AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alimentation de mes hamsters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 16 Mar - 7:36

Voici la nourriture et les friandises de chez nous ! Tout est conserver dans des boîtes hermétique.
Alimentation de mes hamsters Img_0510

Voici ici, l'alimentation principale de mes hamsters. Dedans, il y a toute sortes de graines ainsi que quelques fruits séché et des protéines (vers de farine). J'ai mélanger plusieurs marque pour faire ce mélange (Hamster Crispy, JR Farm, Friskies et sûrement d'autres autres marques dont je ne sais plus le nom)
Alimentation de mes hamsters Img_0512

De la nourriture pour perruche que je donne en plus^^ (ils en sont fan!)
Alimentation de mes hamsters Img_0513

Des aliments séché (Carotte, pomme)
Alimentation de mes hamsters Img_0516

Je donne du foin tout les jours. (J'ai pas de photo mais vous voyez à quoi ressemble du foin xD) Je l'achète dans une ferme donc il est vraiment de bonne qualité !

Ainsi que des friandises... Mais vraiment très rarement !
Alimentation de mes hamsters Img_0514

Alimentation de mes hamsters Img_0515


Dernière édition par Atily le Mer 20 Mar - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 16 Mar - 9:10

Oh génial ! Very Happy

Ils ont du premier choix !!

Bien équipée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 16 Mar - 10:43

Ah ah, toi aussi tu aurai de quoi ouvrir une animalerie. Smile
Les fruits séchés Bijou adore bien souvent. C'est encore ce qu'il préfère le plus je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptyMer 20 Mar - 13:25

J'ai fait une photo de tout ce que compose ma nourriture! Bon les toutes petites graines je ne les ai pas prise en photo hein^^
Alimentation de mes hamsters Img_1915
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptyVen 29 Mar - 18:01

Désolé du double-post...

Alors je vais prochainement re-faire mon mélange pour mes hamsters quand celui que j'ai sera à sec. Donc je vais sûrement y mettre : Hamster Crispy, JR Farm, Friskies et graines pour perruches.

Pour l'instant j'ai acheter ; Friskies et les graines pour perruches^^

j'ai mis les Friskies dans une boîte.
Alimentation de mes hamsters Img_2515

Alimentation de mes hamsters Img_2516

le reste est mis dans des bocaux
Alimentation de mes hamsters Img_2517
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptyVen 29 Mar - 19:51

Ouf, je crois que tu as du stock niveau graines de tournesol ! Laughing Si tu montre ca à tes fifilles, elles risquent d'être jalouses. xD
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptyVen 29 Mar - 20:02

Oui xD mais c'est plutôt pour les germes que je les utilises car dans un mélange il y en a déjà donc pas besoin d'en rajouter si non ça va être trop gras^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 8:00

Oh des graines pour oiseaux ? Pourquoi ? (Simple question de me renseigner !) =D

J'adore ton rangement dans les bocaux, je pense prendre exemple sur toi, c'est quand même plus "esthétique" que tous les sachets ou les boites plastiques partout XD

T'as du stock ! =D et une famille de hamsters qui ne fait que s'agrandir, fais gaffe, tu vas vite te retrouver avec autant que moi XD

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 8:10

xD non non je m'arrête là x)

En fait, le mélange pour oiseau convient très bien pour les hamsters (d'ailleurs leur alimentation est pratiquement la même). de plus, les graines que j'ai acheter son vraiment toute petite donc ça leur change de leur nourriture. Je fait un mixte avec le tout. Elles en rafolle!
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 8:28

Oh je ne savais pas !! =D
Et tu prends donc du "vrac" à prendre à l'aide du pelle ? (Quel magasin ? Tom&Co ça irait ? - Car c'est le plus proche de chez moi : à pied = 5minutes Razz )

Tu dis ça ... Mais on ne sait jamais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 8:50

Oui voilà, c'est en vrac à prendre à la pelle comme tu dit^^ l'alimentation d'oiseau qui leur convient le plus est l'alimentation pour perruche Wink Moi j'en achète au Tom & Co. là bas, il y avait je pense 2 sortes de nourriture pour perruche, une avec des petites graines blanches en plus et une autre sans les petites graines blanches. Je ne sais pas trop ce que c'est mais j'ai pris avec les petites graines blanches
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 9:33

Ha d'accord !! Very Happy Bah prochaine fois, je prendrais un sac de ça alors ! Very Happy

Tu as d'autres "astuces" qui sont pour les autres animaux mais qui conviennent aux hamsters ?
(à part croquettes pour chats :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 9:42

Alors il y a beaucoup de truc pour oiseau qui sont adapter aux hamsters, fait le tour des rayons oiseaux. Parfois certains truc pour reptile aussi comme les maisons de pierre, les petits rocher, etc...

Chez moi pour boire, mes hamsters ont des réservoirs d'eau pour oiseau. Je te ferais des photos mais pour que tu vois à quoi ça ressemble :
http://www.colony-perroquet.fr/upload/grande/20121031170848.jpg

j'ai aussi acheter sur zooplus une maison de toilette pour oiseau "hagen vision"
Disponible sur zooplus : http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/baignoires_oiseaux/209510

Voilà à quoi ça ressemble :
Spoiler:

j'ai pas beaucoup de photo mais en voici une avec le sable dedans :
Spoiler:


Dernière édition par Atily le Jeu 4 Avr - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 10:52

C'est vrai que techniquement il y a pas mal d'accessoires pour oiseaux, poissons et reptiles qui peuvent également convenir aux hamsters. Pas tout évidemment, mais certaines choses sont en réalité prévues pour plusieurs sortes d'animaux.
C'est vrai que j'avais lu aussi le mélange pour perruche, il ne faut pas donner que cela, mais mélanger avec d'autres choses spéciales et en bonnes quantités c'est bien Smile D'ailleurs dans les mélanges maisons qu'on propose sur internet parfois j'en retrouve.

Sinon parfois je prend aussi des mélanges pour perroquets :3 Plus comme petite gâterie il aime assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 10:58

Oh ouaiiiis !! Je vais devoir dévaliser d'autres rayons du Tom&Co (et poils et plumes) :p J'avais peur de ne plus pouvoir acheter :p (hahaha)

J'avoue, il y a plein de choses qui finalement tombe pas mal pour eux ! Smile (comme les pied de vigne sablé sur zooplus, page reptiles, mais on peut mettre dans la cage des hamsters ! Idem pour les tunnels en liege, les racines de mangrove, etc ! Very Happy (et les insectes : dans ma commande j'ai pris les sauterelles, car elles sont en promo !) J'espère qu'ils aimeront !!

La baignoire pour oiseaux, c'est pour tes hamsters nains ou pour la syrienne ? (quelle dimension?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 11:00

Celle que Olivia à c'est pour syrien je pense, c'est quand même grand niveau taille.
Regarde Reiko Smile https://servimg.com/view/15539211/186
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 11:10

Elle convient mieux aux hamsters nains je trouve, au départ je l'avais acheter pour ma syrienne, c'était à sa taille mais c'est limite pour se rouler dedans donc je viens de la changer, je l'ai mise chez Calypso (hamster nain).
Pour un nain c'est parfait, pour un syrien ça peut aller mais il vaut mieux quand même plus grand. Enfin je ne sais pas la taille de tes syriens mais si ils sont encore petit ça va^^
les dimensions sont indiquer sur zooplus :
L 15,3 x l 15,5 x H 8,8 cm

Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 11:11

Ah bon c'est si petit que cela ? J'aurai cru que c'était adapté pour Reiko. :o
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 11:14

oui c'est adaptée mais je préfère quand même qu'elle ai plus de place pour se rouler^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 17:18

C'est justement la question que j'allais poser (puis j'ai vu ton commentaire), elle ne sait pas se rouler, ou à peine :/

Personnellement, j'aime les bocaux ikéa (que tu utilises pour le stock de graines), moi je l'ai mise couchée pour elle, et elle a la place pour se rouler !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptySam 30 Mar - 17:37

je trouve les bocaux ikéa limite aussi =/ Mais bon ma syrienne est vraiment immense xD
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptyDim 31 Mar - 10:38

C'est vrai qu'elle a l'air très grande !

Si jamais je trouve un "bocal" sympa et assez grand, je te dis ! Wink

(Car j'en cherche aussi, et à prix réduit, parce qu'avec 6 syriens ... :p Et comme je ne sais pas si les bébés seront grands ou pas ... Je préfère prévoir ! Et puis, au plus grand c'est, au mieux c'est ! Very Happy )

(Mon bocal Ikéa est un bocal qui date d'il y a au moins 15ans, car je l'avais quand j'étais petite, pour mettre mes bonbons, et quand tu vois Ilythia dedans, c'est grand quand même Smile Ils ont changé la forme, là il est bien "rond" alors que ceux de maintenant sont plutôt hexagonaux ... Peut-être qu'en plus d'avoir changé leur forme, ils ont réduit les dimensions)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptyJeu 11 Avr - 15:17

J'ai acheter encore différentes choses pour l'alimentation de mes hamsters : 1 paquet de friandises, un paquet de nourriture JR Farm et zaza m'a donner un paquet de vers de farine.
Alimentation de mes hamsters Img_3912

Une cloche à ronger (herbes et fleurs séchés)
Alimentation de mes hamsters Img_3917

Des blocs d'herbes compresser
Alimentation de mes hamsters Img_3918
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptyJeu 11 Avr - 16:36

Oohh extra la cloche ! Je pense que mon gros loustique de cobaye aurai adoré Very Happy
Ahh l'avoine compressé, ils adorent chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters EmptyJeu 11 Avr - 18:00

Encore?! Rho elles sont gâtées les poupettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Contenu sponsorisé





Alimentation de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes hamsters   Alimentation de mes hamsters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation de mes hamsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] - L'alimentation du hamster
» Les noms de nos hamsters
» Hamsters Syrien
» Futures hamsters ?
» Les bêtises de vos hamsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Nos hamsters :: L'alimentation-
Sauter vers: