AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque

Aller en bas 
+3
Sayali
Mamounette
Mistilili
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyMer 10 Avr - 21:00

Bonsoir ...
Je tiens d'avance à m'excuser si je ne suis pas très cohérente ou quoi, mais je suis en pleurs, en panique pour mon bébé, demain je me débrouille comme je peux pour aller chez le véto, ou qu'il vienne à domicile !
Je vous explique :
Aujourd'hui, je veux dire : il y a moins d'une heure, je monte dans le but de dire bonjour et faire des calins à tous mes bébés. Et je décide de nettoyer le coin pipi et le nid des jumeaux ... (Cage à lapins, sous l'abris/étage).
Crachouilli est actif dans la cage, je le prends et le mets dans une cage de réserve pour éviter les fugues.
Machouilli ne semble pas décider à sortir du lit.
Donc j'ouvre la cage et soulève tout doucement l'obris/étage (le nid est donc en dessous) et je le retrouve en boule, en couinant à chaque respiration, les yeux fermés.

Je m'inquiète ! (Oui car en réfléchissant, hier je suis allée dormir tot, j'ai fait ma ronde, mais je ne me suis pas inquiétée outre mesure de ne pas le voir - car il était tôt !)

Je lui parle, lui lance de bisous (pour le rassurer), ne sachant pas ce qu'il a ...

J'essaie de le caresser, pour le rassurer. Mais au lieu de ça, quelle conne je suis, il prend peur, se retourne et me mord. J'aurais du réfléchir, les yeux fermés, il voit rien, donc a peur, et normal qu'il attaque. Mais je pensais plus à le rassurer Sad

Enfin, comme je ne sais pas s'il sait marcher, je lui mets des graines devant lui toujours en lui parlant calmement (en larmes).
Il mange un peu.
Je prends un biberon, fraîchement rempli, que je tiens près de lui, qu'il s'hydrate (s'il est comme ça depuis hier compris, et s'il sait pas marcher, il dit être assoiffé !)

Son premier réflexe : Mordre, attaquer le bout en métal du biberon.
Après, il reconnait ce que c'est et boit, boit, boit, boit...

Après, je suis descendue prévenir ma mère.

Quand je remonte, il marche un peu dans sa cage, repère tout, je lui mets des lambeaux de mouchoirs propres, il fait son nid comme il peut avec le neuf.

Toujours les yeux fermés.

Pour la nuit, j'ai mis Crachouilli dans la Circus avec un biberon, du foin, des graines, une roue pas adaptée mais pas trop petite non plus, j'ai fait dans l'urgence.

Machouilli n'y voit rien, je le laisse dans ce qu'il connait...

Voilà, j'espère pouvoir quitter le boulot tôt demain et aller chez le vétérinaire, ou téléphoner et qu'il passe à la maison, ou que mon père y aille au matin Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mamounette

Mamounette


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Ardèche

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyMer 10 Avr - 21:11

oh ben j'espère que ça ira pour ton petit Machouilli

tiens nous au courant

fais lui de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyMer 10 Avr - 21:13

Je voudrais bien, mais il me laisse pas approcher ... Il est hyper méfiant de ne rien voir Sad
Tout ce qui l'approche pourrait représenter une menace, donc dans le doute, il attaque Sad

Oui, je vous dirai quoi dès que j'en sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyMer 10 Avr - 21:26

Je vois pas trop quoi dire, à part que j'espère que ça ira mieux, et qu'en effet, le véto s'impose =/ Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyMer 10 Avr - 22:00

Il a une blessure aux yeux ? Il s'est peut-être battu avec son copain de cage.
J'espère que ça ira mieux pour lui.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyJeu 11 Avr - 6:49

Je n'ai vu aucune blessure, plutôt "collés" ... Et vers 2h du mat' je suis retournée voir et là, il avait l'oeil gauche semi-ouvert ...

Mais bon je les ai séparés, pour qu'il soit tranquille.
Même si ça ne ressemble pas à des blessures de bagarre, il vaut mieux qu'il ait la paix ...

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyJeu 11 Avr - 16:53

Etrange les couinements, je me demande si il n'a pas un début d'infection aux yeux ? A les garder ainsi fermer. Après je ne sais pas trop quoi dire, juste de consulter le vétérinaire.
Tu as des nouvelles pour le p'tit loustique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyJeu 11 Avr - 17:57

Je reviens de chez le vétérinaire !
Alors le bébé va mieux!
Ils se sont effectivement battus, avec l'arrivée du printemps, leur entente est finie :/
Enfin, je les ai de toute façon séparés hier soir !

Alors, autant hier il était tout ramolo que quand le vétérinaire a essayé de le prendre en main, il courait partout et le mordait ! (heureusement, il avait des gants solides !)
Il ne se laissait pas faire, il était hargneux le petiot !

Avec du sérum physiologique et un coton tige, il a d'abord nettoyé les yeux, du coup Machouilli voit de nouveau !! Very Happy

Ensuite, il l'a examiné sous toutes les coutures, voir s'il n'y avait pas d'autres lésions ou quoi, non rien, je dois juste nettoyer les yeux tous les jours + son oreille est un peu collée mais rien de grave !
Et il lui a donné 0,1 mL d'antibiotique (pour lutter contre l'infection) et je dois lui en donner tous les soirs Smile

Voilà, voilà, plus de peurs que de "mal" il est vivant !! Ouf !! J'avais peur qu'il ne tienne pas le coup, mais quand je l'ai vu se débattre et mordre le vétérinaire, j'étais rassurée qu'il soit encore assez fort pour ça ! Smile

Voilààààà !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Wimota

Wimota


Messages : 358
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27
Localisation : France

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyJeu 11 Avr - 18:17

Ah! c'est super qu'il aille bien! Very Happy
tu vas les séparer définitivement alors? :/
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyJeu 11 Avr - 18:35

Oui, pas le choix, pas envie de leur faire risquer plus grave :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mamounette

Mamounette


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Ardèche

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyJeu 11 Avr - 18:50

super que se soit pas plus grave
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyJeu 11 Avr - 18:51

Les hamsters syriens ne supporte vraiment pas vivre ensemble... Tu comprend maintenant pourquoi ils dormaient ensemble ? Si tu veux, j'ai trouver un petit texte expliquant cela. Je te fait un copier/coller :

Mes deux hamsters s’entendent bien car ils dorment ensemble.
FAUX et archi faux. Les animaux qui cohabitent le plus pacifiquement dorment souvent séparément, les territoires ayant été définis. Ils dorment ensemble par instinct de préservation, pour conserver la chaleur. Vous les voyez la journée, adorables, roulés en boule l’un contre l’autre. Vous ne les voyez pas la nuit quand ils essaient de s’entre tuer. Une fois le matin venu, ils se rendormiront l’un contre l’autre, en dépit des blessures et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyJeu 11 Avr - 20:10

C'est super si ce n'est pas si grave =) Tu as le nécessaire pour les séparer? Parce que niveau installations, vu le nombre d'asticots (^^) que tu as, t'es peut-être juste, non? =/
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyJeu 11 Avr - 20:47

Atily, oui maintenant je constate ! :/
Le pire, je disais il y a quelques jours que j'allais les séparer, mais je voulais d'abord finir les Bin cages des bébés, vu que les jumeaux s'entendaient (enfin... cohabitaient sans dégats).
Et voilà qu'ils me font ce coup là, qu'est-ce que j'ai pleuré :'(

Mais bon, voilà, ils sont séparés !

Sayali, pour l'instant Crachouilli est retourné dans la circus, depuis hier soir. Demain soir, je nettoierai à fond les ferplast (laura), j'en ai encore 3, que je relierai les unes aux autres sans tuyaux. Et il aura les 3 laura... Le temps de trouver mieux quoi :/
Machouilli (le pauvre loulou abimé) il reste dans la cage à lapins, car il perd un peu l'équilibre, surement du à son oreille collée :/ mais aujourd'hui, il a eu assez de traumatisme : voyage en voiture, manipulation forcée par le véto, etc.

Puis, dans l'état un peu "mou" dans lequel il est, je peux pas le faire grimper aux barreaux, ou pont en bois pour passer d'une cage à l'autre, c'est pourquoi, c'est Crachouilli qui va dans les ferplast ...

Ce que j'ai donc :
assez de biberons
gamelles, il m'en manque, mais je mets par terre, dans la cage, jusqu'à demain soir en tous les cas.
Roue, j'ai assez (J'avais compté 1roue/hamster ouf !)
Et pour le reste, jeux & accessoires, j'ai un peu tout de sorte.

Machouilli a une belle cage toute propre (lapins), avec roue, tronc, pont en bois, biberon + gamelle d'eau (car je la mets à proximité des graines, comme il marche très lentement, je lui évite trop de déplacement), foin, lambeaux de mouchoirs, pyramide...

Et Crachouilli, il est donc dans la circus (cette nuit encore :/) :
roue, biberon, foin, lambeaux de mouchoirs, graines
Dès demain soir, je l'installe dans les laura ! Il aura tout le nécessaire... Le temps de trouver plus grand !

(Désolée, je crois que je me répète beaucoup, mais j'ai stressé toute la journée pour mon petit loup, et là, je lutte pour pas m'endormir devant le pc, car JE VEUX vous répondre ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyJeu 11 Avr - 20:59

Coucou merci beaucoup pour les nouvelles^^
Pour les gamelles, tu peux faire de la récup^^ Moi ça m'est déjà arriver d'en construire une en carton x) C'est pas bien compliqué^^ Si non tu as peut-être bien quelque chose dans ta cuisine qui pourrais servir^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyVen 12 Avr - 6:54

Oui pour les gamelles je ferai tout comme il faut ce soir Smile

J'ai plein de nettoyage à faire aussi, toutes les cages, les tuyaux, certaines gamelles je pense Smile

Avec le boulot, je rentre pas avant 17h15 à la maison, sauf qu'avec ma grand-mère à l'hopital, je fais un détour d'1h30-2h pour aller la voir, donc quand je rentre, que je mange etc, il est vite 20h et donc pas souvent envie de commencer à faire "la vaisselle" des hamsters XD
Ce soir, je nettoie à fond toutes leurs cages Very Happy et ferai ma "vaisselle-hamsters" Smile

Et s'il me manque encore des gamelles ou des choses, j'irai faire un tour dans la cuisine, prendre quelques plats, bols, etc :p

(J'ai été le revoir ce matin, il dort dans le tronc en liège ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyVen 12 Avr - 9:03

En gamelle, t'as pas des sous-tasses? Provisoirement ça pourrait aller. Sinon je me disais, éventuellement, t'achètes un camembert, et tu récupères une partie de la boîte. Ca peut peut-être convenir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyVen 12 Avr - 9:21

Ah oui ou aussi des pots de yaourt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyVen 12 Avr - 18:06

Oh pas bête ! Je vais voir ce que je peux trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptySam 13 Avr - 23:10

Machouilli n'est pas au mieux de sa forme ... J'essaie tant bien que mal de nettoyer ses yeux, mais je n'arrive pas au même résultat que le vétérinaire, quand lui l'avait fait, Machouilli arrivait à bien ouvrir ses yeux, ici, dès qu'il les referme, ça reste fermé :'(

En plus, il a comme une croûte au nez ... (ça doit être l'origine de l'infection) ... Il ne bouge pas beaucoup, il ne fait que dormir !
J'essaie de le faire boire, manger, mais il touche pas aux graines, et à peine à l'eau ...

J'applique scrupuleusement les conseils du véto, mais rien n'y fait ! Demain (enfin, ajd) Dimanche, tout est fermé, je sais pas quoi faire Sad

En plus, la litière (chanvre) collait à son nez, et tout, donc je l'ai changé, je l'ai mis dans une ferplast, sur des pellets, ainsi ça colle pas. Avec le petit essuie de bain que j'avais utilisé pour le prendre, ça lui tiendra chaud, vu qu'il bouge à peine, il ne fera pas son nid...

Je le pensais tirer d'affaire, mais c'est pas gagné :'( Mon bébé :'(

Demain, j'envoie un sms au véto, voir ce que je peux faire (s'il répond), en plus, il tremble ...

La ferplast est dans ma chambre, je le garde près de moi, au calme, loin des bruits des autres hamsters, qu'il ne soit pas stressé par toute l'agitation autour, dans ma chambre, il n'y a que moi ...

Que faire à part rappeler le véto ? Comment le faire manger ? Car l'antibiotique, c'est bien, mais s'il mange pas ? Est-ce pour ça qu'il tremble ? trop d'antibiotique dans un corps faible ?

HEEEEELP :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mamounette

Mamounette


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Ardèche

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyDim 14 Avr - 8:06

c'est possible que si il prend des antibio sans manger ni boire ça lui retourne un peu l'estomac

Si tu as une petite pipette ou seringue, tu pourrais essayer de lui donner à boire en le tenant et pour le nourrir avec la seringue faudrait du liquide

je sais pas du tout si c'est faisable ou pas!!!

bon courage à ton petit Machouilli
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyDim 14 Avr - 8:49

Ce que j'ai fait ce matin :
petite seringue que ma Maman avait, j'ai mixé :

1 tranche et demi de jambon dégraissé
1 grosse cuillère à café de yaourt nature
1 fraise

le tout coupé avec de l'eau tiède

la seringue n'est pas grande, donc au moindre morceau, ça coince, mais il a ingurgité une bonne demi seringue (même si la seringue n'est pas grande), c'est toujours ça ...
Au moins, il n'a plus l'estomac vide.
Par contre, il ne bouge pas donc le moindre pipi, la moindre crotte est sur place, et se colle à son pète Sad
j'ai essayé d'humidifier légèrement pour pour tout décoller, mais je n'ai pas su tout avoir Sad y'a encore des crottes et un peu de litière de chanvre collés à son pète Sad
Bon là je l'ai un peu nourri, un peu nettoyé le pète. Dans 4h, je recommence... Je vais essayer de faire ça toutes les 4h. Qu'il soit nourri et hydraté (comme il y a de l'eau dans le mélange), et je nettoyerai aussi à chaque fois un peu son pète, ses yeux, etc ... Ici, j'ai mis une heure pour qu'il accepte le mixe de nourriture, mais bon, même si ça prend longtemps, ce qui est avalé, est avalé Smile
il bougeait déjà un petit peu plus, il essayait de se redresser en poussant sur ses pattes avant ... Ce qu'il ne faisait pas hier !

Je prends chaque petit + pour un bon point...


Si je le nourris comme ça, 1/2 voire 1 seringue de mixe "jambon-yaourt-fraise-eau" toutes les 4h (car il faut qu'il dorme aussi)
+ que je nettoie progressivement son pète (mouchoirs humidifiés), ses yeux (coton-tige avec sérum physiologique)

Vous croyez que ça ira ?
Je rappellerai le véto demain, voire si je fais bien, et s'il n'y a pas d'autres choses en plus ou en moins à faire ...

Ah oui aussi, comme la litière de chanvre lui collait trop au pète, je l'ai donc mis dans une ferplast (la longue plate - la kios) sur des pellets + il dort sur un essuie de bain (je me dis que comme ça, quand il fait pipi, au lieu de faire coller la litière à son pète, ça sera directement absorbé par l'essuie) + comme il ne bouge pas, il ne fait plus son nid, donc ici, il est "confortablement" installé...
J'ai mis une taie d'oreiller sur la partie de la cage où il dort, pour le maintenir à l'abris d'éventuels courants d'air.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié ...

Des idées supplémentaires ? des ingrédients faciles à mixer et à mettre dans une petite seringue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mamounette

Mamounette


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Ardèche

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyDim 14 Avr - 9:02

c'est déjà une bonne chose qu'il mange un peu comme ça, ça lui aidera à reprendre des forces

Je trouve que tu t'en occupe super bien et que tu gères très bien la situation, il a de la chance de t'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyDim 14 Avr - 9:18

Merci Smile

Je fais ce que je peux ! Le souci commencera demain, je bosse la journée Sad
+ mardi : boulot + cours du soir
+ mercredi : cours de jour + examen
Donc je ne pourrai pas le nourrir toutes les 4h à partir de demain matin Sad

Mais je donnerai matin (vers 6h-6h30) et soir (vers 22-23h) + 1x pendant la nuit (vers 2-3h du mat) ...

Je les ai adoptés, je me dois de les assumer et les soigner comme il se doit !

N'hésite pas si tu as des idées d'aliments facilement mixables et plein de vitamines ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  EmptyDim 14 Avr - 10:04

Oh la la, pauvre petit Sad
Tu ne sais pas envoyer juste un sms au vétérinaire ? Il saura peut-être te dire quoi faire en attendant.
Sinon comme nourriture adaptée quand il faut les nourrir de force il y a ceci : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/critical-care--sf8257/5-aliment-medicalise/
C'est chère mais c'est de la qualité, j'en ai chez moi et en général même les plus réticent ne résiste pas à ça.
Maintenant un dimanche je ne sais pas trop comment tu pourrais en trouver Embarassed

Sinon pour bijou quand il avait des problèmes aux yeux je me souvient qu'on faisait des infusions à la camomille, sa aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty
MessageSujet: Re: Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque    Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machouilli : yeux fermés, couine en respirant et attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machouilli...
» Machouilli et Crachouilli
» Le domaine de Machouilli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Génétique et médecine :: Les maladies :: Votre hamster a un soucis ?-
Sauter vers: