AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 je vais passer au plastique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louve

Louve


Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 34

je vais passer au plastique Empty
MessageSujet: je vais passer au plastique   je vais passer au plastique EmptyJeu 8 Aoû - 12:18

Salut tout le monde,

lorsque j'avais mon cochon d'inde, un pont en bois logeait des larves de je ne sais quoi... résultat, mon loulou avait été envahi de vers. BEURK!
Et hier, en faisant mon ménage, j'ai eu la bonne surprise de trouver dans un pont de plus petite taille... des CAFARDS. Certains gros comme une phalange!

Trop, c'est trop quoi. Pour moi, qu'importe, c'est pas des vers ou des cafards qui vont me tuer (ou alors de peur quand je les trouve par surprise lol) mais maintenant, j'ai peur pour Royo, qui a tous ses accessoires en bois. Alors je vais passer au plastique. De toutes façons, il dort enfoui dans le chanvre et il ne ronge pas, à part le pain dur.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des jouets en plastique, et quels sont les préférés de vos loulous?
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

je vais passer au plastique Empty
MessageSujet: Re: je vais passer au plastique   je vais passer au plastique EmptyJeu 8 Aoû - 18:52

Aïe c'est embêtant :S
Tu peux toujours fabriquer des maisons en carton si tu es bonne bricoleuse Smile


Moi j'ai quelques maisons en plastique que tu peux voir ici : https://hamstercherry.forumgratuit.be/t74-les-jeux-et-accessoires-de-mes-hams

Si non il y a cette maison en plastique qui est très pratique (on peux choisir de la suspendre ou la déposer par terre)
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/151480
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

je vais passer au plastique Empty
MessageSujet: Re: je vais passer au plastique   je vais passer au plastique EmptyJeu 8 Aoû - 21:25

Pour la maison suspendue ca dépend de la cage, car moi je ne sais pas la suspendre comme j'aimerai (trop haute) et elle prend trop de place dans ma cage ^^" Mais pour une cage à lapin sa devrait aller tip-top.
Pour les objets en bois sinon tu peux les faire bouillir il me semble, et puis séché longuement au soleil ou bien chauffage. A toi de voir ...
Le plastique à des avantages mais il ne faut pas qu'il soit rongé, veille-y car ce n'est pas bon.
Sinon des maison en plastique ou même céramique.
Ou bricolage comme dit Atily ^^ si tu aime bien bricoler, mais fait gaffe à éviter de coller avec collant ou colle (ou alors pour enfant qu'on peut avalé ? )
Revenir en haut Aller en bas
Eldanar

Eldanar


Messages : 77
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Bxl

je vais passer au plastique Empty
MessageSujet: Re: je vais passer au plastique   je vais passer au plastique EmptyVen 9 Aoû - 6:54

Ouf, j'ai toujours eu des accessoires en plastique, jamais eu de cas pareil. C'est vraiment pas de la chance! :/

Tu peux aussi mettre les accessoires en bois dans le four 100-120°C, sous suveillance, 30-60 min.

La colle doit être sans solvant et de préférence colle "d'enfant". Répondre à la norme suivante : DIN EN 204/D2.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

je vais passer au plastique Empty
MessageSujet: Re: je vais passer au plastique   je vais passer au plastique EmptyVen 9 Aoû - 16:31

Je vois pas ce que je peux ajouter de plus, niveau conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 34

je vais passer au plastique Empty
MessageSujet: Re: je vais passer au plastique   je vais passer au plastique EmptySam 10 Aoû - 9:03

Merci les filles!

La sputnik Royo va pas aimer, c'est pas assez caché pour lui. Il lui faut des choses dans lesquelles il peut faire du bazar avec le copeau, sinon ça l'intéresse pas.

Il ronge pas du tout mon tit gars, je me demande même comment il fait pour avoir des jolies dents. A part le pain dur et ses bouchons, rien ne l'intéresse. Son truc, c'est de faire des galeries partout lol
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

je vais passer au plastique Empty
MessageSujet: Re: je vais passer au plastique   je vais passer au plastique EmptySam 10 Aoû - 12:51

Pour les maisons regarde à ton aise, le mieux étant encore de lui mettre un gros tas de litière, peut-être qu'il y fera simplement son nid dedans, en général ils raffolent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

je vais passer au plastique Empty
MessageSujet: Re: je vais passer au plastique   je vais passer au plastique EmptyVen 16 Aoû - 10:52

Si ça t'intéresse, sur un groupe facebook y'a une annonce pour plein d'accessoires (même si certains sont déjà partis). Voici le lien du groupe : https://www.facebook.com/groups/188163254685546/199832130185325/?notif_t=group_activity
Revenir en haut Aller en bas
Eldanar

Eldanar


Messages : 77
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Bxl

je vais passer au plastique Empty
MessageSujet: Re: je vais passer au plastique   je vais passer au plastique EmptyLun 19 Aoû - 12:50

Cool ce groupe! Je vais mettre mon matériel dedans Smile J'ai trop des accessoires et encore une cage à vendre ^^ merci sayali Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





je vais passer au plastique Empty
MessageSujet: Re: je vais passer au plastique   je vais passer au plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais passer au plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi je vais devoir commander =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Nos hamsters :: Cages; Jeux & Accessoires :: Le matériel-
Sauter vers: