AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quand le hamster vieillit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi

mimi


Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand le hamster vieillit... Empty
MessageSujet: Quand le hamster vieillit...   Quand le hamster vieillit... EmptyMar 3 Sep - 16:15

Bonjour les filles!

eh bien voilà, notre "petit" Igor prend de l'âge (il est parmi nous depuis 1 an et 4 mois tout pile aujourd'hui).
si vous vous en rappelez, il a eu des problèmes de "surpoids", il a longtemps fait une soixantaine de grammes (grâce au JR Farm Light conseillé par Zaza, on avait réussi à le faire perdre un peu et bien stabiliser).
Depuis 2-3 mois, il maigri à vue d'oeil, il en est arrivé aujourd'hui à 40g. il faudrait que je vous mette une photo... vous verrez la différence...
j'ai remarqué qu'il "boude" un peu ses graines, et préfère largement les "friandises" type biscuit par exemple (j'ai tenté un donut au persil, la semaine précédente 1/2 biscuit aux noix, ça pas de souci, il se rue dessus).

quand vos hamsters ont pris de l'âge, est-ce que vous avez remarqué ce changement aussi? est-ce que je peux lui faire plaisir avec des friandises (en restant raisonnable) plus souvent qu'auparavant?
i
on est allé leur chercher de la terre à bain cet AM (qu'on n'a pas trouvé d'ailleurs) et j'en ai profité pour prendre des muffins à la banane, des "ravolinis" (biscuit fourré aux légumes) et des drops (pomme, fraise, carotte)... petit Igor pourra goûter ça bientôt! Faim 
Ivan lui au contraire d'Igor grossi... il était longtemps à 45g et il en fait 60... c'est à n'y rien comprendre! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Quand le hamster vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quand le hamster vieillit...   Quand le hamster vieillit... EmptyMar 3 Sep - 17:28

C'est toujours triste quand nos loulous vieillissent Sad Tu n'as pas a t'inquiété, la perte de poids est malheureusement normal avec la vieillesse...

Perte de poids, le dos qui se courbe, ect... c'est normal. c'est triste mais c'est ainsi...

Moi, j'ai eu beau essayer de leur donner pleins de trucs pour qu'ils prennent du poids, ça n'a pas marché :/
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand le hamster vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quand le hamster vieillit...   Quand le hamster vieillit... EmptyMar 3 Sep - 17:43

Crying or Very sad  oui, c'est vrai, c'est triste... mais comme tu dis, c'est comme ça...
je ne pensais pas que ça irait si vite la perte de poids...
je n'espère pas lui faire reprendre, je voudrais juste qu'il n'en perde plus (trop)...
je vais le gâter mon pépère... il est tellement adorable, il le mérite bien! Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Quand le hamster vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quand le hamster vieillit...   Quand le hamster vieillit... EmptyMer 4 Sep - 13:38

Oui, c'est fou comme ça va vite la perte de poids! c'est vraiment étonnant!

Normalement son poids va se stabiliser Wink

Oui tu as raison, gâte-le bien ton beau loulou Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand le hamster vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quand le hamster vieillit...   Quand le hamster vieillit... EmptyMer 4 Sep - 16:06

Smile  il est stabilisé depuis 3-4 semaines, donc, ça devrait aller pour le moment...
pour ce qui est d'être gâté, je pense que ni Ivan ni Igor ne pourraient se plaindre Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Quand le hamster vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quand le hamster vieillit...   Quand le hamster vieillit... EmptyMer 4 Sep - 16:15

Raa je n'aime pas cette période, perso je la redoute toujours Sad
Tu peux le gâter un peu plus (en restant raisonnable) ne pas hésiter à lui donner des protéines, fruits et légumes vitaminés pour la forme. Et peut-être essayer un autre paquet de graines au pire.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand le hamster vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quand le hamster vieillit...   Quand le hamster vieillit... EmptyMer 4 Sep - 16:26

pour les protéines, on lui donne une mini miette de jambon (rapé) le soir (et pas forcément tous les jours), il a aussi des vers de farine (mélange Mucki).
je lui ai aussi donné 1/2 palet d'herbe et concombre pressé (j'avais acheté ça chez zooplus), il adore toujours autant.
pour les graines, j'en mets un peu moins que d'ordinaire et je compense par des extrudés... il a l'air de piocher dans les 2.
pour le moment, il a l'air en forme, il vaque à ses petites occupations, mais j'avoue que ça me fait de la peine de le voir tout mince comme ça... c'est un moment que je redoutais moi aussi... et ça arrive si vite... Sad  je ne blâme pas notre petit Ivan de prendre du poids... dans quelques mois, ça sera son tour vieillir... on va dire qu'il fait des réserves en attendant Razz 
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Quand le hamster vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quand le hamster vieillit...   Quand le hamster vieillit... EmptyMer 4 Sep - 18:27

Si il est toujours actif ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Quand le hamster vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quand le hamster vieillit...   Quand le hamster vieillit... EmptySam 7 Sep - 14:10

Je pense également qu'il n'y a pas grand chose à faire contre cette perte de poids. Il vieillit, donc ça va de paire. Je pense qu'il faut surtout veiller à ce qu'il continue de s'alimenter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le hamster vieillit... Empty
MessageSujet: Re: Quand le hamster vieillit...   Quand le hamster vieillit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le hamster vieillit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster Syrien
» Ou adopter son hamster ?
» Les troubles du comportement du hamster
» [Fiche] - L'alimentation du hamster
» Hamster de roborovski perle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Nos hamsters :: L'alimentation-
Sauter vers: