AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un rêve depuis plus d'1 an...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyDim 12 Mai - 17:58

Un rêve depuis plus d'1 an... 41147210

Avoir un Berger Australien, un rêve depuis plus d'1 an...

Cela fait plus d'1 an que je m'intéresse aux bergers australiens, à leur caractère, à leur cotés sportif. C'est vraiment une race qui me correspond et que je trouve magnifique. Je rêve d'en avoir un, mes parents ne sont pas contre mais ils trouvent que 3 chiens serait trop à la maison. Sad

J'aimerais tellement avoir mon chien à moi, avoir un berger australien... Je ferais tout les sports canin qu'il existe au monde avec mon chien <3 J'aimerais faire des spectacles d'obérythmée, m'inscrire dans un club de dressage, faire de l'agility, du Dogdisc... Lorsque je partirais en vacances, je le prendrais avec moi, je ferais de longues balade avec lui, je le promènerais partout, dans les champs, dans les bois... Bref, je serais tout le temps avec lui <3

Malheureusement je ne peux pas en avoir un, mais j'essaie toujours de demander à mes parents, je ne perd pas courage... Ils savent que je m'en occuperais bien si j'en aurais un, c'est juste le fait qu'on ai déjà 2 chiens... Alors que 3 ça ne changerais pas grand chose vu qu'ils n'auront rien à faire, ce sera le mien et je m'en occuperais.

Vous avez des conseils à me donner ?

Mon plus grand rêve animalier, avoir mon chien à moi mais surtout, un berger australien...
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyDim 12 Mai - 18:45

Je te comprend, j'ai aussi un rêve similaire, mais à des dimensions légèrement supérieur, tu aura compris hein ... Laughing
Ne perd pas espoir et si ce n'est pas pour maintenant, tu pourra en avoir un plus tard. Dans un sens deux chiens c'est déjà énorme et il faut de la place (ce dont tu dispose). Dans un sens je comprend un peu tes parents, trois chiens c'est énormément de boulot et mine de rien il faut beaucoup de place.
Ce que tu peux toujours faire c'est t'informer à fond, rechercher des élevages, même t'inscrire sur des forums et en apprendre un maximum et d'ici quelques années tu pourra en prendre un Smile (Je viendrais avec mon Border Collie Very Happy)
Sinon demande toujours à tes parents pourquoi niveau place ils ne sont pas d'accord ? Essaie d'appuyer le fait que tu t'en occupera etc. Je pense qu'ils savent très bien que tu t'en occuperai bien, déjà tes bouvier on voit tout l'amour que tu leur apporte, à ce niveau la ils n'ont pas de doute. Essaie peut-être de discuter niveau place. Je ne sais pas trop quoi dire, ou ajouter pour t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyDim 12 Mai - 19:25

C'est gentil Smile Merci pour tes conseils. Mon but est d'en avoir un maintenant car je pratiquerais pleins d'activités avec lui, des balades, du sport, cela m'occupera le weekend, je passerais tout mon temps avec lui chaque jour... Ce sera mon chien, mon bébé, mon meilleure amis quoi x)

On a déjà deux chiens mais c'est différent quand ce n'est pas les miens... Ils ont toujours l'habitude que ce soit mon beau-père leur maître, c'est lui qui c'est occuper de leur éducation, c'est lui qui leur donne a mangé tout les jours et qui s'en occupe (moi je m'en occupe secondairement) et puis, c'est lui qui les a choisis, j'aime beaucoup cette race physiquement mais leur caractère ne me convient pas trop, ils sont vite fatigué par exemple, tu l'as bien vu quand tu étais venu chez moi, je voulais continuer à marcher et faire une grande balade mais j'ai du rentrée car ils sont vite fatigués... Le border de collie (de ma voisine) était en pleine forme xD (Le Berger Australien est plus ou moins le même caractère que les border collie).

Donc les deux chiens que l'on a à la maison ce n'est pas moi qui m'en occupe (je vais juste les promener de temps en temps et faire quelques trucs de dressage et jouer avec eux) mais ce n'est pas moi leur maître... C'est pourquoi j'aimerais vraiment avoir mon chien à moi... (Je ne sais pas si tu comprends?)

Bref, je sais que plus tard j'aurais dofis un chien, mais ce que j'aimerais c'est en avoir un maintenant (enfin dans quelques temps quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyLun 13 Mai - 16:58

Haa oui d'accord, je comprend mieux ton point de vue maintenant. Si tu le souhaite, tu peux toujours demander si un des deux chiens tu ne pourrais pas t'en occuper totalement, que ce soit un peu comme ton propre chien (après tout c'est un peu ton chien ^^ ). Jouer énormément avec eux.
(Tiens je ne savais pas que le berger australien était aussi sportif :O )
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyLun 13 Mai - 19:32

C'est vrai que j'y avais pensé de demander que Luna devienne mon propre chien mais comme déjà dit, ce n'est pas la race que je préfère, mon rêve est d'avoir un berger australien, il serait beaucoup sportif et je pourrais faire plus de chose avec. J'aimerais tellement en avoir un...
Revenir en haut Aller en bas
Murmure

Murmure


Messages : 210
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29
Localisation : Sur une chaise.

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptySam 1 Juin - 17:56

Ces chiens sont magnifiques !
Surtout ne perds pas espoir, et comme l'a dit zaza809, renseignes-toi un maximum et inscrits-toi sur des forums. Et plus tard quand tu en auras un... Ce sera tout simplement génial.
J'espère que tu arriveras à convaincre tes parents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptySam 1 Juin - 20:37

Merci <3 C'est trop gentil Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptySam 8 Juin - 15:42

Coucou, je voulais vous dire que je vais peut-être avoir un berger australien! Very Happy Je vous expliquerais plus en détail plus tard (car là, je n'ai pas le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Murmure

Murmure


Messages : 210
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29
Localisation : Sur une chaise.

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptySam 8 Juin - 15:53

Génial ! Very Happy
J'ai hâte que tu nous explique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptySam 8 Juin - 16:12

Ahh la chance Smile vivement que tu nous explique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyDim 9 Juin - 16:44

Coucou, pour les nouvelles, j'ai demander à mes parents pour aller voir un élevage de berger australien près de chez nous et ils sont d'accord! Et ils sont aussi d'accord que j'en adopte un ! l'éleveuse chez qui je veux aller a des chiots disponibles.
Voici le site de l'élevage : http://eternalspark.be/
Et voici les bébés : https://picasaweb.google.com/BergersaustraliensEternalSpark/StormyLeeLasRocosaTimberwolfCachouDesCheminsCatharesPuppies1Week?authkey=Gv1sRgCOjAoqXA04uFLA#

Mon coup de cœur est le petit mâle rouge merle (disponible). C'est celui-ci :
https://picasaweb.google.com/BergersaustraliensEternalSpark/StormyLeeLasRocosaTimberwolfCachouDesCheminsCatharesPuppies1Week?authkey=Gv1sRgCOjAoqXA04uFLA#5886022166703432690

J'ai demander à l'éleveuse pour venir les voir le 18 juin donc j'attend sa réponse pour voir si elle est d'accord ou pas. J'ai trop hâte!!! En tout cas, si j'en ai un, il s'appellera Aïko! Enfin, j'hésite encore sur le nom mais pour la couleur c'est dofis un rouge merle que je prendrais car j'adore cette couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyDim 9 Juin - 17:05

Rooo la chance dit ! Tu peux convaincre mes parents pour un cheval ? Laughing
Tu as envoyé quand le mail? J'espère qu'elle répondra vite !
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyDim 9 Juin - 17:10

Aujourd'hui^^ A mon avis elle me répondra au soir! J'ai trop hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Murmure

Murmure


Messages : 210
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29
Localisation : Sur une chaise.

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyDim 9 Juin - 18:37

Qu'est-ce qu'il est mignon ! ^^
Encore une fois, quelle chance que tes parents soient d'accord.
Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyLun 10 Juin - 11:34

Ca a été confirmé, je vais voir les chiots le 18 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Je suis troooop contente et impatiente!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyLun 10 Juin - 15:42

Super Very Happy Et tu as déjà mis le petit male sous option ? ou tu choisira sur place Smile ? Seront sevrés quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyLun 10 Juin - 17:07

On ne peux pas encore mettre d'option ni de réservation pour le moment, car l'éleveuse est très stricte au niveau du carractère, elle ne veut pas qu'on choisisse en fonction de la couleur, elle veut qu'on choisisse en fonction du carractère du chiot donc on doit attendre qu'ils soit plus grand. Mais on peut s'inscrire dans une liste d'attente (mais seulement après qu'elle ai rencontrée les personnes) et on paye un acompte. Je demanderais surement qu'elle me rajoute dans la liste d'attente le jour où j'irai voir les chiots!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wimota

Wimota


Messages : 358
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27
Localisation : France

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyMar 11 Juin - 21:09

ooh c'est super! Je suis contente pour toi, tu as de la chance Very Happy
Ils sont trop choux! tu dois avoir hâte la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyMer 12 Juin - 14:10

Ouiii j'ai vraiment trop hâte!! Plus que 6 jours!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyJeu 13 Juin - 19:56

Allez! Plus que 4/5 jours!!!! J'ai troooop hâte!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyVen 14 Juin - 19:12

Dur dur le décompte, loong xD
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyLun 17 Juin - 12:11

Bonjour, je viens en vitesse vous prévenir que mon petit berger australien est à la maison depuis samedi soir. J'ai eu la chance de pouvoir aller voir un élevage et j'ai craquer Razz je vous explique tout dés que j'ai le temps! x) PS : C'est un rouge merle avec les deux yeux bleus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Murmure

Murmure


Messages : 210
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29
Localisation : Sur une chaise.

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyLun 17 Juin - 14:17

Génial ! Very Happy
Tu nous le présentera hein ?
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyLun 17 Juin - 18:24

Oh ce n'est pas le bébé que tu avais craqué alors ? Ohh vite explique nous hein :DAvec détails et photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... EmptyMar 18 Juin - 16:30

Non, ce n'est pas sur celui où j'avais eu le coup de cœur. (pour des raisons personnel, je peux t'expliquer par mp si tu veux) mais il est encore plus beau que celui que j'avais vu! x)

Il est vraiment super gentil!! Il me suis partout et aujourd'hui je lui ai appris le "Assis" en même pas 2 min le tour est aquis! :O Super intelligent mon loulou Very Happy Berf, je suis vraiment désolé de ne pas avoir le temps de vous mettre des photos mais si vous voulez plus d'infos et de photo. Il y en a sur mon blog : http://aiko-my-dream.skyrock.com et sur le Facebook de mon loulou : https://www.facebook.com/aiko.monreve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve depuis plus d'1 an... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve depuis plus d'1 an...   Un rêve depuis plus d'1 an... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve depuis plus d'1 an...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïko, plus qu'un rêve.. une réalité!
» Fluo, un rêve maintenant anéantit
» Rêve Animal - La passion des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Le café du forum :: Vos autres animaux :: Chats & Chiens-
Sauter vers: