AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche] - Le Hamster Nain Russe

Aller en bas 
AuteurMessage
zaza809
Fondatrice
avatar

Messages : 1096
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 23
Localisation : Belgique

MessageSujet: [Fiche] - Le Hamster Nain Russe   Mer 13 Fév - 17:52

~ Le Hamster Nain Russe ~



Le hamster nain Russe aussi appelé Hamster Nain de Dzoungarie ou bien encore Hamster Nain de Sibérie est sans aucun doute l'une des races les plus connues et les plus faciles à trouver sur le grand marché. Fort proche morphologiquement du hamster Campbell, celui ci est pourtant beaucoup plus facile de caractère et plus facile à apprivoiser que le Campbell. D'un caractère très gentil et d'une patience d'ange, il est plus adapté aux jeunes novices du hamster. Pour début une passion c'est l'une des races idéales avec le hamster Syrien ( ou Doré ).

Histoire & Origine du Nain Russe
A l'état sauvage, le hamster nain Russe vit dans les steppes semi-désertique d'Asie Central, plus précisément en Sibérie, au Kazakhstan ainsi qu'en partie dans les steppes de Krasnoïarsk, situé en Russie. En hiver la température peu tomber jusqu'à -20°C, mais le hamster n'hiberne pas pour autant.
Il est capable de creuser un terrier de plusieurs mètres avec plusieurs "chambres" et dédales qui se rejoignent par un tunnel principal.
Les premiers sujets furent attrapés au 20è siècles et étudier longuement. Leurs descendances furent envoyer dans des laboratoires et servirent de cobayes durent plusieurs décennies. Depuis environ 30 ans, le hamster ne sert plus dans les laboratoires et peuple maintenant les foyers.

Le comportement du hamster
D'un caractère doux et gentil, le hamster nain Russe est l'une des races les plus faciles à apprivoiser ainsi que le hamster Syrien. Toute fois, ces animaux sont gentil avec l'Homme, mais ne supporte que très rarement leurs congénères, c'est pourquoi un hamster doit vivre seul. Solitaire, si vous le mettez avec un autre hamster, il y aura bagarre et pourrai entrainer la mort de l'un des deux individus.

Les caractéristiques
Le corps du hamster mesure environ 8 à 10 cm et pèse entre 35g et50g. La maturité sexuelle est atteinte à environ 28 jours, la gestation dure 21 jours de moyenne et la portée peu être de 2 à 12 petits avec en moyenne 6 petits par portée. Ce qui fait la différence du nain Russe et du Campbell est en partie morphologique, une tête plus triangulaire chez le nain Russe et plus ovale chez le Campbell. Sur le pelage du Nain Russe il y à généralement une raye dorsale plus ou moins grise.

Texte de Elsa Cassimans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Fiche] - Le Hamster Nain Russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chamaerops humilis. ( Fiche )
» Papier russe...
» Fatsia japonica ( Fiche )
» Fiche de culture Astrophytum asterias
» Canna indica ( Fiche )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamsterCherry  :: Génétique et médecine :: La génétique du hamster :: Races & Pelages-
Sauter vers: