AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Fiche] - Les fruits et légumes

Aller en bas 
+2
Atily
zaza809
6 participants
AuteurMessage
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

[Fiche] - Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: [Fiche] - Les fruits et légumes   [Fiche] - Les fruits et légumes EmptyMar 12 Mar - 14:29

Les fruits et légumes


[Fiche] - Les fruits et légumes Fruits10

C'est une friandise très saine pour nos chères hamsters, à condition de ne pas exagérer et savoir quels aliments donnés afin de ne pas nuire à leur santé. Les fruits et légumes contiennent diverses vitamines ainsi que des sels minéraux, ce n'est pas indispensable mais conseillé en petite quantité. Le tout donné avec précaution car certains aliments ne sont pas bons pour les hamsters.

Les fruits :
Les fruits sont généralement très sucrés et très appréciés des hamsters. Toutefois, certains fruits sont tout simplement non digérables, les fruits acidulés tels que l’orange ou le pamplemousse ne doivent en aucun être donnés. Ceux-ci peuvent provoquer de gros problèmes de digestion à votre hamster. Par contre, les pommes, les cerises, les poires, les fraises, les framboises, … sont tout-à-fait adaptés aux hamsters. Vous pouvez en donner 2 à 3x par semaine à condition qu’ils soit mûrs et en bon état. Le tout doit être donné en petite quantité, et donné progressivement aux hamsters qui n'ont pas l'habitude.
FraiseCerisePomme
PoireBananePêche
MelonAbricotFramboise
RaisinGroseilleTomate
Mûre

Les légumes :
Les légumes sont eux aussi autant appréciés que les fruits par le hamster. Contrairement aux fruits, les légumes sont moins souvent dangereux pour le hamster et sont en moins grand nombres néfastes.
Mais il y a quand même les pommes de terre crues qui ne peuvent êtres données au hamster, il risque d’avoir des ballonnements, ainsi que trop souvent de la laitue , les risques de diarrhées augmentent.
[table border="1"]
ConcombreEndiveÉpinard
PoivronCarotteHaricot
BrocolisPotironCourgette
NavetPersilMaïs
CéleriFenouilAubergine

Texte de Elsa Cassimans
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

[Fiche] - Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] - Les fruits et légumes   [Fiche] - Les fruits et légumes EmptyMar 12 Mar - 15:03

Vraiment super comme article ! Ca me servira bien Very Happy
Ah je ne leur ai jamais fait goûter le maïs tien, je vais essayer une fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Wimota

Wimota


Messages : 358
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 27
Localisation : France

[Fiche] - Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] - Les fruits et légumes   [Fiche] - Les fruits et légumes EmptyMar 12 Mar - 16:28

Le maïs Willy adore ça ^^
L'abricot dès que j'en ai je lui fais goûté, je croyais que c'était trop acide donc il en a jamais eu x) Il me reste encore quelques fruits/légumes a lui faire découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

[Fiche] - Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] - Les fruits et légumes   [Fiche] - Les fruits et légumes EmptyMer 13 Mar - 9:44

Moi, certains ont deja eu :

Carotte
Pomme
Poire

(Pas les bébés)

Ce soir c'est jambon pour les bébés et carottes pour les grands ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mamounette

Mamounette


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Ardèche

[Fiche] - Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] - Les fruits et légumes   [Fiche] - Les fruits et légumes EmptyDim 7 Avr - 12:23

j'avais jamais osé leur donner des fruits et des légumes frais de peur qu'ils attrapent la diarrhée. Je vais essayer

Revenir en haut Aller en bas
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

[Fiche] - Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] - Les fruits et légumes   [Fiche] - Les fruits et légumes EmptyDim 7 Avr - 12:36

Tant que c'est en petite quantité au début, il n'y a pas de problème^^
Revenir en haut Aller en bas
Murmure

Murmure


Messages : 210
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 29
Localisation : Sur une chaise.

[Fiche] - Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] - Les fruits et légumes   [Fiche] - Les fruits et légumes EmptySam 1 Juin - 16:50

Ah, ça va me servir ! Very Happy
Je ne savais pour certains légumes, maintenant je saurais quoi lui donner pour lui faire plaisir.
Au passage, l'image du hamster sur les fraises, j'adore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

[Fiche] - Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] - Les fruits et légumes   [Fiche] - Les fruits et légumes EmptySam 1 Juin - 16:56

Heureuse que la fiche puisse servir Smile Oui niveau fruit il y en a beaucoup qui sont adaptés. Si ils viennent du supermarché il faut les laver une ou deux fois sous un filet d'eau pour retiré une partie des saletés et pesticides retirables (malheureusement tous ne le sont pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche] - Les fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] - Les fruits et légumes   [Fiche] - Les fruits et légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] - Les fruits et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des fruits séchés
» [Fiche] - La reproduction
» Nouvelle fiche?
» La fiche du forum
» [Fiche] - L'alimentation du hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Nos hamsters :: L'alimentation-
Sauter vers: