AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!

AuteurMessage
mimi

MessageSujet: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Sam 7 Sep - 14:08

eh oui, je n'étais pas venue refaire la présentation d'Igor et Ivan... Embarassed 
Donc Igor est arrivé chez nous le 3/5/13 suite à un gros coup de coeur! on n'avait pas d'animaux à la maison avant lui, on a craqué, il a ouvert le bal!
Igor est assez calme et très "ordonné", il aime que chaque chose soit à sa place dans sa cage... il a un odorat de fou, c'est un grand gourmand... et gourmet!
depuis quelques semaines, il maigri, à cause de son âge... Sad  il est arrivé à 40g, mais il est toujours actif...
voilà Igor, il y a quelques mois

Ivan est arrivé 2 mois après Igor, un coup de foudre, là aussi... il était trop adorable à essayer de se faire la malle à l'animalerie, et embêter ses copains Laughing 
Ivan est plus vif qu'Igor, il creuse, court partout et aime faire de la roue... point de vue gourmandise, il se défend aussi!
voici une photo, prise aujourd'hui... il prend bien la pose, hein!

Puis, hier, Spoutnik et Sergeï sont arrivés... on les a vus il y a quelques jours (j'avais envie d'avoir un hamster "perle" depuis quelque temps, mais je pensais que ce serait plus tard)... et là encore, un coup de foudre...
spoutnik est le plus petit pour le moment... comme tous les petits hyper vif, il a l'air gourmand... j'adore sa bouille!Like a Star @ heaven 
" />

Sergeï est un hamster Beige si je ne me trompe (je pensais au départ Mandarine)... qu'importe, j'adore son pelage... I love you 
il est trop fort, en quelques heures à peine, il a su faire de la roue, il a repéré le coin "terre à bain" pour y faire de belles roulades (et ses petits besoins)... et a su se servir du biberon (on a acheté des écuelles aujourd'hui)...
" />

Nous voilà donc avec 4 pépères à la maison et on est super contents! Arrow

Wimota

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Dim 8 Sep - 14:03

Il est adorable tout ce beau monde! Very Happy

Fondatrice

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Dim 8 Sep - 14:21

Ohh deux nouvelles bouilles en plus !! Arrow  En voilà un beau petit monde à la maison Very Happy
Tu nous montrera d'autres photos ? Please 

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Lun 9 Sep - 16:03

Merci les filles!

Oui Zaza, je vous montrerai des photos dès que possible...
Sergeï passe pas mal de temps dans son nid, pas facile de le photographier...
Spoutnik lui, est plus "vif"... il adore faire de la roue!
le 1er jour il avait du mal, car étant petit, la roue devait être un peu "lourde" à lancer pour lui, je donnais une petite impulsion pour l'aider, et hop, il était parti...
là, on a mis une roue intérieure, et ça va mieux pour lui, un vrai petit bolide!Laughing 
ils ont tous les 2 eu des graines JR Farm, et ça leur plaît Arrow 
pour le moment, je m'en tiens à ça...

les "grands", ça va toujours... on dirait qu'Ivan nous boude un peu, quant à Igor, il est tranquille, il sort pour manger, mais n'a pas trop l'air de vouloir faire de la roue ces derniers jours...

mimi

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Dim 22 Sep - 11:29

Les petits se portent bien, de vraies petites piles électriques!! Sergeï grandit vite, ce sera un beau grand mâle bien costaud Very Happy 

Notre pauvre Igor a encore maigri... il ne fait plus que 31g.... Surprised   depuis 2 jours il a un oeil humide, il a les symptômes d'une conjonctivite, on le soigne depuis hier, ça a l'air d'aller mieux.
il n'est pas agressif quand on nettoie son oeil, il essaye de se faufiler pour se sauver, mais on s'attendait à pire... pauvre pépère, j'espère qu'il va vite se remettre...
on lui a acheté des compléments en vitamine C (à diluer dans l'eau) et des friandises (supplémentées en vitamine aussi)... ainsi que de la nourriture pour "renforcer" les défenses immunitaires, on lui en donnera 1 fois sur 2 avec son JR Farm habituel...

Dernière édition par mimi le Dim 22 Sep - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Dim 22 Sep - 12:21

J'ai hâte de voir des photos des deux petits nouveaux Smile
C'est triste pour Igor, mais j'espère que tout va bien se passer.
Murmure

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Lun 23 Sep - 18:00

Ils sont tous adorables. coeur 
Smile 

Mes hamsters: Poil † - Moquette
Mes souris: Titine † - Mimine
‹~ clic & clic ~›
zaza809
Fondatrice

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Mar 24 Sep - 17:59

Donne nous des nouvelles d'Igor, ca ressemble à une conjonctivite en effet, tu lui donne quoi ?

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Mer 25 Sep - 12:34

Merci Mumure!

Zaza, pour Igor, on lui nettoie avec du sérum physiologique, on a aussi acheté un "spray" pour les yeux des rongeurs que l'on met là aussi sur une compresse. on lui a acheté des vitamines à diluer dans l'eau...
ça va mieux, il garde son oeil plus ouvert, il n'a pas l'air de "couler" (le poil est sec)...
Bijou avait eu des problème d'yeux aussi si je ne me trompe?
ce qui nous fait de la peine, à part ça, c'est sa perte de poids... on sait bien que c'est normal, mais ça fait quand même bizarre... heureusement, il reste actif et mange bien.
Petit Pépère... j'espère qu'il va se rétablir au mieux...

Atily
Administratrice & Animatrice

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Dim 6 Oct - 14:13

J'espère que tout ira de mieux en mieux! Bon courage Mimi <3
Sayali
Modératrice

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Jeu 17 Oct - 15:45

Des nouvelles de ton petit monde? J'espère qu'Igor va mieux.
mimi

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Jeu 17 Oct - 15:52

coucou Sayali!

justement, j'allais venir donner des nouvelles!!
Igor a complètement guéri, nos soins ont porté leurs fruits, on est vraiment très contents... et soulagés!!
deuxième bonne nouvelle, contre toute attente, il a repris du poids il affiche +4g au compteur!! (il fait 39g)... il garde bon appêtit (mais sélectionne plus ce qu'il mange), continue de faire de la roue, bref, il tient le coup le petit pépère!
Ivan se porte très bien aussi, il est un peu moins actif lui, par rapport à il y a quelques mois, non pas qu'il n'aille pas bien, on dirait qu'il a envie de se la couler douce!Laughing 
les petits Spoutnik et Sergeï sont de vraies petites piles electriques, complètement accors à leur roue, et vraiment gourmands!!
en 1 mois ils ont grandi, mais pas beaucoup grossi...29-30g...
j'ai pris des photos dans leur parc le WE dernier, je viendrai vous montrer ça!

j'espère que tout va bien chez vous!

Sayali
Modératrice

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Jeu 17 Oct - 16:00

Ah chouette ! Contente d'avoir des nouvelles de ton monde Smile

C'est chouette pour Igor. La patience et la persévérance ont payé Smile C'est bien aussi s'il reprend un peu de poids. Peut-être que sa maladie l'a affaibli et que maintenant qu'il est guéri il se sent bien mieux à tout point de vue Smile Tant pis s'il sélectionne plus, tant qu'il mange.

Ivan est peut-être pris d'une flémingite aigüe Laughing Malheureusement ça peut être irréversible Razz
Tant qu'il se porte bien, c'est le principal Smile

Tant que Spoutnik et Sergeï ne sont pas trop maigres, alors ça va je dirais. Peut-être qu'ils se dépensent un peu plus que ce qu'ils consomment et du coup ne prennent pas beaucoup de poids? Ils ont quel âge maintenant?

Hâte de voir les photos Smile

Faudrait que j'aille donner des nouvelles de ma Suki moi ^^
mimi

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Lun 21 Oct - 15:42

je pense effectivement qu'Igor a eu une petite baisse de régime passagère... il reprend "du poil de la bête", il refait plus de roue, et lui qui boudait les graines (au profit des friandises) mange plus de graines maintenant... tant mieux!!

Ivan se la coule douce, sauf pour une chose... le déchiquetage de son morceau de rouleau de carton (on leur en met un morceau à chaque changement de litière... les 3 autres s'en servent comme jeu, il passent dedans, dessus pour Spoutnik, mais Ivan lui en fait des confettis et les mets dans son nid!!

Pour Spoutnik et Sergeï, je ne m'inquiète pas pour leur poids... ils sont petits et ne semblent pas maigres... on les a depuis le 6/9, ils doivent avoir 4 mois environ...

Atily
Administratrice & Animatrice

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   Mar 19 Nov - 21:16

Ils sont vraiment magnifiques Like a Star @ heaven  Bientôt de nouvelles photos ?
Oh j'espère qu'ils reprendrons vite du poids tes 2 nouveaux loulous! Tiens-nous au courant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!   

Igor, Ivan.... spoutnik et Sergeï!
Page 1 sur 1