AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'élevage de la coquille arc-en-ciel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyJeu 28 Mar - 22:03

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Logo
Le site de l'élevage : http://la-coquille-arc-en-ciel.wifeo.com/

L'élevage de la coquille arc-en-ciel est un petit élevage d'escargots en Belgique. L'élevage existe depuis 2011 dont la date précise de la création est le 01/04/2011. L'élevage créer dans l'unique but d'élever des escargots, les faire reproduire et ensuite les relâcher. Ils sont élever par passion, je ne suis pas hélliciculteur. J'aime beaucoup les escargots et je les élève dans le soin et le respect. Je ne les garde pas trop longtemps en captivité pour qu'ils puisse avoir une vie heureuse dehors et ne pas être enfermé toute leur vie ! J'élève différentes races : Helix Aspersa, Helix Aspersa Maxima, Cepaea hortensis, Cepaea nemoralis, Monacha cartusiana et un petit début d'Helix pomatia (escargot de bourgogne). J'ai le projet de m'étendre sur d'autres nouvelles races, essentiellement des espèces avec des coquilles allongées. Si vous voulez en savoir plus sur les escargots ou même de créer votre propre élevage, n'hésitez surtout pas à nous rejoindre sur le forum des escargots : http://passion-escargot.clicforum.com !

PS : Tout est en reconstruction pour le moment car je n'élève qu'au printemps et en été. Chaque hivers je mets l'élevage en pause. Du coup, là, je vais bientôt recommencer mes projets.

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Copie-10

Voici la photo coup de cœur de Fidji et un naissain (dans mon élevage)
L'élevage de la coquille arc-en-ciel Sans-t10


Dernière édition par Atily le Ven 29 Mar - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyVen 29 Mar - 17:00

PROJET : Je vais bientôt recommencer l'élevage dés que le temps me le permettra. J'ai le projet de construire des parcs en bois pour leur milieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyVen 29 Mar - 21:45

Bonjour tout le monde,
j'ai repéré un petit élevage d'escargots à coquilles allongées se trouvant en France. C'est une espèce assez rare appeler Achatina fulica, une espèce venant de l'Afrique de l'Est. Leur taille adulte fait toute notre main.

Je suis occuper de voir pour un co-voiturage qui va peut-être se faire.
Si un co-voiturage est possible, je lui en achète combien ? 2 ou 3 ? En pensant que je n' aurais jamais d'autres occasions d'en avoir des pareils x)

Voici quelques photos venant de l'élevage :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptySam 30 Mar - 9:31

Voilà j'en ai réservé 2 x) Je me suis arranger pour le co-voiturage.
J'ai trop hâte!

PS : Désolé du quadruple-post =S
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyDim 31 Mar - 17:27

Ne t'en fais pas pour le quadruple post Wink c'est pour donner des nouvelles et avec un temps entre chaque message respectable ^^

Rooh purée, les bestioles n'empêche ! Je saurai pas perso Laughing J'aime bien les minis, mais la c'est trop gros pour moi Laughing
Et tu es sûr qu'il à comprend 2 escargot ? Et pas genre : 2 boîtes entières ? Faim
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyDim 31 Mar - 17:31

Ba oui xD tu me fait rire x) C'est pas un élevage pour les manger hein Wink C'est une dame qui fait un petit élevage comme moi. Elle vend ses escargots généralement pour des enfants ou même des écoles. Un escargot adulte : 8 euros et un jeune : 2 euros.
Donc je lui en ai commander 2 donc 4 euros^^ c'est pas chère pour la race aussi rare!
Elle m'a promit qu'elle m'en choisirais 2 avec le plus de différence possible comme ça je pourrais les reconnaître plus facilement^^
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyDim 31 Mar - 17:34

Elle à l'air super gentille la dame Smile tu pourra faire pareil par la suite Very Happy Mais eux tu les gardera tout le temps alors ? Faudra prévoir pour l'hiver une installation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyDim 31 Mar - 17:51

Oui je les garderais tout le temps^^ l'été je les mettrais dans un parc et l'hiver je les mettrai dans un faunarium ou un aquarium à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyMer 17 Avr - 18:29

Bonjour à tous,
J'ai bien été récupéré les 2 cagots Achatina Fulica aujourd'hui! Smile Ils sont vraiment magnifique! J'ai relâcher mes 2 autres petits escargots pour faire de la place aux nouveaux et pour ne pas mélanger les espèces ensembles^^

Ils ont déjà bien grignoté leur bout d'os de sèche^^ Je les ai séparer car pour le moment je ne désire pas avoir de petits^^

Bon alors pour leur prénom, la plus claire je l'ai appellé Achatine et la plus foncé "Fuly". Haha ba oui, vu que ce sont des Achatina Fulica Razz

Bref, voici Achatine !
L'élevage de la coquille arc-en-ciel Img_4512

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Img_4513

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Img_4514

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Img_4515

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Img_4516

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Img_4518

Sa longueur de coquille actuelle : Environ 4 cm
L'élevage de la coquille arc-en-ciel Img_4519


Et ensuite voici Fuly !
L'élevage de la coquille arc-en-ciel Img_4510

Sa longueur de coquille actuelle : Environ 4 cm
L'élevage de la coquille arc-en-ciel Img_4511

Les deux ensemble :
L'élevage de la coquille arc-en-ciel Img_4520
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette

Mamounette


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Ardèche

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyMer 17 Avr - 18:34

ils sont très jolis
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyMer 17 Avr - 19:24

Baahh ils me font trop peur déjà maintenant Embarassed Mais ils sont impressionnants, une fois adulte ils vont me faire flipper x)
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyJeu 18 Avr - 5:57

Ils ne sont pas beau alors ? Je rêvais depuis longtemps d'un escargots à coquille allongée qui tourne. Je trouve ça vachement plus joli que la coquille des escargots normales !
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyDim 23 Juin - 21:18

Voici des nouvelles photos d'Achatine et Fuly ! Very Happy
J'ai pas l'impression qu'ils ont fort grandit mais je n'ai pas mesurer donc je n'en ai aucune idée^^
L'élevage de la coquille arc-en-ciel Page_c10
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyDim 23 Juin - 21:32

Tu en as combien d'escargots actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyDim 23 Juin - 21:50

Avant j'en avais pleins de toutes sortes mais maintenant j'ai préféré me consacrés uniquement aux espèces d'Afrique, donc je n'ai que deux Achatina Fulica d'où leur nom "Achatine" et "Fuly" Very Happy Je ne sais pas si on vois sur les photos mais l'un est plus foncé 'brun' (C'est Fuly) et l'autre est plus claire 'beige' (c'est Achatine)
Revenir en haut Aller en bas
Sayali
Modératrice
Sayali


Messages : 762
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Namur (Belgique)

L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel EmptyLun 24 Juin - 6:54

Si, sur certaines photos, on voit qu'une est plus foncée. Mais je suis incapable de voir à chaque fois qui est qui ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de la coquille arc-en-ciel   L'élevage de la coquille arc-en-ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage de la coquille arc-en-ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Le café du forum :: Vos autres animaux :: Reptiles & Autres-
Sauter vers: