AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

L'agility

2 participants
AuteurMessage
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily

L'agility Empty
MessageSujet: L'agility   L'agility EmptyJeu 14 Fév - 9:22

Avec un peu de nourriture et de friandise, on peux tout faire avec nos hamsters !     Very Happy   
C'est très important de récompensé son hamster après son avoir fait son parcours, même si il l'a rater.
Prévoyez son fruit préféré ou ses friandises préféré en petite quantité pour ne pas qu'il soit trop gros   Wink 

Tout d’abord, construisez des obstacles ou achetez-en en animalerie. Il y a différent type d'obstacle pour l'agility, je vous montre ceux que j'ai mais il en existe pleins d'autre !

Vue d'ensemble :
L'agility Img_2263-small--334c041

Alors, pour commencé ; Les tunnels !
Il peuvent être acheté en animalerie ou être fabriquer avec un tube de papier toilette vide (se qui sera peut-être un peu trop petit si se n'est pas un hamster nain). Si vous trouvez çà pas très joli, vous pouvez le décorer comme vous voulez ou le peindre en faisant attention que votre hamster ne le ronge pas. Si vous trouvez que le tuyaux roule et bouge quand le hamster passe dedans, vous pouvez fixer une petite plate-forme en dessous pour que cela reste plus fixe.
L'agility Img_2264-small--334c05a

Les haies
Vous pouvez fabriquer des haies en prenant 2 tubes de papier toilette en les tenant verticalement et en y perçant quelque trous bien calculer a la même hauteur tout les centimètres. Faite au maximum a 6 cm car plus haut, le hamster sera obliger de grimper à la place de sauter. Insérer des pailles ou autre dans chaque trous. Ils s'enlèverons facilement si vous voulez diminué ou augmenter la hauteur.
L'agility Img_2272-small--334c133

Vous pouvez ainsi, centimètrer chaque hauteur pour savoir combien de centimètre a sauter votre hamster.
L'agility Img_2273-small--334c139

Le dessus/dessous
Prenez 2 rouleau vide de sopalin et couchez-les sur le sol. C'est le même principe que pour les obstacles normaux sauf qu'il faut que les pailles soit plus espacer car entre chaque paille sera fixer une autre pailler sur la surface du rouleau. pour que le hamster doivent sauté, s’abaisser, etc...
L'agility Img_2277-small--334c1bf

L'agility Img_2279-small--334c1ce

Le cerceau (ou double cerceau)
Très facile a fabriquer, il vous suffit de prendre une feuille cartonner et d'y découper une petite bandelette dont vous fixerez les 2 bouts ensemble avec du papier collant. Ensuite encore une autre petite bandelette pour faire le pied et le tour est jouer ! Idem pour le double cerceau ! Et n’hésitez-pas a aussi les décorer !   Very Happy 
L'agility Img_2287-small--334c264

La balançoire
Elle s'achète en animalerie mais vous pouvez fabriquer un petit levier vous-même en prenant une petite planchette en bois fin et en y plaçant en-dessous un petit tube. Mais le plus pratique est ceux de l'animalerie !

La chausette
C'est un peux comme les tuyaux sauf que le bout du tuyaux est un tissus que le hamster devra soulevez pour passer. Prenez un papier toilette vide et un bout de tissus ou une chaussette que vous n'avez plus besoin (couper le bout) et enroulez-le autour du tube en laissant dépasser un peu de tissus après le tuyaux. Pour fixer le tissus autour du tube, vous pouvez utiliser, scotch, élastiques, cordelettes, etc...
L'agility Img_2289-small--334c290

Maintenant que vous avez créer tout les obstacles, disposez-les comme vous voulez en créer votre propre petit parcours, pas trop long pour commencé. Pour les obstacles, mettez-les a 1 ou 2 cm pour commencé ensuite vous pourrez monter la barre plus haut quand le hamster sera habitué   Wink  maintenant, placer votre hamster au début du parcours et guidez-le en plaçant vos mains de tel manière a se qu'il soit obliger de suivre le chemin du parcours et ne pas passer a cotés. Au départ, il va peut-être renversé des obstacles, faire des petites bêtises qui font toujours bien rire, etc... Ensuite, ne vous énervez pas sur lui et ne lui faite pas faire le parcours trop de fois par jour. Remettez-le dans sa cage et réessayez le lendemain en laissant le parcours comme il l'était. A force de faire toujours le même parcours, vous arriverais surement a se qu'il suivent tout sans votre aide ! Et n'oubliez pas de le récompensé par de la nourriture a chaque fin de parcours même si il l'a raté !

Voici la vidéo de mes 2 petits champions en agility (Malheureusement décédé il y a peu...)

Dernière édition par Atily le Ven 17 Jan - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Atily

L'agility Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility EmptySam 16 Fév - 19:01

Ah oui et aussi, n'hésitez pas à lire le magasine que j'avais écris au sujet de l'agility !
http://madmagz.com/fr/magazine/162358#/page/1
Louve

Louve

L'agility Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility EmptyDim 24 Fév - 20:14

C'est génial! Faudrait que j'essaye avec Royo!
Atily
Atily

L'agility Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility EmptyLun 25 Fév - 19:53

Oui, allez-y essayer! ca serais chouette si vous montrerez des vidéos de vos hamsters en agility. Je pourrai vous donner des conseils pour améliorer Wink

Moi il faut que j'essaie avec mes 2 nouveaux hamsters =D
Atily
Atily

L'agility Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility EmptyVen 17 Jan - 20:37

Fluo, R.I.P mon champion...
Contenu sponsorisé

L'agility Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility Empty