tu vois, si on conseille, on a aussi marre après un certains temps ...

Si tu ne veux pas te fatiguer, arrête de réagir sur ses commentaires. Elle va rester sur ses points et toi sur tes points. Donc ca va strictement servir à rien! :o

Tu as un super projet en tête, dis-toi que c'est que temporairement et que tu essaie ton mieux. Et que tu vas séparer les jumeaux d'ici 2-3 semaines. Donc tous seras comme les autres ont conseillé et basta. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 15:19

Je suis d'accord pour le fait qu'il est mieux d'avoir une grande cage que plusieurs cages relié. Pour les friandises, certaines friandises faite maison peut être très bonne à donner de temps en temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldanar

Eldanar


Messages : 77
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Bxl

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 15:51

Oui, je paralai vraiment de friandises qui contiennent du sucre/mélasse/miel Wink

Je fais régulièrement des cookies pour mes hamsters Smile

Encore qqc Mistilili: Comme tu habites sur Bruxelles. Je pense que je vais vendre la cage de Nymeria et quelques accessoires. Si jamais tu seras intéressé, je pourrai t'envoyer des photos et te garder la cage (mais elle est faite à partir des planches vernier, moins intéressant que les mélaminés)
Revenir en haut Aller en bas
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 17:17

Eldanar a écrit:
Rien contre vous, mais je peux aussi comprendre la réaction des autres. Certains commentaires sont durs, et c'est d'autant plus chiant si on a sauvé des animaux et si on essaie son mieux.
Je conseille aussi un minimum de 4000cm². J'ai vue la différence de comportement, aménagement est plus facile etc. Et c'est vrai la grandeur en soi, n'est pas le seul point pour rendre un hamster "heureux", il y a aussi l'aménagement (roue, litières, cachettes etc.), une nourriture adaptée, des sorties, etc.
Mais le hamster à besoin de courir, de découvrir, de dépenser énormement de l'energie, de creuser des longues galéries, de se baigner ... Même si c'est petit, ça a besoin de la place (d'un seule tenant, relier plusieurs cages est moins intéressant, il sait mieux profiter de la superficie d'une seule tenant).

Il faut pas oublier que l'idéal sera 10 000 cm² minimum pour que le hamster ne présente plus de stéréotype avec une couche de litière de 80 cm (étude suisse).

En ce qui concerne les friandises, j'ai au moins repeter 2334422x que le miel/sucre/mélasse n'est pas bien pour les hamsters. Pas uniquement pour la santé, mais aussi parce qu'ils collent la abajoues. A chaque fois, je me fait basculer aussi, que j'exagère, que je suis idéaliste, c'est jamais arriver à moi bla bla bla ... Tu vois, si on conseille, on a aussi marre après un certains temps ...

Si tu ne veux pas te fatiguer, arrête de réagir sur ses commentaires. Elle va rester sur ses points et toi sur tes points. Donc ca va strictement servir à rien! :o

Tu as un super projet en tête, dis-toi que c'est que temporairement et que tu essaie ton mieux. Et que tu vas séparer les jumeaux d'ici 2-3 semaines. Donc tous seras comme les autres ont conseillé et basta. Wink


Atily a écrit:
Je suis d'accord pour le fait qu'il est mieux d'avoir une grande cage que plusieurs cages relié. Pour les friandises, certaines friandises faite maison peut être très bonne à donner de temps en temps^^


Eldanar a écrit:
Oui, je paralai vraiment de friandises qui contiennent du sucre/mélasse/miel Wink

Je fais régulièrement des cookies pour mes hamsters Smile

Encore qqc Mistilili: Comme tu habites sur Bruxelles. Je pense que je vais vendre la cage de Nymeria et quelques accessoires. Si jamais tu seras intéressé, je pourrai t'envoyer des photos et te garder la cage (mais elle est faite à partir des planches vernier, moins intéressant que les mélaminés)

Pour répondre globalement, je vis toujours chez mes parents, mais on a une idée, je vais changer d'étage, et dans les pièces que j'aurai, j'aurai plus de places pour les hamsters, donc je pourrai leur mettre, à tous, une installation digne d'eux Smile
Je suis entrain de faire tous les plans, bien sur, c'est pas pour tout de suite, d'ici 2-3 MOIS Sad
Et, oui, je veux bien avoir des photos de ta cage, Eldanar Very Happy
Et comme ça, je vois comment je peux tout agencer dans mon futur appartement Smile (J'aurai 2 pièces complètes - Pas la pente de toit qui me bouffe la moitié de la place + accès à la cuisine juste à coté Very Happy qu'on va refaire entièrement ! )
Pour les photos de ta cage, tu veux mon email ? Smile Sinon, je suis fan de ta page Facebook Aurélie J. van Treel Wink
Comme tu préfères Smile
Et quelle dimension +/- ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Eldanar

Eldanar


Messages : 77
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Bxl

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 15:20

Les dimensions sont 120x60cm, pour la hauteur j'hésite, je crois c'est 50-60 cm. Avec un grand étage. Je peux t'envoyer les photos par fb, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 18:17

Oh super ça ! Oui envoie-moi par facebook Smile
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 16:39

Je jure que quand Machouilli s'en sort, parce qu'il s'en sortira, il ne peut pas en être autrement !!!!!!
Soit je lui installe une Detolf, soit une Expedit gigantesque ! Mon petit bébé ! Please
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 18:34

Je croise les doigts pour le petit lou, Please
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machouilli et Crachouilli   Machouilli et Crachouilli - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machouilli et Crachouilli
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Crachouilli...
» Machouilli...
» Le domaine de Machouilli
» Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Nos hamsters :: Présentation de nos hamsters :: Nos Anges-
Sauter vers: