AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Une bonne compo pour une bonne cage !

Aller en bas 
+2
Mamounette
Sosam
6 participants
AuteurMessage
Sosam

Sosam


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Nivelles (Belgique)

Une bonne compo pour une bonne cage ! Empty
MessageSujet: Une bonne compo pour une bonne cage !   Une bonne compo pour une bonne cage ! EmptyLun 8 Avr - 14:07

Bonjour, ici, je vais vous faire part de mes erreurs de débutante et également de mes rectifications Smile

Mes erreurs de débutante :

- mettre des copeaux de bois en guise de litière (très mauvais !)
- ne pas lui donner les bon granulés (il a grossi mais depuis, j'ai su reprendre son poids initiale)
- je lui donnais comme gâterie des bâton de graine et au miel (super mauvais car plein de sucre et autre)
- je lui donnais des la ouate... (il n'a jamais rien eu et heureusement)
- sa cage trop petite, pas assez d'espace

Une bonne compo pour une bonne cage ! P1000011

Une bonne compo pour une bonne cage ! P1000210

Depuis je repris le tir ! Teemo se porte magnifiquement bien et il se montre très souvent Arrow

Je le lui ai acheté une immense cage (elle m'a coûter cher... mais ça vaux la peine) Même si j'ai du enlever les escaliers en plastique car il glissait. Je les ai remplacé par des ponts en bois comme ça il peut également le ronger Smile

Une bonne compo pour une bonne cage ! 20121110

Une bonne compo pour une bonne cage ! P1000211

Je le lui ai prit du sable car je ne savais pas qu'il aimait ça pour se nettoyer, et de bon granulé.
J'ai également supprimé les friandises, ils n'ont pas besoin car tout se trouve dans les granulé et bien sûre les compléments essentielles comme le fromage, l'avoine, mie de pain, carotte, lamelle de jambon et autre...

Et à la place de la ouate, je découpe des lamelles de mouchoirs te je lui en met à volonté dans son hamac.
Fini les copeaux de bois mais à la place j'achète du chanvre et je le lui met une fameuse couche comme ça, il peut creuser à sa guise accompagné de foin pour la digestion et utilisable pour fourrer ses maisonnettes Idea

Teemo qui ressort de son bac à sable Smile

Une bonne compo pour une bonne cage ! 20130210

La petite maison verte au dessus de la cage, là où se trouve toutes ses réserves Very Happy

Une bonne compo pour une bonne cage ! P1000311

Une bonne compo pour une bonne cage ! P1000512

De l'eau à volonté et régulièrement renouvelé

Une bonne compo pour une bonne cage ! P1000510

De long tuyaux (il a fallut un certain temps qu'il trouve une technique à la Teemo pour réussir à grimper dans les tuyaux)

Une bonne compo pour une bonne cage ! P1000511

Et voilà ! Les étapes de la vie de Teemo et encore je ne dis pas tout Very Happy
Encore un hamster en plus d'heureux Peace
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette

Mamounette


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Ardèche

Une bonne compo pour une bonne cage ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne compo pour une bonne cage !   Une bonne compo pour une bonne cage ! EmptyLun 8 Avr - 16:44

trop sympa ta cage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldanar

Eldanar


Messages : 77
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Bxl

Une bonne compo pour une bonne cage ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne compo pour une bonne cage !   Une bonne compo pour une bonne cage ! EmptyLun 8 Avr - 17:00

Super ce changement! Smile
Encore un hamster heureux (qui est super mignon d'ailleur) Smile
La seule chose que je te conseillerai encore : vérifier le diamètre de la roue (min. 20cm de diamètre sont conseillés pour que le hamster ne se déforme pas la colonne) et de mettre un peu plus de litière. les hamsters adorent creuser Wink Mes hamsters font des énormes galéries, c'est super chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
Sosam

Sosam


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Nivelles (Belgique)

Une bonne compo pour une bonne cage ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne compo pour une bonne cage !   Une bonne compo pour une bonne cage ! EmptyLun 8 Avr - 17:59

Oui je met beaucoup plus de litière justement pour qu'il fasse ce qu'il veut et la roue est grande je pense que ça devrait aller, il est fou quand il va dedans ^^

Une bonne compo pour une bonne cage ! P1000213


mais à la vue de tes photos et de ta compo, c'est un véritable paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Une bonne compo pour une bonne cage ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne compo pour une bonne cage !   Une bonne compo pour une bonne cage ! EmptyLun 8 Avr - 18:27

Géniale ta cage !! Very Happy
Je crois qu'on est beaucoup à faire les mêmes erreurs au début ... Heureusement qu'on les rattrape vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mamounette

Mamounette


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Ardèche

Une bonne compo pour une bonne cage ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne compo pour une bonne cage !   Une bonne compo pour une bonne cage ! EmptyLun 8 Avr - 18:46

bon alors j'ai encore une question

moi je lui met un nid douillet en coton c'est pas bon??? vaut mieux des lamelles de mouchoirs??? il les grignottes pas??
Revenir en haut Aller en bas
Sosam

Sosam


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Nivelles (Belgique)

Une bonne compo pour une bonne cage ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne compo pour une bonne cage !   Une bonne compo pour une bonne cage ! EmptyMar 9 Avr - 18:17

Oui, il parait qu'avec le coton, il peut se coincée dedans également boucher ses abajoues... Moi avant je l'en lui donnait, il ne sait rien passé de grave mais vaux mieux éviter ...

des lamelles de mouchoirs et c'est bon et même un peu de foin si tu en as ^^ Il ne les grignote pas juste qu'il les mets dans ses abajoues pour aller les mettre là où il le désire, tu verras c'est comique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Une bonne compo pour une bonne cage ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne compo pour une bonne cage !   Une bonne compo pour une bonne cage ! EmptyMar 9 Avr - 18:26

Waa, le luxe cette nouvelle cage ! J'en suis fan Very Happy

Pour le coton de nid en effet, j'en ai déjà utilisé, jamais eu de soucis mais pas mal de gens ont déjà eu la blague avec les pattes qui se coinces etc ...

Pour faire le nid il y a les morceaux de mouchoir en papier, un peu de foin et également de la litière de coton Smile c'est hyper doux, sa tien chaud, sa tien la forme souhaitée et c'est sans risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette

Mamounette


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Ardèche

Une bonne compo pour une bonne cage ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne compo pour une bonne cage !   Une bonne compo pour une bonne cage ! EmptyMar 9 Avr - 19:30

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Une bonne compo pour une bonne cage ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne compo pour une bonne cage !   Une bonne compo pour une bonne cage ! EmptyMar 9 Avr - 20:47

Super la cage de Teemo! Il doit s'y plaire!
Moi j'utilise des lamelles de papier toilette (non coloré) pour le nid ainsi que du foin, de la paille et de la litière de coton! Elles ont de quoi dormir au chaud! Very Happy J'utilisait également du coton il y a quelques années mais maintenant plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne compo pour une bonne cage ! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne compo pour une bonne cage !   Une bonne compo pour une bonne cage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne compo pour une bonne cage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage de Calypso [100x50]
» La cage de Lola et de Snouki
» Cage en bois de Galaxie (80x39x40)
» J'ai reçu une cage
» La cage de Royo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Nos hamsters :: Cages; Jeux & Accessoires :: Vos Installations-
Sauter vers: