AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le hamster et la chaleur, que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty
MessageSujet: Le hamster et la chaleur, que faire ?    Le hamster et la chaleur, que faire ?  EmptyMer 13 Fév - 21:39

Si il y a bien une chose que le hamster supporte difficilement c'est la chaleur. Et en été on a tendance à être gâté. A partir de 25°C le hamster risque un choc thermique et donc doit être épargner de la chaleur le mieux possible.
On aurai tendance à croire que pour rafraîchir son hamster il suffit de lui faire prendre un petit bain froid, mais il n'en est rien du tout, bien au contraire on risque d’empirer l'état avec un rhume par dessus. ( Surtout qu'on ne doit jamais faire prendre un bain à son hamster. )

Mais quelles sont les solutions alors ?
Le mieux est de changer la cage de pièce et de la mettre dans une plus fraîche ( les pièces situées au Nord on tendance généralement à être plus fraîches ). Parfois afin d'aider et rafraîchir nous pouvons également prendre un tissus que nous passons sous un filet d'eau froide et que nous essorons au maximum avant de disposer sur la cage. Après quoi on recouvre une partie ou la totalité de la cage afin d'essayer de descendre, même minimement, la température.

Voici un hamster qui sort de son nid et préfère dormir dans le tunnel plus frais :
Le hamster et la chaleur, que faire ?  Dsc_0610

Nous pouvons y mettre alors sur le tunnel un petit mouchoir qui à été préalablement mis sous un filet d'eau froide et essorée un maximum.
Le hamster et la chaleur, que faire ?  Dsc_0611Le hamster et la chaleur, que faire ?  Dsc_0612

Il existe également des petites bouteilles d'eau que nous pouvons mettre au congélateur, celle-ci peuvent êtres utilisées également, mais avec précaution. Veillez à mettre une bonne couche de tissus par dessus la bouteille. L'objet, même enroulé ne doit pas être en contact direct avec le hamster, au risque d'un trop grand choc thermique. Mettez la de préférence au dessus de la cage ou en dessous, avec un tissu qui englobe une partie de la cage.

En cas de choc thermique, que faire ?
Si votre hamster se trouve ainsi couché au milieu de la cage, avec une respiration très rapide et un hamster apathique vous vous trouvez éventuellement en-fasse d'un choc thermique. Dans ce cas la, vous devez absolument le mettre dans une pièce plus fraîche ( non non pas un frigo non plus hein ) et éventuellement essayer de lui donner un peu à boire de l'eau fraîche ( Attention pas froide ! ) par seringue sans aiguille dans la bouche. Et surtout, prendre rendez-vous chez un vétérinaire qui vous dira exactement que faire et quel traitement adopté.

Texte de Elsa Cassimans.
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hamster et la chaleur, que faire ?    Le hamster et la chaleur, que faire ?  EmptyMar 5 Mar - 12:02

Ooooh ! Merci !
Je me posais énormément de questions à ce sujet ! Surtout que je suis au 3ème étage, sous le toit ! Et donc le soleil tape tout l'après-midi (pièce au sud), dans la pièce où ils sont actuellement ! :O

Mon père m'a dit qu'on allait vider la petite pièce qui se trouve au nord, toujours à mon étage hein, pour pouvoir les mettre là en été, il y aura toujours le soleil, mais que le matin, l'après-midi il est du coté où ils sont maintenant.

Avantage : en hiver, la pièce est chauffée naturellement
Inconvénient : en été, ça sera un sauna !

Donc, je mettrai mes bébés dans l'autre pièce une fois le mois de mai Smile

Et pour la Detolf, tu as des idées pour la rafraîchir ?

(Et quand j'aurai fait mon Expedit?)

L'idée de la bouteille au congélateur me plait bien ! Smile
(ou même une boite plane en plastique, remplie d'eau, à mettre au congélateur, et glisser cette boite plane sous la cage ... ainsi la litière est rafraichie Smile non ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hamster et la chaleur, que faire ?    Le hamster et la chaleur, que faire ?  EmptyMar 5 Mar - 17:52

Pour ta detolf, tu peux prendre des torchons humides que tu dépose sur le dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hamster et la chaleur, que faire ?    Le hamster et la chaleur, que faire ?  EmptyMer 6 Mar - 19:53

Mais sur le dessus, c'est le grillage = seule source d'aération :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hamster et la chaleur, que faire ?    Le hamster et la chaleur, que faire ?  EmptyJeu 7 Mar - 16:12

Tu n'es pas obliger de tout recouvrir^^ tu peux recouvrir seulement la moitier ou les 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hamster et la chaleur, que faire ?    Le hamster et la chaleur, que faire ?  EmptyJeu 7 Mar - 16:57

Ok ok Smile
Sinon je pensais, tu vois les glacons pour frigo-box? Les trucs bleu en plastique... Je pensais en mettre un ou deux, enveloppés dans un essuie. Et mettre contre la vitrine... ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hamster et la chaleur, que faire ?    Le hamster et la chaleur, que faire ?  EmptyDim 14 Avr - 14:52

Mes parents proposent d'aménager une de nos cave pour mettre tous mes hamsters loin de la chaleur de l'été ...
(Car, je rappelle, je suis sous le toit, le soleil tape toute l'après-midi, donc bientot, ça sera un sauna dans la hamster's room Sad )
Vous pensez que c'est une bonne idée ? ça serait celle qui donne sur le jardin, il y a une porte vitrée donc il y aura quand même une source de lumière naturelle, qui fait qu'ils ne seront pas dans le noir non-stop, ils auront la lumière du jour Smile

Et il fait frais en bas!

Bonne idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hamster et la chaleur, que faire ?    Le hamster et la chaleur, que faire ?  EmptyDim 14 Avr - 18:16

Oui ça serais pas mal pour tes hamsters Smile Mais c'est à toi de voir ce qui est le mieux car on ne connais pas tes pièces^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistilili

Mistilili


Messages : 577
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hamster et la chaleur, que faire ?    Le hamster et la chaleur, que faire ?  EmptyDim 14 Avr - 18:19

Et bien en haut, c'est juste intenable, même pour moi avec un ventilateur - la nuit et la fenetre ouverte, donc meme en plein courant d'air, insupportable :/
Alors pour eux, qui ne peuvent pas avoir de courant d'air, ils vont tous mourir Sad
Donc la cave serait la meilleure option je pense, mais bon, tous les avis sont bons à prendre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Mistilili/19875169691
Atily
Administratrice & Animatrice
Atily


Messages : 1594
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Belgique

Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hamster et la chaleur, que faire ?    Le hamster et la chaleur, que faire ?  EmptyDim 14 Avr - 18:20

Oui dans ce cas une cave sera mieux je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Fondatrice
zaza809


Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Belgique

Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hamster et la chaleur, que faire ?    Le hamster et la chaleur, que faire ?  EmptyDim 14 Avr - 18:37

Je pense en effet que c'est le mieux à faire, que les redescendre l'été, si c'est comme dans ma chambre (dans le toit, en mansarde) c'est juste intenable ni pour nous, et encore moins pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Le hamster et la chaleur, que faire ?    Le hamster et la chaleur, que faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hamster et la chaleur, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire parrainer son hamster
» Chaleur, rencontre, portées?
» Faire des fruits séchés
» Hamster Syrien
» Ou adopter son hamster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Nos hamsters :: L'apprivoisement & Le comportement-
Sauter vers: